Cargo spatial russe M-27 M : les débris vont retomber sur Terre le 9 mai<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Cargo spatial russe M-27 M : les débris vont retomber sur Terre le 9 mai
©DR

Tous aux abris

Personne ne sait quel sera le point de chute de ces débris, même pas l'Agence spatiale européenne.

Faut-il rester chez soi le 9 mai ? L''Agence spatiale européenne (ESA) ne va pas jusqu'à donner cette consigne mais elle a indiqué que les débris du cargo spatial russe M-27 M devraient retomber sur Terre à cette date. Lperte de contrôle de Progress, le cargo spatial qui pèse 7 tonnes, avait commencé le 29 avril.

"Nous ne pouvons pas exclure la possibilité qu'une partie de sa structure, comme le mécanisme d'amarrage ou les propulseurs, puisse survivre à l'entrée dans l'atmosphère et atteindre la surface de la Terre. Il est impossible de dire sur quel point de la surface de la terre cela va se produire" a fait savoir l'ESA dans un communiqué.

"En principe le vaisseau pourrait retomber n'importe où, sur les terres émergées ou dans les océans, entre les 51e parallèles Nord et Sud", poursuit l'agence. Mais pas trop d'inquiètudes tout de même, la Terre est composée à 80% d'océans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !