Canet-en-Roussillon : une famille élevait un caïman dans un aquarium<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un caïman à lunettes a été retrouvé dans une maison (photo d'illustration)
Un caïman à lunettes a été retrouvé dans une maison (photo d'illustration)
©DR

Etrange animal de compagnie

Il s'agit d'un caïman à lunettes, une espèce protégée et dangereuse. L'animal fait 1,2 mètre et une dizaine de kilos.

Étonnante découverte ! Les gendarmes et les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont procédé jeudi à une stupéfiante saisie. En effet, ils sont allés s'emparer d'un caïman à lunettes en plein centre du Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales. Mais le plus inattendu, c'est que cette saisie a eu lieu dans un appartement où vivent deux enfants. Pas très judicieux comme choix d'animal de compagnie. D'autant plus que ce caïman est une espèce protégée et dangereuse. 

S'il ne fait pas partie des crocodiles les plus agressifs, le caïman à lunettes est très vif et possède une dentition qui peut causer des blessures profonde. Long de plus d'un mètre et faisant près de dix kilos, l'animal vivait dans des conditions déplorables. Il était conservé dans l'eau dans un aquarium à peine plus grand que lui et manquait de tout. Originaire d'Amérique du Sud, le caïman est très certainement arrivée en France de manière illégale. Le père de famille devrait s'en expliquer auprès des forces de l'ordre.

Lu sur France Bleu.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !