Cancer de la peau : les pilotes d'avions et leur équipage y seraient deux fois plus exposés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon les chercheurs, le taux de rayons ultraviolet serait deux fois plus élevé à 9000 mètres d'altitudes qu'au sol.
Selon les chercheurs, le taux de rayons ultraviolet serait deux fois plus élevé à 9000 mètres d'altitudes qu'au sol.
©REUTERS/Greg Wood/Pool

Prudence

Une étude réalisée par le Dr. Martina Sanlorenzo affirme que le personnel aérien est deux fois plus susceptible de développer un mélanome que le reste de la population.

D'après les conclusions d'une étude récemment publiée, les pilotes d'avions grandes lignes et leur équipage présenteraient eux fois plus de risquse de développer un cancer de la peau que le reste de la population. Il s'agit plus précisément du mélanome, qui est la forme la moins répandue de cancer de la peau, mais aussi la plus dangereuse, responsable d'une grande partie des décès résultants de cette maladie.

La proportion importante de ce risque peut être expliquée par une exposition trop forte aux rayons ultraviolets quand l'avion vole à de hautes altitudes.  "A 9000 mètres d'altitude, là ou volent la plupart des avions de ligne, le taux de rayons ultraviolet est environ deux fois plus élevé qu'au sol" ont précisé les chercheurs. 

Lu sur Fox News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !