"C’est le choix du coeur" : Wesley Fofana explique pourquoi il a choisi les Bleus plutôt que la Côte d’Ivoire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Wesley Fofana, BERTRAND GUAY / AFP
Wesley Fofana, BERTRAND GUAY / AFP
©BERTRAND GUAY / AFP

Allez les Bleus !

Wesley Fofana, défenseur pour l’équipe de Chelsea, avait le choix entre deux équipes nationales pour la suite de sa carrière : les Eléphants, qui représentent la Côte d’Ivoire, ou les Bleus.

L’équipe de France se devra d’être aussi efficace que possible à l’avenir : elle a plusieurs rendez-vous sportifs programmés pour le mois de juin, notamment du côté du ballon rond. Ainsi, rappelle BFMTV sur son site, les Bleus joueront bientôt contre Gibraltar puis contre la Grèce. Le premier match est prévu pour le 16 juin à Faro, au Portugal, tandis que le second se tiendra le 19 juin au Stade de France. D’après nos confrères, ces deux rencontres apparaissent "largement" à la portée de l’équipe.

D’autant plus que celle-ci compte un joueur de plus dans ses rangs : Wesley Fofana, qui est actuellement défenseur pour Chelsea. Ce n’est pas la première fois qu’il est appelé à rejoindre l’équipe de France, mais une lésion musculaire l’avait empêché d’enfiler le maillot bleu au mois de mars dernier. A l’occasion d’une conférence de presse donnée par les Bleus, il a d’ailleurs précisé pourquoi il a choisi d’honorer la proposition de Didier Deschamps plutôt que de revêtir le maillot des Eléphants, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

"J'ai eu des échanges avec le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, mais je suis français avant tout, je suis né en France, j’ai eu mon éducation ici. J’ai toujours joué au foot en espérant jouer un jour pour l’équipe de France. Alors, c’est sûr, le choix, il n’est pas évident. Quand on voit l’engouement, on se pose des questions, mais je suis français, c’est un choix logique, un choix normal. C’est le choix du cœur, de ce que je ressentais au fond de moi. J’ai choisi la France parce que c’est ce qu’il y avait au fond de moi", a ainsi déclaré le défenseur en direct depuis Clairefontaine.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !