« C'est chaud, c'est chaud »: un perroquet sauve ses propriétaires d'un incendie en pleine nuit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le perroquet gris du Gabon fait partie des espèces menacées
Le perroquet gris du Gabon fait partie des espèces menacées
©Didier Bergounhoux / AFP

Un héros !

Alerté par les cris de leur perroquet, un couple a été sauvé d'un incendie qui s'était déclenché derrière le mur de leur cuisine

Ils dormaient paisiblement dans leur résidence à Lannilis, dans le Finistère, en Bretagne. Dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 novembre, vers 5 heures du matin, Virginie et Gilles se font réveiller par leur perroquet, Baby, raconte France Bleu. Baby, un perroquet gris du Gabon semble-t-il très bavard, reste habituellement calme pendant la nuit. « La nuit, il ne parle jamais, on ne l'entend jamais. Il a ses petites habitudes », explique Gilles.

Mais cette nuit, Baby a alerté ses maîtres qu'un feu s'était déclenché derrière le mur de la cuisine.

« Baby qui dit 'C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud' et il tousse et il tousse », se remémore Virginie. Son mari se lève alors et sent une odeur de pneu brûlé. « Ça venait du mur derrière le lave-vaisselle », précise Gilles, qui appelle alors les pompiers. Ces derniers, amusés par cette « histoire de dingue », ont affirmé que le couple devait à leur perroquet « une fière chandelle ».

« Avec les vapeurs, on aurait pu y passer », souligne Gilles. Ce à quoi sa femme ajoute : « Si Baby ne nous avait pas sortis du lit, on aurait fini par s’asphyxier ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !