« Brigitte, une femme libre » : une série consacrée à la Première dame en préparation<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brigitte Macron lors d'une visite de l'usine Airbus à Hambourg, le 9 octobre 2023
Brigitte Macron lors d'une visite de l'usine Airbus à Hambourg, le 9 octobre 2023
©LUDOVIC MARIN / AFP

« Brigitte, une femme libre »

Intitulée « Brigitte, une femme libre », la série contiendra 6 épisodes de 45 minutes. Pour l’heure, le diffuseur ni le casting n’ont encore été actés. On ignore également s’il s’agira d’un documentaire ou d’une fiction.

Retracer « la trajectoire romanesque de la Première dame ». C’est l’objectif de cette série, en cours de préparation, a annoncé Gaumont ce mardi. « Gaumont développe une série intitulée Brigitte, une femme libre en 6 épisodes de 45 minutes », selon un communiqué de la société de production. La principale intéressée, Brigitte Macron, n’a, pour l’heure, pas pris la parole à ce sujet. Du côté de l’Élysée, aucun commentaire n’a filtré. « Nous ne sommes pas associés à ce projet dont nous avons pris connaissance aujourd’hui par voie de presse », a-t-on relevé dans l’entourage de la Première dame.

Les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, déjà coauteurs des séries « Mirage » et « J’ai menti », ont été choisis pour retracer la trajectoire de Brigitte Macron, de ses débuts en tant que professeure à Amiens qui rencontre son élève Emmanuel jusqu’au palais de l’Élysée. « Mais la série comportera également des flash-back, afin de raconter une certaine histoire de la France, celle des années 70-80-90 », confie Bénédicte Charles au Figaro. « C’est un pari énorme, confie-t-elle encore à nos confrères. Un sujet touchy. Il a fallu arriver à s’emparer du sujet et s’en affranchir pour proposer une fiction. Brigitte Macron est un personnage fascinant, nous avons voulu l’aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle romantique de sa destinée ». 

Si la série n’en est qu’à ses prémices, Gaumont est à la recherche d’un diffuseur. Brigitte Macron pourrait également faire une apparition dans la série « Emily in Paris », où elle a été aperçue récemment.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !