Bordeaux : le premier Wave Surf Café de France ouvrira ses portes en juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Bordeaux : le premier Wave Surf Café de France ouvrira ses portes en juin
©Image de synthèse du Wave Surf Café de Bordeaux

Venez surfer !

Philippe Roger et Damien Brad avaient testé une vague à surf à Cergy-Pontoise et des vagues artificielles au Royaume-Uni.

Tous à vos maillots, le très attendu Wave Surf Café de Bordeaux ouvrira enfin ses portes le 3 juin prochain. La nouvelle a été annoncée aujourd'hui par les porteurs du projet Philippe Roger et Damien Brad. "Dans un espace de 500 m2 dédié à la glisse, les riders comme les novices pourront venir surfer sur la vague artificielle et découvrir les sensations de la glisse. Le Wave Surf Café c’est avant tout la possibilité de surfer la vague dans une eau à 22 degrés en toutes saisons grâce à des initiations, des cours individuels ou collectifs, ainsi que des free sessions partagées ou privées. Chacun pourra apprécier la sensation de glisse selon son envie et son niveau" précise le communiqué.

L'inexistence de ce type de café en France a longuement fait hésiter les banques, mais devant l'innovation du projet, le réseau Entreprendre Aquitaine a décidé de leur accorder un prêt d'honneur et de les accompagner pendant 2 ans. Une première étape qui a selon eux, "légitimer" leur projet et poussé la BNP Paribas ainsi que différents investisseurs à participer au financement. Au total Philippe Roger et Damien Brad ont investi 850 000 euros pour ouvrir le premier Wave Surf Café de France.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !