Audience radios: France Inter signe une rentrée record, Europe 1 se redresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
La radio, qui reste la plus écoutée de France, signe même une rentrée record sur la période septembre-octobre.
La radio, qui reste la plus écoutée de France, signe même une rentrée record sur la période septembre-octobre.
©PATRICK KOVARIK / AFP

Audiences

Le média, écouté par 38,1 millions de Français chaque jour, a néanmoins perdu 1,2 million d’auditeurs au global.

La radio, qui reste la plus écoutée de France, signe même une rentrée record sur la période septembre-octobre, selon l'enquête publiée jeudi par Médiamétrie. Inter a rassemblé en moyenne près de 6,9 millions d'auditeurs chaque jour, soit 144 000 de plus que l’an passé à la même époque. Sa part d’audience, en hausse de 0,2 point atteint 13,7%. Les changements effectués dans la grille des programmes n’ont donc pas déstabilisé les auditeurs. Première matinale de France, le 7/10 avec Nicolas Demorand et de Léa Salamé, signe une rentrée historique avec près de 4,8 millions d’auditeurs, soit 66 000 de plus en un an et une part d’audience en progression de 0,5 point à 17,1%. France Inter a été principalement portée par ces rendez-vous d’info.

Europe 1 de son côté se redresse. «C’est la première rentrée depuis 10 ans que la station est en hausse», se réjouit Constance Benqué, la présidente de Lagardère News. La radio est écoutée tous les jours par 2,14 millions d’auditeurs, soit 81 000 de plus en un an. Sa part d’audience a aussi repris des couleurs à 3,3% soit 0,2 point de plus. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !