Après sa démission à la FFF, Noël Le Graët va diriger le bureau parisien de la FIFA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Noël Le Graët va prochainement prendre la tête du bureau parisien de la Fédération internationale de football (FIFA).
Noël Le Graët va prochainement prendre la tête du bureau parisien de la Fédération internationale de football (FIFA).
©FRANCK FIFE / AFP

Nouvelle mission

Après sa démission de la présidence de la Fédération française de football, Noël Le Graët va officiellement diriger le bureau parisien de la Fédération internationale de football.

Noël Le Graët a annoncé qu’il démissionnait de son poste de président de la Fédération française de football ce mardi matin. Au terme d'un comité exécutif extraordinaire qui s'est déroulé au 87 boulevard de Grenelle à Paris, Noël Le Graët a pris ses distances, contraint et forcé, avec sa fonction qu'il occupait depuis 2011.

Selon les informations de nombreux médias dont France Info et L’Equipe, l’ancien président de la FFF va prochainement prendre la tête du bureau parisien de la Fédération internationale de football (FIFA).

Cette antenne, inaugurée en juin 2021 par Emmanuel Macron, Gianni Infantino et Noël Le Graët, fait office de relais à la Fifa, notamment pour des réunions avec des dirigeants internationaux, notamment du football africain, grâce à la localisation de la capitale française. L'instance qui régit le football mondial dispose de onze bureaux dans le monde afin de « faciliter les développements régionaux », en soutien du siège de l'instance, situé à Zurich, en Suisse.

Noël Le Graët était déjà délégué du président de la Fifa Gianni Infantino, au sein du bureau parisien de l'instance internationale, abrité dans l'hôtel de la Marine, place de la Concorde, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Visé par une enquête pour "harcèlement moral et sexuel", l’ancien patron du football français était aussi épinglé par un rapport d'audit de l'Inspection générale de l'éducation du sport et de la recherche qui dénonçait ses "dérives de comportement" jugées "incompatibles" avec l'exercice des fonctions de président de la FFF.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !