Après les attaques de Booba, Magali Berdah décide de porter plainte contre Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Face aux attaques de Booba, Magali Berdah a décidé de porter plainte contre Twitter.
Face aux attaques de Booba, Magali Berdah a décidé de porter plainte contre Twitter.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Shauna events

Magali Berdah attaque Twitter pour complicité de harcèlement moral aggravé. Elle exige la suppression définitive du compte de Booba.

Magali Berdah, agente d’influenceurs, a décidé de saisir la justice face au comportement du chanteur Booba, selon des informations de BFMTV. Magali Berdah est ciblée par de multiples attaques personnelles publiées sur Twitter depuis un an. D'après les rédactions de Tech&Co et de France Info, la patronne de l’entreprise Shauna Events a déposé plainte contre Twitter pour complicité de harcèlement moral aggravé.

Booba diffuse régulièrement des messages visant ouvertement Magali Berdah. Le chanteur l’accuse régulièrement d’escroqueries liées aux pratiques douteuses de certains influenceurs. 

Dans la plainte, que Tech&Co a pu consulter, des centaines de publications sont évoquées. Y compris la diffusion de l’adresse de l’école de la fille de Magali Berdah, le 17 avril.

Banni d’Instagram, Booba concentre ses publications visant Magali Berdah sur son compte Twitter. Le rappeur est suivi par six millions d’abonnés. 

Dans la plainte, les avocats de Magali Berdah précisent avoir alerté la plateforme à de nombreuses reprises, d’abord pour supprimer les contenus litigieux puis pour supprimer définitivement le compte de Booba.

Pour les avocats de Magali Berdah, Twitter, comme toute plateforme, est pourtant dans l’obligation de faire cesser une infraction dès lors qu’elle en a connaissance. 

Twitter a pour l’instant fait le choix de ne pas supprimer le compte de Booba.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !