Après avoir perdu 1600 euros, un pharmacien azuréen piège ses voleurs avec des boîtes vides<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Après avoir perdu 1600 euros, un pharmacien azuréen piège ses voleurs avec des boîtes vides
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

La main dans le sac

Deux individus ont commis plusieurs vols de cosmétiques dans des pharmacies de l’arrière-pays grassois ces dernières semaines. Un pharmacien de Peymeinade a déjoué leur stratagème, avant que les gendarmes ne parviennent à en interpeller un

Ils avaient réussi à dérober près de 2000 euros de produits cosmétiques. La semaine dernière, les voleurs, deux Géorgiens en demande d’asile, ont visé une pharmacie à Peymeinade, petite commune des Alpes-Maritimes. 

En pleine journée, ils ont tenté de dérober des crèmes pour un montant de 400 euros. Cette fois, le gérant de l’officine a piégé les voleurs en ne mettant que des boites vides en rayon, obligeant les clients à réclamer les produits en caisse, relate Nice-Matin. De quoi déstabiliser les malfaiteurs … 

Les gendarmes de Peymeinade ont ainsi interpellé un suspect qui n’est pas parvenu à s’échapper. Les investigations ont également permis de confondre les voleurs dans trois autres affaires semblables. L’individu âgé de 45 ans devra en répondre devant la justice lors d’une prochaine convocation, alors que la gendarmerie de Peymeinade poursuit son enquête pour interpeller son complice.

Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !