Apple : quand les iPhones mènent à l'aéroport...<!-- --> | Atlantico.fr
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Le service de cartographie de l'iPhone a mené à un endroit insolite
Le service de cartographie de l'iPhone a mené à un endroit insolite
©Reuters

Bizarreries

A cause de mauvaises instructions du service de cartographie de leur smartphone, deux automobilistes se sont retrouvés sur les pistes d'un aéroport de l'Alaska, aux Etats-Unis.

Le phénomène s'est répété. Ce n'était donc pas une simple erreur. Les services de sécurité de l'aéroport ont commencé à avoir des doutes. Et après une petite enquête, le coupable a été trouvé : il s'agissait du service de cartographie de l'iPhone. En effet, les autorités d'un aéroport de l'Alaska aux Etats-Unis ont indiqué ce mercredi que à plusieurs reprises des automobilistes se retrouvés au beau milieu des pistes de décollage, perturbant ainsi le trafic aéroportuaire. En cause : les mauvaises indications données par leur smartphone. Une version confirmée par Angie Spears, la directrice du marketing et de la communication de l'aéroport en question. "Nous avons eu deux incursions sur les pistes, les 6 et 20 septembre", a-t-elle assuré à l'AFP. "Dans les deux cas, les personnes impliquées ont expliqué qu'elles avaient suivi les instructions données par leur iPhone pour rejoindre l'aéroport", a-t-elle ajouté.

Si, comme dans n'importe quel aéroport, plusieurs dizaines de panneaux et de signaux lumineux informent pourtant de l'interdiction d'emprunter ces voies, dans chacun des cas "les gens étaient tellement concentrés sur leur téléphone qu'au lieu de s'arrêter, ils ont davantage cru leur appareil que les panneaux", a déploré la responsable. En effet, selon elle, "l''application ne leur disait pas spécifiquement de traverser la piste, mais elle les conduisait à la piste de transit voisine. De là, les gens pouvaient voir le bâtiment (du terminal) et traversaient la piste de décollage" pour le rejoindre.

Prévenu dès le 6 septembre, Apple a toutefois attendu 20 jours avant de faire le nécessaire. Ce qui a provoqué la colère des autorités aéroportuaires locales. D'autant plus que tout ne semble pas être totalement rentré dans l'ordre. "Pour l'instant, ce n'est pas corrigé. L'application dit seulement que les informations (pour rejoindre l'aéroport) ne sont pas disponibles", affirme Angie Spears. Heureusement pour la maque à la pomme : aucun blessé n'est à déplorer.

lu sur MyTF1News.fr

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