Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 26 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Et si le temps était venu de construire un front républicain contre l'amoralité de la gauche morale...?

Vite, que vienne le véritable « front républicain ». Non celui prôné par une gauche alliée aux extrêmes, mais celui contre l'arbitraire judiciaire, la fausse morale à géométrie invariable, la complaisance envers l'islamisme radical et la mainmise de l'idéologie bêtifiante sur le service public de l'information.

La semaine Goldnadel

Publié le
Et si le temps était venu de construire un front républicain contre l'amoralité de la gauche morale...?

Alpha Jet avions de la Patrouille de France (PAF) de l'armée de l'air participant à une démonstration de vol. Crédit Reuters

 Si j'avais le goût de l'hyperbole propre à la gauche morale, je dirais qu'un climat de pré- fascisme est en train de s'installer sur la France.

N'ayant aucune appétence pour ce genre d'extravagance verbale, je me contenterai d'affirmer qu'un sale temps menace le pays. Démonstration :

Déjà, un mauvais procès diligenté contre la droite et les opposants au mariage homosexuel avait voulu leur faire porter, sans le moindre commencement de preuve, la responsabilité de la mort d'un jeune homme dans une rixe entre extrémistes assez semblables.

Voilà qu'à présent, Nicolas, 23 ans, militant contre le mariage gay, est condamné par le tribunal correctionnel de Paris à la peine de quatre mois d'emprisonnement, dont deux fermes. Plus grave encore, circonstance rare, celui-ci est arrêté à la barre, privant ainsi son appel de tout effet suspensif, comme cela est le cas en pareille matière, et donc expédié séance tenante en prison.

Le jeune homme est déclaré coupable de rébellion à agents et d'avoir refusé de se soumettre à un contrôle génétique. Aucun acte de violence contre les personnes ou les biens ne lui est reproché par les juges.

Admirez à présent le titre de l'article du Monde.fr : un jeune homme « déjà condamné » est condamné à de la prison ferme.

En guise de condamnation, celui-ci avait été convaincu de refus de respecter l'ordre de dispersion à l'occasion d'une manifestation et avait écopé pour cela d'une amende de 200 €… Encore faut-il ajouter que l'appel du parquet avait privé cette sanction de tout caractère définitif. J'affirme que c'est la première fois que le journal du soir précise dans un titre annonçant une décision judiciaire le fait que la personne sanctionnée avait déjà été condamnée.

On ne peut qu'en déduire que cette précision insolite n'est utilisée par le quotidien épris d'humanisme que pour tenter de justifier l'exceptionnelle sévérité de la sanction.

En réalité, qui que ce soit disposant d'un minimum de bonne foi ne peut se tromper sur l'énormité de cette condamnation. Beaucoup l'ont comparée, à juste raison, avec la clémence dont ont bénéficié les jeunes rançonneurs - cogneurs de Grigny et les voyous - violents du Trocadéro.

Beaucoup encore ont fait remarquer que les verts - faucheurs d'OGM, ou les syndicalistes - casseurs de la CGT d'Amiens qui s'étaient fait gloire de refuser de se soumettre, eux aussi, au test d'ADN, n'avaient pas récolté une peine de prison ferme mais la compréhension empathique d'une gauche taubiresque qui passe par ailleurs son temps à hurler contre les courtes peines.

Je n'ai pas lu une seule ligne dans un seul journal de gauche protestant contre la sanction infligée à un Nicolas qui a mérité sa place sur le mur des cons.

Jamais, peut-être en temps réel, comparaisons à l'appui, ne nous avait été aussi clairement donné de constater en matière pénale l'amoralité de la gauche morale.

À ce stade d'humanité délicate, on appréciera le tweet hilarant de Stéphane Guillon : « l'opposant au mariage pour tous incarcéré ce soir à Fleury-Mérogis va peut-être changer d'avis demain matin après sa première douche. »

Les journaux ont tous évoqué la confirmation de la condamnation de Jean-Marie Le Pen pour avoir minimisé les rigueurs de l'occupation allemande, ainsi que la levée de l'immunité parlementaire de sa fille pour avoir comparé les prières de rue musulmanes à cette occupation. En revanche, il va me falloir, une nouvelle fois, citer ce passage de l'interview de feu Stéphane Hessel au Frankfurter Allgemeine Zeitung de janvier 2011 dans laquelle, la Sainte icône se livre et à minimisation et à comparaison : « l’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art. Tout cela était terrible. Mais il s’agissait d’une politique d’occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous résistants le travail si difficile. » On peut tirer de cette flagrante différence de traitement des égarements verbaux, excommunications dans le premier cas, béatification dans le second, une observation de morale politique à caractère eschatologique :

- l'extrême droite est la dernière porte avant l'enfer, l'extrême gauche l'antichambre du paradis.

- quitte à comparer avec le nazisme, il est chaudement recommandé de l’associer à l'État juif, dont le peuple a été la principale victime, plutôt qu'avec l'islam politique dont l'opposition à Hitler a été bien tempérée pour peu qu'on puisse rappeler le comportement des Frères musulmans, du gouvernement irakien ou encore du mufti de Jérusalem.

Dans un ordre d'idées assez voisin, la manière dont la presse censée bien penser (Le Monde, Rue89) a traité la polémique concernant l'exposition photographique du musée du Jeu de paume, mérite le détour analytique.

Je rappellerai brièvement le problème, connu de mes lecteurs, puisque je suis le premier à l'avoir évoqué via cette chronique sur Atlantico. Une photographe arabe israélienne de Haïfa, mais que la presse précitée préfère qualifier de palestinienne (comme si l'État juif ne pouvait pas légitimement administrer une minorité), accueillie par le musée subventionné précité, a exposé des photographies de terroristes palestiniens, agrémentées simplement du vocable de « martyrs ».

Au-delà de l'emploi de cette phraséologie doloriste propre au djihadisme, certaines organisations juives se sont émues de ce que le public du musée soit tenu dans l'ignorance de ce que les actes commis par les prétendus « martyrs » exposés ont entraîné la mort d'une cinquantaine de civils Israéliens.

À la suite de ces protestations, le ministère de la Culture, sans trop de spontanéité, s'est fendu d'un communiqué dans lequel il demandait au musée qu'il subventionne de « contextualiser » les photos légendées si sobrement.

Au lieu de répondre éventuellement à cette argumentation, la presse précitée a préféré la taire. Avec son habitude qui tourne à la manie, elle préfère victimiser le musée qui aurait reçu des coups de fil de menaces de quelques abrutis.

Voici donc les protestataires confinés dans leur rôle désormais réservé de censeurs pithécanthropes communautaristes, imperméables à la liberté artistique dangereusement menacée.

Ainsi, nos intelligences artistiques et humanistes autoproclamées n'auront pas à répondre aux questions posées par l'artiste et leur propre attitude : fascination mortifère de la population palestinienne pour les attentats aveugles qui fait que plus d'un tiers de celle-ci a approuvé l'égorgement d’un bébé de trois mois dans son berceau à Itamar.

- Complaisance désinvolte, d'une partie de la classe médiatique ou artistique, aisément classable sur l'échiquier politique, pour la radicalité violente islamique. Malgré Toulouse et d'autres attentats en France, passés et sans aucun doute à venir.

La même classe qui a dressé tranquillement la liste des intellectuels de droite, « inspirateurs » d'un norvégien illuminé.

Dans une tribune du Monde datée de jeudi et consacrée à la polémique, une « spécialiste de l'image » en appelle avec véhémence à la liberté artistique en danger. C'est dans ce même journal qu'une autre spécialiste, suivie par de nombreux intellectuels épris de liberté et haïssant toute censure des œuvres de l'esprit, réclamèrent avec succès l'éviction de Richard Millet de chez Gallimard pour avoir écrit dans un livre des choses qui leur déplaisaient sur l’immigration.

Dois-je faire un dessin ou prendre une photo ?

Pendant ce temps, sur France Inter, il semblerait que la gauche de service public (pardon pour le pléonasme) soit définitivement décomplexée au fur et à mesure que la gauche politique est électoralement déconsidérée.

Ainsi, ce dimanche matin, les mêmes qui faisaient résonner, le mois dernier, les tambours et les trompettes saluant l'embellie timide de la popularité de François Hollande révélée par le JDD, ont mis une sourdine au nouveau sondage qui annulait le précédent. L'affaire Tapie est désormais la seule qui mérite le gros plan.

Dans une future chronique, je tenterai d'expliquer pourquoi, à mon avis, la cause judiciaire est loin d'être entendue contrairement à ce qu'affirme, allez savoir pourquoi, jour après jour, la radio d'État.

C'est ainsi que le 20 juin, celle-ci invitait dans sa matinale Xavier Bertrand. Tellement prié de considérer l'arbitrage querellé comme pénalement répréhensible et l'ancien président, chef « de la bande organisée », l'ancien ministre pourtant peu suspect de sarkozysme inconditionnel, en vint à reprocher avec un beau courage à Patrick Cohen « son parti pris ». Réponse de l'intéressé : « je regarde le dossier ». Mr Cohen voulait sans doute dire -le dossier pénal n'étant pas à ma connaissance encore en vente sur Internet- qu'il avait lu Le Monde.

Deux jours plus tard, Bertrand, qui ne pouvait plus répondre, fut puni de son insolence lors de la chronique « humoristique » de Sofia Aram, qui lui réserva un sort particulier sans que cela ne semblât gêner l'équipe matinale. Il faudra informer un jour Mlle Aram, qui continue, billet après billet de s'acharner sur Nadine Morano, Jean-François Copé et autres dame Boutin, que Nicolas Sarkozy n'est plus président de la République et qu'en général le rôle des bouffons est plutôt de moquer le pouvoir en place. Avec Mlle Aram, on en viendrait à regretter l'impartiale pondération de Stéphane Guillon.

Retour à l'affaire Tapie sur France Inter. Vendredi, débat entre Jean Peyrelevade et Thomas Clay au sujet de l'arbitrage querellé. Deux personnalités très estimables mais ayant dit déjà publiquement toute leur catégorique suspicion. Un peu comme si on m'invitait pour débattre contradictoirement du Proche-Orient avec Schmuel Trigano.

Bien entendu, aucun auditeur s'exprimant sur l'antenne n'est venu contredire leur point de vue. Pour faire bonne mesure, au moment où l'on évoquait la responsabilité de Nicolas Sarkozy, Bernard Guetta posa candidement la question de savoir si le mobile du cadeau fait à Bernard Tapie ne serait pas « d'éventuelles rétro commissions ».

Ce fut un moment de grand pluralisme.

À ce sujet, et toujours s'agissant de France Inter, on saluera sa discrétion pour évoquer l'affaire du mur du Syndicat de la magistrature et la sanction infligée à Clément Weill-Raynal.

Patrick Cohen a confessé « avoir oublié » de poser la question au président de France Télévisions, M. Pflimlin.

Quant à moi, avocat du journaliste, seul « lanceur d'alerte » en ce bas monde stigmatisé par la gauche, j'ai bien été interviewé par l'excellente Nathalie Hernandez, mais pour une raison que nul ne s'est donné la peine de m'expliquer, l'interview n'a jamais été diffusée. Sans doute encore un oubli.

Vite, que vienne le véritable « front républicain ». Non celui prôné par une gauche alliée aux extrêmes, mais celui contre l'arbitraire judiciaire, la fausse morale à géométrie invariable, la complaisance envers l'islamisme radical et la mainmise de l'idéologie bêtifiante sur le service public de l'information.

Avant que mon évocation du temps pourri qui vient n'ait rien d'hyperbolique.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 13:24 - Signaler un abus Ha la mauvaise foi de GWD

    Si Nicolas avait fais appel, il aurait pris plus et vous le savez (z'êtes avocat non ?), puisque le tribunal a oublié de lui donner l'amende pour identité imaginaire. À part ça vous n'êtes pas porté par l'hyperbole, ce qui est contre-dit par tout les titres de vos billets....

  • Par Estoc - 24/06/2013 - 13:42 - Signaler un abus ...

    Deux poids deux mesures: • le 8 mai 2013 à Evreux : un individu qui a passé à tabac sa femme et sa fille reçoit 8 mois de prison dont 2 mois ferme mais repart libre en attente d’un aménagement de peine; • le 24 mai 2013 à Laon : un homme de 21 ans qui a déjà eu à faire à la Justice est condamné à 8 mois ferme pour car jacking : il sort libre du tribunal; • le 5 juin 2013 : un homme déjà condamné reçoit 6 mois ferme pour avoir incendié un bâtiment public : il n’est pas écroué; • le 11 juin 2013 : un homme coupable de mise en danger de la vie d’autrui et de violence à l’encontre des policiers à Trappes est condamné à 8 mois de prison avec sursis; • le 12 juin 2013 : pour l’attaque du RER D et de ses passagers, agressés, frappés, volés à Grigny : aucune peine de prison ferme n’est prononcée et relaxe pour la quasi-totalité des participants; • le 12 juin 2013 : agression sexuelle sur une fille de 11 ans dans les Ardennes : 18 mois avec sursis; • le 14 juin 2013, un homme qui a violé sa voisine pendant 2 mois a été condamné à 18 mois ferme, sans être incarcéré à l’issue de l’audience.

  • Par slavkov - 24/06/2013 - 13:46 - Signaler un abus bien vu

    ... excellent comme d'hab, en effet certains "journalistes", "juges" ne se contentent plus de penser secrètement et honteusement qu'ils appartient a cette criminelle et sinistre l'idéologie, ils le disent et maintenant ils le mettent en pratique sans complexes - en toute l'impunité ...

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 13:52 - Signaler un abus Estoc

    Ben alors ? Elles sont où les minutes des audiences que vous citez ? Ha... Elles ne vont pas dans votre sens, vous préférez ne pas donner de détails.. Même GWD n'as pas osé comparer ce qui ne peut l'être, c'est dire..

  • Par drdd - 24/06/2013 - 13:55 - Signaler un abus on ne change pas le monde

    sans violence. or, c'est là le projet de la gauche, nous changer, nous gros beaufs. il faut tout de même pour le coup observer la franche complicité des médias, si prompts à condamner habituellement. bové arrache des plans destinés à traiter la mucoviscidose. c'est vrai que c'est moins grave que de refuser cet immense progrès qu'est le mariage gay. tiens, j'ai vu qu'en Espagne, ils avaient constaté que ce progrès se transforme en pompe aspirante(pardon) pour l'immigration. une externalité dira-t-on. tout à fait d'accord pour le front anti gauche, et l'observatoire de la droitophobie. renversons le cours habituel, faisons leur subir l'effet de leurs propres armes

  • Par un_lecteur - 24/06/2013 - 14:01 - Signaler un abus Amoralite pas perdue pour tout le monde

    Avec prism, les américains (et les anglais) doivent avoir de super dossiers sur nos pourris, de quoi en faire des marionnettes dociles.

  • Par zen aztec - 24/06/2013 - 14:08 - Signaler un abus @skipj

    "Si Nicolas avait fais appel, il aurait pris plus " "Ben alors ? Elles sont où les minutes des audiences que vous citez ?

  • Par mich2pains - 24/06/2013 - 14:09 - Signaler un abus Heureusement qu'il y a encore des bonnes nouvelles !

    Comme de constater que le Front National monte de plus en plus et de partout , ç'est une excellente nouvelle ! Que le petit jeune de 23 ans ( CASSAGNE) a encore gagné plus de 7000 voix supplémentaires entre les 2 tours des législatives partielles dans le Lot , ça nous réjouit , ça nous donne de l'espoir ! Contre les casseurs " Autorisés " de l'extrême-G000che , contre la dictature larvée de ce gouvernement , contre les lois destructrices de la Tobby-Rat et la répression gazière et musclée du VALSE , contre les Elus de l'UMPSPC qui nous laissent leurs factures à payer .......il NOUS reste notre ....tout petit BULLETIN de vote qui les terrorisent quand il est pour le FRONT NATIONAL ! NOTRE bulletin FN sonne le glas de tous ces voleurs de démocratie , de république et d'argent Public ! C'est donc une excellente nouvelle que de pouvoir ainsi les combattre .

  • Par isaconfiture - 24/06/2013 - 14:19 - Signaler un abus INVITATION!

    Je vous invite à lire : "France, orange mécanique". Tout y est très clair! Il n'y a qu'une justice : celle des violents, violeurs, voleurs et meurtriers. Tout cela parce que nos politiques ont peur des représailles. Nous n'avons rien à attendre d'eux : ils sont tous lâches! Alors, pourquoi pas Marine? Mettons- la à l'épreuve et l'on verra bien si elle est aussi incapable qu'ils veulent bien nous le faire croire! Isaconfiture.

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 14:26 - Signaler un abus Zen aztec

    L'appel n'ayant été fait il ne peut être retranscrit sur les minutes. Par contre Estoc m'a dit (autre fil de comments) avoir celles des affaires qu'il cite, n'hésitez pas à lui demander.

  • Par menthol - 24/06/2013 - 14:36 - Signaler un abus Merci MONSIEUR GOLDNADEL ! ! ! !

    Merci MONSIEUR GOLDNADEL !!!!!

  • Par tatouzou - 24/06/2013 - 15:06 - Signaler un abus Bravo

    Comme d'habitude cette chronique est très agréable à lire et résume avec brio le bêtisier hebdomadaire de nos institutions gangrénées par l'idéologie gauchiste. Lorsque la ruine du pays et des valeurs humaines sera complète et évidente même aux plus obtus, espérons que tout ça ne se terminera pas dans la guerre civile.

  • Par carredas - 24/06/2013 - 15:10 - Signaler un abus Le Monde sait tout, Le Monde est partout...

    Ah oui... Le Monde, journal autrefois de référence qui fait la part belle aux investigations de Mrs Lhomme et Davet en cheville avec des gens bien placés dans les tribunaux, ce qui leur permet de publier des pièces relevant du secret de l'instruction devenu secret de polichinelle. Ces deux journalistes font du journalisme de résistance, autrement dit ils instruisent à charge uniquement comme certains juges, et leur charge a comme unique objet N.Sarkozy. Ils admirent le Club des Incorruptibles, un réseau privé crée par Eva Joly, " une confrérie de magistrats ayant pour but d'assainir les démocraties mondiales " selon un article de M.Davet dans Le Monde. Ces journalistes ont déjà montré leur talent dans l'affaire Bettencourt si dégonflée qu'elle n'intéresse plus personne, ils continuent d'occuper le terrain avec une affaire Tapie 2 incompréhensible pour la majorité des français qu'ils veulent à tout prix transformer en affaire d'état avec le soutien d'autres journalistes neutres du Nouvelobs et du JDD... Un journaliste qui enquête, c'est normal, quand cela se transforme en inquisition à sens unique et cette fois sans contrepouvoir, c'est inquiétant.

  • Par Equilibre - 24/06/2013 - 15:11 - Signaler un abus En fait, vous ne supportez pas un monde orwellien

    Dommage, il ne manque plus que le miniver à l'heure actuelle pour arriver à ce monde parfait. Pour le front républicain, euh, là, je doute. Ce n'est pas que je ne veuille pas, mais je doute. Où alors il ne faut pas un seul politique dedans. Et donc, comme la manif pour tous, il y a des chances pour que cela parte un peu dans tous les sens, avec tentative de récupération politique (normal). Donc je doute.

  • Par ISABLEUE - 24/06/2013 - 15:12 - Signaler un abus hé hé merci de nous rafraichir la mémoire

    avec le bétisier de la gôche.... Si j'osais, je dirais qu'en plus, le ptit gars s'appelle Nicolas !! Bonne semaine à tous.

  • Par rudi11 - 24/06/2013 - 15:31 - Signaler un abus pour en finir avec le

    temps perdu sur le mariage gay: ce week end le grand salon du mariage gay a reçu.....150 visiteurs pour 7000 attendus et promis aux exposants qui hurlent et demandent le remboursement de leurs frais.. pas un mot dans tous les medias qui tremblent devant la goche aux manettes.............la vraie menace de dictature est là: quand on ne supporte plus la critique et qu on achete la presse!

  • Par Aquoibon - 24/06/2013 - 15:38 - Signaler un abus Stygmatisant

    Et si maintenant, même un journal comme Le Monde, (fut il .fr) se met à stigmatiser, c'est la fin...du monde ! Plus sérieusement, les contradictions de cette gauche bienpensante et malfaisante à la fois sont mises en lumière par Me Goldnadel. Merci. C'est quand même attristant, mais aussi réjouissant de voir les représentants de la pensée dominante, malgré leur mauvaise foie crasse réussir simultanément à se prendre les pieds dans le tapis et se tirer une balle dans le pied.

  • Par Karamba - 24/06/2013 - 15:45 - Signaler un abus Rétrospectivement

    quand on met bout à bout toutes les insultes, les provocations, les répressions... commises par cette mandature socialiste à l'égard du peuple situé politiquement à droite, on se demande comment elle compte surmonter les difficultés gigantesques que traverse la France sans cette cohésion nationale indispensable qu'elle s'entête à dynamiter. Aucune de leurs polémiques revanchardes ne prend véritablement, même relayées par les médias pervertis par leur orientation. Le web désamorçant pas mal de traquenards. Je n'arrive pas à cerner la stratégie de Flanby, je crois surtout que les socialistes sont aveuglés par leur suffisance à un degré littéralement maladif. Ils ont du bol que l'UMP piétine sur place, privée de tout chef crédible et ils ont sacrément intérêt à ce que ça perdure pour pouvoir continuer à jouer aux enfants gâtés pataugeant dans leurs couches pleines...

  • Par laurentso - 24/06/2013 - 15:45 - Signaler un abus Marrant Goldnadel l'avocat qui feint de ne rien comprendre

    au droit et qui mélange cinquante dossiers juridiques, comme s'ils étaient comparables. On peut trouver sévère la condamnation de ce sympathique Nicolas (et objectivement, elle l'est) ; mais les juges ont condamné en vertu de textes imposés par Sarkozy, sous la pression de "l'aile droite" de l'UMP (Hortefeux, Buisson et Cie.) et des syndicats de policiers. Quant aux faucheurs d'OGM, ils ont été condamnés en leur temps, justement, et à des peines plus sévères encore. Sauf qu'ils avaient simplement refusé de se rendre à une convocation, ils n'avaient pas injurié ou menacé des policiers. Et encore une pique contre "Le Monde" ; c'est marrant, un avocat qui fait la leçon en matière de Démocratie et qui voudrait museler la presse. Et encore une pique débilissime sur Hessel, qui ne faisait ici que relater un contexte historique ! Même si le rapprochement avec la Palestine est un peu foireux, je vous l'accorde. Si demain, Juliette Gréco déclare que l'on vivait tranquillement à Saint-Germain-des-Prés durant l'occupation, qu'on n'y voyait aucun char allemand, vous la traiterez de collabo aussi ?

  • Par casanova - 24/06/2013 - 15:49 - Signaler un abus Nicolas , prisonnier politique de la gauche, a fait appel !

    A l'olibrius qui trolle les fils d'Atlantico et parle sans savoir , Me Pichon l'avocat de Nicolas a déclaré que son client a fait appel !

  • Par dtechrt - 24/06/2013 - 15:51 - Signaler un abus Bravo et bien écrit

    Je suis tout-à-fait en accord avec ce que M. Goldnadel écrit, cette gauche qui n'a pas changé voire pire car elle est plus revancharde que créatrice et ce chaque fois (heureusement rare) qu'elle vient au pouvoir par accident, je disais donc cette gauche a encore plus profondément cliver la France par son corporatisme, clientélisme et suppôt du radicalisme islamique contre la droite chrétienne et garante des vraies valeurs de la France et de ses racines. L'exemple du jeune condamné à de la prison ferme alors que les casseurs du Trocadéro n'ont pas été inquiétés, merci taubira, est révélateur de la mauvaise conscience des socialistes, ils sont exécrables ils font n'importe quoi, et vous allez voir bientôt ce qu'il va se passer au niveau des emprunts français sur le marché suite à la publication du taux de déficit, on a pas fini, bref nous allons dans le mur et tout droit, vivement 2017 qu'on donne un grand coup de balai et qu'ils ne reviennent plus jamais.

  • Par casanova - 24/06/2013 - 15:54 - Signaler un abus Le Monde

    est surtout une référence dans l'immonde et la désinformation . Sucrons leur les subventions et la démocratie s'en portera beaucoup mieux.

  • Par casanova - 24/06/2013 - 15:58 - Signaler un abus Le Monde

    est surtout une référence dans l'immonde et la désinformation . Sucrons leur les subventions et la démocratie s'en portera beaucoup mieux.

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 16:13 - Signaler un abus Casanis z'avez une source, un lien pour l'appel ?

    Le seul appel que son avocat ait fait c'est celui à manifester, et un seul site parle d'un appel juridique, c'est radionotredame il y a 4 jours, et faut chercher..... Personne d'autre n'en parle. Encore une sombre machination, diable ! Et pour sa condamnation du 28 mai, c'est le parquet qui a fait appel.

  • Par Ravidelacreche - 24/06/2013 - 16:25 - Signaler un abus front républicain

    En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt. Coluche

  • Par casanova - 24/06/2013 - 16:27 - Signaler un abus Il a fait appel !

    www.lexpress.fr/.../indignation-chez-les-anti-mariage-gay-apres-la-conda...‎

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 16:37 - Signaler un abus Comme c'est étrange

    Un lien qui mène nulle part... Quelle surprise, alors.

  • Par SteakKnife - 24/06/2013 - 16:38 - Signaler un abus Goldnadel toujours aussi incohérent

    On rigole toujours autant à vous lire, continuez! J'adore surtout les passages quand vous, cadre de l'UMP, vous plaignez de l'indignation sélective d'untel ou untel, alors que vous êtes l'exemple vivant de la partialité et du caractère binaire de notre pseudo débat démocratique. Vous mélangez des tas de faits divers pour les faire correspondre à votre grille de lecture, mais vos "analyses" (lol) sont aussi profondes que mes toilettes. Et dire qu'il y a des gens assez crétins pour accorder du crédit à votre parole...Toutes les semaines, vous devriez publier cette phrase: "j'aime pas la gauche et les musulmans, je préfère la droite", ça vous ferait gagner du temps...

  • Par Gilly - 24/06/2013 - 16:45 - Signaler un abus @ SkipJ

    Tenez, cela vient de sortir sur Le Figaro "Le tribunal de Versailles a condamné à deux mois de prison avec sursis 14 opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui s'étaient introduits fin janvier dans la propriété du milliardaire François Pinault à Grosrouvre dans Yvelines. La moitié d'entre eux ont également été condamnés à des amendes de 800 euros pour ne pas s'être soumis à des prélèvements ADN." Désolée, le tribunal ne m'a pas donné les minutes du procès mais je pense que vous pouvez demander au Figaro de vous confirmer leur information via l'AFP.

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 16:45 - Signaler un abus @steaknife

    Moi ce que j'ai préféré c'est quand il dit qu'il ne pratique pas l'hyperbole.

  • Par casanova - 24/06/2013 - 16:46 - Signaler un abus Tu fais l'âne ou quoi ?

    "Indignation chez les anti mariage gay après la condamnation d'un des leurs à deux mois de prison" Par LEXPRESS.fr, publié le 20/06/2013

  • Par prochain - 24/06/2013 - 16:48 - Signaler un abus Les utopistes marxistes se racontent des histoires

    Ni la haute prêtrise de l'Eglise socialiste ni leurs ouailles ne croient plus un mot mais restent prosternés devant Le Statut et les "avantages" qui y sont attachés. "Orwellien" dit Equilibre 15:11 comme le doubletalk la novlangue qui confond "avantages" et égalité, les Uns plus égaux que les autres comme en URSS. Jusqu'à quand...

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 16:49 - Signaler un abus Catalyne - impossible, c'est faux

    Ce gouvernement marxisto-maçonique n'a pas pu faire condamner leur complice d'extrême gauche gay-friendly et islamo-sympathisante à de tel peine pour un refus de prélèvement ADN. C'est une machination de leur complice d'extrême gauche, Serge Dassault.

  • Par sam84 - 24/06/2013 - 16:49 - Signaler un abus La dictature est en marche

    Il suffit de voir les non réactions des journaux a l'affaire du mur des cons et a celle de ce jeune prisonnier politique pour constaté que le pouvoir peu se livrer a de tels actes,avec la complicité des magistrats,et des médias comme dans toutes les sociétés autocrates La démocratie dans notre pays est en danger et il faut en prendre conscience maintenant avant qu'il ne soit trop tard

  • Par gliocyte - 24/06/2013 - 16:53 - Signaler un abus Scoop!

    Il y a un commentateur qui fait sa grosse commission dans le Gouffre Mirolda (Haute Savoie) le plus profond de France (-1733mètres). Ben ça, alors, on en apprend des choses sur l'univers intime de certains trolls!

  • Par Nico Attal - 24/06/2013 - 16:54 - Signaler un abus LIBÉREZ NICOLAS !

    On peut pinailler pendant des heures sur l'exposé des motifs, argumenter pendant des jours sur une jurisprudence à géométrie politique variable, éplucher pendant des semaines les opinions partisanes des spécialistes du droit, une seule chose compte: dans une démocratie du XXIème siècle, on n'incarcère pas un homme pour crime de lèse-majesté, fût-elle socialiste. Nicolas Bernard-Buss doit être libéré TOUT DE SUITE!

  • Par la saucisse intello - 24/06/2013 - 16:54 - Signaler un abus Excellent monsieur Goldnadel.......

    Au moment de la grande peste, on édifia un mur pour protéger l'enclave de Valréas. Aujourd'hui, les patriotes ont commencé à bâtir un autre mur maisz cette fois contre la vermine politique. Et ça fait déja un certain temps que la première pierre a été posée. Seulement là, il n'y avait pas d'élu(e) pour couper le ruban ou sceller je ne sais quelle connerie dans un trou d'agglo. Nous ne les avons pas attendu.

  • Par casanova - 24/06/2013 - 16:54 - Signaler un abus Patrick Cohen

    c'est bien ce pitre qui veut faire interdire l'émission de Frédéric Taddéï parce qu'il y a des invités qui ne sont pas à son goût .....

  • Par gile - 24/06/2013 - 16:57 - Signaler un abus Quel talent Goldnadel !!!

    Les sujets sont précis, les arguments imparables et, cerise sur le gâteau, le style est inimitable. Bravo.

  • Par SkipJ - 24/06/2013 - 16:57 - Signaler un abus Casa. Je t'en pris

    Clique sur le lien que tu as posté et dis moi où ça te mènes. Et puis dis moi aussi pourquoi cet info datant de 4 jours n'as été confirmée par personne depuis...

  • Par Lrt64 - 24/06/2013 - 17:04 - Signaler un abus A ceux qui trouve legitime la condamnation de ce jeune

    ... j'apporte tous mes encouragements ! Enfin ca depend en fait ... s'il s'agit d'imbeciles alors comme n'importe quels idiots ils suivent la ligne du parti ou de l'ideologie choisis ... comme des chiens chiens en sorte qui ne comprennent rien et suivent betement leur maitre

  • Par Lrt64 - 24/06/2013 - 17:05 - Signaler un abus A ceux qui trouvent legitime la condamnation de ce jeune (suite)

    ... j'apporte tous mes encouragements surtout si ces gens la on un cerveau et la je dis meme bravo! Le tour de force consiste a faire abstraction de tout element objectif denoncant l'injustice de cette condamnation et de la complicite des medias de gauche (desole pour le pleonasme) pour se raccrocher aux minces elements qu'ils peuvent trouver ... si j'osais un parallele je dirais que c'est comme un mari avec son laidron qui visite le salon du mannequinat et qui reussit a trouver toutes les femmes moches et mal foutues

  • Par gliocyte - 24/06/2013 - 17:07 - Signaler un abus Monsieur Goldnadel?

    Votre proposition d'un "Front Républicain" est très intéressante. Comment procédez-vous? Qui voyez-vous pour faire parti de ce Front? (En excluant tous les politiques, de tous les horizons, qui ont les mains sales) Quel conseil donnez-vous aux Français silencieux? Merci par avance pour vos réponses.

  • Par prochain - 24/06/2013 - 17:11 - Signaler un abus Laurentso panique il feint de ne rien comprendre

    Laurentso et l'équipe de riposte du lobby des rentiers de l'Etat providence continuent à noyer le poisson, chers constribuables ne touchez pas à leurs zakis je vous prie...

  • Par SteakKnife - 24/06/2013 - 17:12 - Signaler un abus Nico Attal

    La monarchie socialiste punit les "crimes de lèse-majesté" à l'aide des outils mis à sa disposition par notre très bon roi Nicolas Sarkozy, à savoir l'élargissement du prélèvement ADN à à peu près tous les crimes sur simple décision de n'importe quel flic. Nicolas Sarkozy, attendez, c'est pas le gars qui était patron de l'UMP, le parti auquel appartient Goldnadel? Non je dis ça, je dis rien.

  • Par sam75 - 24/06/2013 - 17:21 - Signaler un abus Entierement d'accord

    Je rajouterai que face a cette situation pre totalitaire, les electeurs sont en train de donner un serieux coup de torchon que rien n’arrêtera.La fracture entre le peuple et ces gens est irréversible.

  • Par géodith - 24/06/2013 - 17:25 - Signaler un abus Un manque de liberté d'expression

    Notre pays se comporte comme les 3 singes, yeux fermés, oreilles bouchés et bouche muselée. Les vérités n'ont pas droit d'existence dans ce pays : Madame le Recteur de l'academie de Orléans-Tours, pour expliquer la notation au bac sur 24, expliquait que si on ne prend pas en compte les notes des élèves issus de l'immigration, la moyenne était très honorable ... Une vérité pas bonne à dire, elle se retrouve avec un procès sur le dos.. Nos prisons sont pleines de la "chance pour la France", ceci n'est pas "entendable" et encore moins "disable" des expemples, il y en a à la pelle... Et pourtant... Et pourtant il faut faire les constats et seulement après on reglera les problèmes. Pauvre France, Merci Monsieur GWG pour votre article et vos actions Un front républicain est en train de naitre et oui, vous avez raison, il est contre la gauche. La lumière au bout du tunnel !

  • Par sbgf43 - 24/06/2013 - 17:39 - Signaler un abus Nous sommes revenu au temps

    Nous sommes revenu au temps "du fait du prince "

  • Par Nico Attal - 24/06/2013 - 17:42 - Signaler un abus SteakKnife - 24/06/2013 - 17:12

    Si le "roi Sarkozy" a mis en place des lois abusives (à voir), ce n'est pas une raison pour Hollande de s'en prévaloir sans vergogne.

  • Par SteakKnife - 24/06/2013 - 17:53 - Signaler un abus @Nico Attal

    Je comprends pas? Je croyais qu'il fallait laisser la justice appliquer la loi telle qu'elle est, et mettre un terme à son laxisme? Ou alors, ça s'applique uniquement aux immigrés? C'est bizarre, les gens passent leur temps à dire que la justice est trop laxiste, et lorsque les juges appliquent les lois, on fait sa petite vierge effarouchée. En même temps, chercher la cohérence chez les militants UMP, c'est un sacré défi.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" et de "Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel" parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€