Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vanessa Demouy Philippe Lellouche, ça s'en va, Brad Pitt Angelina Jolie, ça revient; Patrick Dupont amoureux fou d'une femme; Brigitte Macron super cop's avec la Grande-duchesse de Luxembourg; Liane Foly, la fin du burn-out; Alexandra Lamy, the body

Et aussi, Iris Mittenaere et Kev Adams roucoulent à New York, Katie Holmes et Jamie Foxx s'affichent enfin en public, et les petits princes monégasques font leur rentrée… médiatique.

Revue de presse people

Publié le

Paris Match et Point de Vue lui consacrent leur couverture : la duchesse de Cambridge, qui attend son troisième enfant, est dans tous les magazines people. "A l'ombre de Diana", titre Match en pages intérieures. L'hebdo mêle l'annonce à la commémoration du vingtième anniversaire du décès de "la princesse des coeurs". Tout a-t-il dit et écrit à son propos ? Eh bien non ! Voici qu'un confident pratiquement inconnu jusqu'alors fait son apparition : il s'agit de Richard Kay, un journaliste du Daily Mail devenu l'ami de Diana, et "leur amitié survivait à la pression des média, insoutenable aux yeux de la princesse".

Ils se téléphonaient souvent et justement le jour de sa mort, elle l'avait appelé de Paris. Leur conversation avait duré une quarantaine de minutes. Dans ce témoignage inédit, on apprend qu'un de ses proches amis (de la princesse), l'avait assuré (à lui le journaliste), "qu'elle n'aurait pas passé le reste de sa vie avec Dodi car", selon lui, "il aurait fini par l'ennuyer. Il ne pouvait pas lui offrir la stimulation intellectuelle dont elle avait besoin". Et alors que Richard Kay lui demandait un jour si elle avait envie de se remarier, Diana lui aurait répondu : "Comme de me pendre! "... Plus sérieusement, avec l'arrivée d'un troisième héritier, Harry passe de la cinquième à la sixième place dans l'ordre de succession et sera "éjecté du top five des héritiers au trône", et donc plus libre de faire qui lui plait (cf.l'interview de Meghan Markle à Vanity Fair). Pour évoquer la grossesse de Kate, les magazines people dramatisent (Public : "la grossesse de tous les dangers" ; Voici : "une grossesse sous haute surveillance"). Les deux mags la plaignent en rappelant que "Kate souffre d'hyperémèse gravidique, une forme sévère de nausées". Pas de compassion en revanche de la part de Closer qui vient d'écoper d'une grosse amende pour avoir montré la Duchesse de Cambridge (en vacances en France) seins nus il y a deux ans : "William ne peut rien lui refuser", titre le journal, laissant entendre que c'est Kate qui a voulu ce troisième bébé, car "William optait plutôt pour un schéma plus restreint de deux enfants"...

Brigitte Macron chez la Grande-Duchesse

L'information vous avait peut être échappé, mais pas au magazine Point de Vue : Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont effectué une visite au Luxembourg à la fin août ; déplacement de travail pour le président qui a rencontré le Premier ministre du Grand Duché ainsi que le Premier ministre de Belgique…Visite de représentation pour Brigitte Macron qui a été reçue par la Grande duchesse Maria Thérésa. Elle était revenue exprès de vacances de Bormes-les-Mimosa avec son époux le Grand duc pour accueillir le couple présidentiel français. La Grande duchesse, accompagnée du mari du Premier Ministre Luxembourgeois a fait les honneurs de son pays à Brigitte Macron et à la compagne du Premier ministre Belge, avec notamment la visite du centre culturel de Neumünster et le Musée d'Art contemporain. L'occasion pour le natif du Grand duché qu'est Stéphane Bern (ami du couple Macron), de souligner que Brigitte Macron est "une femme curieuse de tout et de tous ; on sent qu'elle a été enseignante, car elle a cette appétence intellectuelle doublée d'un grand sens du partage", et qu' "elle a beaucoup aimé le Luxembourg...".Point de Vue qui a suivi le déplacement, précise que la première dame française est "en retrait mais appliquée et à l'écoute".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 22/09/2017 - 14:49 - Signaler un abus BIBI "super copine" avec la grande duchesse du Luxembourg!!!

    pour BERN (le toutou de Macron), que ne raconterait il pas pour mettre "BIBI" , en avant.......largué quand ce couple "sympathique" n'aura plus besoin de lui comme : L.Haim (remerciée sans méthode")....Michel ONFRAY (que Macron suivait de ses assiduités pour l'ajouter à sa liste de courtisans, devenu depuis "un salaud d'édito, depuis son refus)....LUCCHINI qui, LUI, a été remercié par qq bougies pour leur avoir prêté sa maison pendant les vacances!! sans même être invité NI à la ROTONDE NI à l'Elysée!!.......drôle de couple Présidentiel

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€