Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 16 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Johnny : le récit de ses derniers moments, le choc et les angoisses de Laeticia; Jenifer : son oncle blessé dans la guerre entre mafias corses; Neymar trompe Demi Lovato avec une (des) marseillaise(s de la télé-réalité); DALS : la saison qui foire

Et aussi : les spéculations sur la future cohabitation Kate-Meghan à Buckingham.

Revue de presse people

Publié le

Le décès de Johnny Hallyday n'a pas pris les magazines people de court. Ils laissaient entendre depuis quelque temps que notre rockeur national ne se remettrait pas de sa dernière rechute. Les cahiers spéciaux, condensés de photos et de récits de sa vie étaient prêts, à l'image du hors série de Gala "la Légende Johnny", présent dans les kiosques dès jeudi... Mais ce départ, vingt quatre heures après celui de Jean d'Ormesson a provoqué un chamboulement chez les "news magazines". Le Point et Match ont sorti des "numéros bis", interchangeant couvertures et pages spéciales.

Le Point retrace minutieusement toute la saga de Johnny, photos inédites à l'appui. L'Obs publie à son tour un numéro spécial consacré à Johnny ce samedi ; il est le seul à avoir pu intégrer l'information concernant le lieu de sépulture de la star, à savoir l’île de Saint-Barthélémy, dans les Antilles.

Du coté des people, Voici a dégainé le premier, en kiosque dès ce jeudi avec le chanteur en couverture et ce titre "Johnny, la fin d'une légende" puis en pages intérieures: "Un artiste exceptionnel, un homme hors norme. La France entière est en deuil" écrit le magazine qui a été en pointe dans l'information sur l'état de santé de la star. Dans le numéro de cette semaine, il publie les photos de Laeticia devant l'ambulance qui a ramené Johnny chez lui à Marnes-la-Coquette le 18 novembre dernier.

Johnny veillé jusqu'au bout, seulement par Laeticia

"Madame, c'est maintenant", a dit le médecin en demandant à Laeticia de venir dans la chambre du mourant. Match raconte en détails les derniers instants de Johnny. "Laeticia et les filles ont veillé sur lui jusqu'au bout", renchérit Closer. Les deux magazines précisent qu'au moment où Johnny a fermé les yeux, "Laetitia n'était pas seule. Outre une assistance médicale très largement renforcée dans les derniers jours, étaient également présents le personnel de maison, la nounou, le chauffeur et quelques intimes : la grand-mère de Laeticia, Elyette Boudou, alias "Mamie Rock" comme aimait la surnommer Johnny ; sa mère, François Thibaud de laquelle Laetitia s'était rapprochée pour affronter ces mois si douloureux ; sa meilleure amie et "soul sister" Marie Poniatowski, la productrice Anne Marcassus. Le manager Sébastien Farran était de même resté ce soir-là, lui qui rendait une visite quotidienne à la star à Marnes la Coquette depuis son hospitalisation". Le mag revient également sur sa "dernière soirée avec ses potes de toujours", le 30 novembre dernier, pour "regarder ensemble la video de leur road trip américain de l'an dernier sur la mythique Route 66...". Quelques jours auparavant "le chanteur avait fait venir auprès de lui son coiffeur de longue date. Pas question que même ses plus proches le voient avec des cheveux blancs ! Mathieu lui a donc fait sa couleur et s'est attelé à sa coupe si reconnaissable !" Mais "samedi 2 décembre, il préférait ne pas se montrer à Laura et Nathalie Baye, venues à La Savannah. De quoi assombrir Laeticia, qui a alors craint d'être perçue comme la responsable de ce choix. Sauf que c'était la décision de Johnny, sans doute décidé à épargner sa fille aînée, celle à qui il avait clamé son amour en chanson. Il savait combien la sensible jeune femme tenait à lui"...

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€