Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le FN et l'homosexualité : la grosse colère de Marine Le Pen, DSK ou l'Etat islamique ? : l'analyse choc de Frédéric Beigbeder

Mais aussi la "marque Le Pen" analysée par une spécialiste de la publicité, le "coup" du Pape François et, et, et... pourquoi et comment la famille est devenue une "valeur refuge". Pas complètement "esprit de Noël", un peu quand même..., la revue de presse des hebdos !

Revue de presse des hebdos

Publié le - Mis à jour le 26 Décembre 2014
Le FN et l'homosexualité : la grosse colère de Marine Le Pen, DSK ou l'Etat islamique ? : l'analyse choc de Frédéric Beigbeder

 

A la veille des fêtes, et comme chaque année, les hebdos se sont mis en pause et offrent des numéros doubles, voire triples, qui relèvent plus du mag week-end que du mag info... Autant vous dire qu'on a pas mal ramé pour trouver un sujet d'actu. Mais, hé, hé, on a fini par trouver !

 

L'affaire Sébastien Chenu et la grosse colère de Marine Le Pen

Cette semaine, en effet, "L'Obs" se penche sur "l'affaire" Sébastien Chenu, "la recrue homo qui trouble le FN". D'après l'hebdomadaire, le "ralliement de ce cadre de l'UMP, militant de la cause homosexuelle, fondateur de l'association GayLib et partisan du mariage pour tous" a donné lieu à une discussion très vive "ce vendredi 12 décembre" entre, d'un côté, Marine Le Pen, et de l'autre, Marion Maréchal-Le Pen et Bruno Gollnisch, fortement opposés à l'entrée de Chenu dans le parti fondé par Jean-Marie.

"L'héritière (a) fait face à sa première vraie fronde depuis qu'elle a succédé à son père (...) il y a quatre ans", indique "L'Obs". Et, visiblement, cela ne lui a pas plu, mais alors pas plu du tout... Elle se serait même fâché tout rouge !

 

La vengeance de la Bleu Marine

Histoire de montrer qui est le chef, la présidente du FN s'est "vengée", nous dit "L'Obs". Après avoir assuré à huis clos que Sébastien Chenu serait "privé de toute responsabilité", elle a ensuite annoncé "à la presse que (ce dernier prendrait) la présidence du "collectif Culture" du Rassemblement Bleu Marine aux côtés de Gilbert Collard. (...) "Quand Marine entend le mot "culture", elle sort son homo", persifle (un anti-Chenu), qui redoute que dans ses nouvelles fonctions Chenu ne se "consacre un peu trop au spectacle vivant"". Ah, c'est fin, ça, c'est très, très fin... ! Pourquoi, vous demanderez-vous, Marine Le Pen tenait tant au ralliement de cet ex-UMP ? Parce qu'il vient, précisément, de l'UMP : "limpide, explique l'hebdo, le calcul de la présidente du FN illustre l'électoralisme du Front marinisé". Une prise à l'UMP, et bientôt une autre au PS ?

 

Ceux qui vont faire 2015

Et puisqu'on parle de la présidente du FN, figurez-vous qu'on la retrouve dans la série de portraits que "L'Obs" consacre à "ceux qui vont faire 2015". En cette fin d'année, l'hebdo a en effet proposé à des personnalités de tirer le portrait des 31 figures qui, selon lui, "écriront la chronique des douze prochains mois". Robert Littell s'est ainsi penché sur le cas Vladimir Poutine, Najat Vallaud-Belkacem tresse les lauriers de l'ancien ministre de l'Education et grand Résistant Jean Zay qui sera panthéonisé en 2015, Daniel Cohn-Bendit adresse ses recommandations à Ségolène Royal, Jérôme Kerviel rend grâces au pape François (!), Aurélie Filipetti sacre Patrick Modiano — que "son ennemie" Fleur Pellerin avait avoué ne pas avoir lu... —, Ariel Wizman défend Alain Juppé, Marc Dugain Manuel Valls... tout cela à titre d'exemples, parce que la liste est longue. Longue mais aussi assez inattendue...

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 25/12/2014 - 20:55 - Signaler un abus Toujours pas de divergences au FN ?

    Tous d'accord à 100%? En tous cas c'est ce qu'affirment en permanence les FN qui s'expriment dans ces lignes, et bien sur continueront....

  • Par vangog - 26/12/2014 - 00:37 - Signaler un abus Plus le FN élargira sa base électorale...

    plus il rencontrera les diverses composantes de la société française qu'il ne peut/ne veut ignorer, Français-de-souche, homosexuels, immigrés européens, immigrés extra-européens, féministes, écologistes...tous différents et avec des revendications originales et contradictoires. Le caractère du FN est de fédérer toutes ces sensibilités pourvu qu'elles s'engagent sur les valeurs non négociables du patriotisme français: défense de l'identité française, de sa culture, de sa langue, de ses traditions, de son économie, de ses frontières... Le danger est de tomber dans les excès du gauchisme (UMP et UDI inclus), qui a succombé aux diktats des activistes les plus sectaires issus de ces minorités pour leur extorquer des postes, des médias et des prébendes...le FN ne tombera pas dans ces travers, ni avec Marine Le Pen, ni avec Marion Maréchal Le Pen!

  • Par Anguerrand - 26/12/2014 - 10:09 - Signaler un abus À vangog ni droite, ni droite!...

    Et bien on peut déjà prévoir un beau bordel au FN, pire qu'au PS avec des sympatisants qui vont de l'extrême droite à l'extrême-gauche ( votre tendance), d'un seul coup tous seront amis par miracle. Les homos, et les énarques, le FN tapaient dessus jusqu'à maintenant, on découvre que ce parti en est truffé, c'est tout simple , alors on retourne sa veste. Avec le PS on découvre le désastre avec leur majorité disparate (juste entre eux ) alors bon courage et bon bordel dans un parti ou personne ne sera d'accord sur rien. Vous êtes un bisounourses de le penser. C'est vrai que pour votre programme économique une synthèse avec Melanchon sera aisé car ce sont à peu près les mêmes. Croyez vous que les sympatisants de droite accepterons ce programme socialiste après 5 ans de socialisme Hollande, Valls, Taubira, Belcassine?

  • Par le Gône - 26/12/2014 - 10:16 - Signaler un abus Ah Nom de Dieu...

    après avoir lu du Beigbeder..une seule solution , bien penser a tirer la chasse d'eau...

  • Par l'enclume - 26/12/2014 - 11:00 - Signaler un abus Va savoir!

    vangog - Plus le FN élargira sa base électorale... Il y en a au FN qui élargissent, mais cela n'a rien à voir avec une base électorale. ps : Comment se prépare la "gay pride" au FN, accepterez vous que les "patriotes" ??????

  • Par Anguerrand - 26/12/2014 - 11:44 - Signaler un abus FN club nouveau échangiste.

    Il va organiser la prochaine Gay pride comme le dit l'enclume, un colloque entre énarques, une association avec Melanchon, en un mot il va tellement s'élargir qu'il risque bien d'éclater! Attention aux éclaboussures....l'éclatement de .....ce mélange risque d'être nauséabond....pour les patriotes de droite, c'est bien connu les patriotes de gauche n'existent pas car ils sont internationalistes, donc ne peuvent être patriotes, n'est ce pas vangog? pigé

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 26/12/2014 - 15:24 - Signaler un abus Côté voile

    Je pense comme @vaogog que le FN ne pense plus qu'à une seule chose: "élargir le cercle de ses amis". De toute façon, avec un prénom pareil "Marine", il fallait bien s'attendre à des problèmes de "focs"...!

  • Par bjorn borg - 27/12/2014 - 10:39 - Signaler un abus Le FN a l'index

    les mauvaises langues sévissent contre le FN, surtout les Sarkosystes il faut bien le dire. La lutte sera elle celle là? Il y a encore un peu de route a faire. Les jeux ne sont pas faits contrairement aux désirs inavoués de certains ici! vangog est un FN convaincue. Moi, je le suis moins car je sens la dérive gauchiste de Marine. Si elle ne change pas, 2017 va être foutue pour elle. C'est vrai que Marine ratisse très large, trop large pour un succès. Il fallait garde le FN de JMLP et suivre la ligne de Marion. Voilà l'étoile montante au FN, dommage qu'il lui manque un peu de maturité, si non, elle aurait pû prétendre à la présidence du pays! Elle est née un peu trop tard mais peut-on le lui reprocher? Ce qui ne gâte rien est qu'elle est belle et très sympa. Quant à prendre des gays et des muslins, c'est une erreur majeure au FN. Est-il trop tard pour changer quelque peu?

  • Par Anguerrand - 30/12/2014 - 07:48 - Signaler un abus À bjorn

    Vous avez raison, le FN ratisse tellement large que tant qu'il n'est pas au pouvoir, les électeurs ne se rendent pas trop compte. Mais la ou MLP se trouvera en difficulté c'est si elle doit vraiment gouverner. Avec un électorat éclaté à ce point elle ne peut pas gouverner. Il ne suffit pas d'affirmer ni droite, ni gauche, le seul ciment est la lutte contre l'immigration. Mais en économie elle décevra vite tout son électorat de droite et l'électorat traditionnel du FN de droite. Marion me semble plus compétente...en attendant son programme économique qui lui ne semble pas de gauche comme celui du FN. MLP à été élu avec un score soviétique de 100% , mais chacun sait qu'à l'intérieur du parti, différents courants s'opposent. Philippot énarque, haut fonctionnaire non démissionnaire de l'administration et de gauche est rejeté par beaucoup même s'il attire maintenant l'électorat gay et juif( son compagnon). Il faut distinguer par ailleurs 2 FN, 2 discourt opposés, celui du nord avec les ex PS-PC, celui du sud avec les rapatriés et un électorat de vraie droite. Le but est bien de prendre le pouvoir après l'election le déluge...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€