Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Ben Laden français sort bientôt de prison ; Grrrr : Anne Hidalgo veut en découdre avec ses multiples ennemis ; Jean-Marie Le Pen échappe de peu aux prêtres venus lui administrer l’extrême-onction ; L’Obs découvre la crise des migrants

Sans oublier Virginie Calmels, l'erreur de casting, et la renaissance de la Grèce.

Revue des hebdos

Publié le

Virginie Calmels, l'erreur de casting ?

"L'ex-n° 2 des Républicains ne cherche pas à se faire aimer, et elle y réussit" estime l'Express qui titre "Virginie Calmels, l'erreur de casting ?"  Avant de citer, dans un article de trois pages, un jugement cruel sur cette dame : "A 31 ans, elle était directrice générale adjointe de Canal +, avant de prendre la tête d'Endemol France. Ancien patron de la chaîne cryptée, Xavier Couture loue son intelligence pragmatique et son efficacité, mais pointe une faille du personnage : "Elle a un côté première de la classe qui ne comprend pas pourquoi elle ne reçoit pas, en plus, le prix de camaraderie." 

Et la fin de l'article est toute aussi acide :  "Il est plus facile de combattre ses ennemis que de s'entendre avec ses amis", écrivait le cardinal de Retz, expert en intrigues politiques.

Virginie Calmels peut en témoigner".

Pécresse en embuscade

Valérie Pécresse est "en embuscade" selon Le Point avec Ipsos "La présidente de la région Île-de-France grimpe dans notre baromètre de juin et s'impose chez Les Républicains face à Laurent Wauquiez".  Et l'hebdo ajoute : "Wauquiez, perd 15 points de popularité dans sa propre maison. 4e héros des sympathisants Les Républicains en mai, il tombe en juin à la 12e place."

Le prof de Macron

Vous ne connaissez pas Christian Monjou ? Il intéresse Le Point (plus de trois pages) car cet ex-professeur de khâgne à Henri-IV a eu pour élève Emmanuel Macron. Ils sont restés en contact, et ne passeraient rarement pas plus de trois jours sans échanger des textos.

Marion Maréchal face à Wauquiez

"Marion Maréchal a installé son école “métapolitique” pratiquement en face du siège de la région où règne Laurent Wauquiez. De quoi préfigurer une joute à la droite de la droite, dans une ville pourtant baignée de culture centriste".  note Marianne (quatre pages).

Pas d'extrême-onction pour Le Pen

 Marie d’Herbais, avec qui Jean-Marie Le Pen enregistre son journal de bord hebdomadaire, a eu peur pour son héros, hospitalisé. Tellement qu'un soir, selon l'Express, "prise de panique, elle demande à deux moines traditionalistes de donner l’extrême-onction au « Menhir »". Spécialement venus des Pays de la Loire, les deux religieux ont fait "le tour des hôpitaux parisiens durant toute une nuit. ... En vain, pas de malade Le Pen. La nouvelle est parvenue aux oreilles du patriarche qui n’a pas spécialement apprécié la démarche".

Hidalgo survivra-t-elle ?

"Le service Autolib', lorsqu'il a été lancé en 2011, était une innovation mondiale, qui a prouvé que la voiture électrique et l'autopartage fonctionnent. Et cela, nous le devons à Bertrand Delanoë" a dit Anne Hidalgo sur son compte Twitter. Peut-être mais aujourd'hui, la maire de Paris subit les conséquences politiques de cet échec économique : "Tous contre Hidalgo !" titre l'Obs (six pages). Elle aura du mal à se faire réélire lors des  prochaines élections municipales, les concurrents se bousculent au portillon.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 01/07/2018 - 12:15 - Signaler un abus il est précieux Klein

    Ainsi Perdriel a-t-il été le père du Sanibroyeur! On conçoit qu'il ait été dans la continuité avec l'Obserfoireur Et Mettout est le gendre de Pivot!!! Sa plus grosse faute de dictée!

  • Par vangog - 08/07/2018 - 10:35 - Signaler un abus Rendez Djamel Beghal à l’Algérie!

    Et cessez d’accepter en France toutes les merdes islamistes que nous envoie ce pays!...sinon, les patriotes RN se chargeront de retourner toute cette merde à son pays de départ.."

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles Klein

Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, Le Phare depuis 2005. Est utilisateur quotidien de Twitter depuis 2007.

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€