Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

#TousUnisContreleDéni : la campagne gouvernementale contre le racisme que vous ne verrez jamais

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a déclaré il y a trois jours : "L’arrestation de Salah Abdeslam est un coup important porté à Daech en Europe... il devra répondre de ses actes devant la justice française". Visiblement, le coup n’a pas laissé d’autres tueurs groggy...

Chroniques du pot aux roses

Publié le
#TousUnisContreleDéni : la campagne gouvernementale contre le racisme que vous ne verrez jamais

1 – Cazeneuve : Oracle, Ô désespoir

Son talent divinatoire mérite assurément qu’on lui attribue une tête de Pot cette semaine.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur à en croire le Journal officiel, a en effet déclaré il y a trois jours : « L’arrestation de Salah Abdeslam est un coup important porté à Daech en Europe... il devra répondre de ses actes devant la justice française". Visiblement, le coup n’a pas laissé d’autres tueurs groggy. Quant à l’extradition, elle n’est pas pour demain.

2 - La frousse tranquille

Alors que la loi El Khomri s’apprête à favoriser l’entrisme musulman dans les entreprises, que la pauvre Pascale Boistard a fait l’objet d’un transfèrement gouvernemental après qu’elle se soit prononcée pour l’interdiction du voile à l’université, que Manuel Valls se tient au garde-à-vous devant un panonceau : « Dialogue avec l’islam de France », les autorités qui prétendent nous gouverner pensaient avoir trouvé l’ultime dérivatif, le suprême moyen de noyer le poisson et de diluer le poison.

Une magnifique et coûteuse campagne médiatique nous met en garde contre la haine raciste.

Ce triste phénomène, ces vingt dernières années, est terrible il est vrai. Ainsi, la violence des fanatiques se réclamant de l’islam a fait plus de 160 morts en France. Les autres formes de racisme existent certainement mais il ne s’agit le plus souvent que d’animosité, de propos ou - plus grave c’est certain - de discrimination à l’embauche. Les faits de violences physiques montés en épingle par le gouvernement, comme des passages à tabac de musulmans, sont rarissimes au regard de leur nombre dans la population totale. Et les homicides quasi inexistants.

C’est cette énorme différence que Valls et sa bande entendent escamoter. La peur d’avoir à affronter ce nouveau fascisme est une des pires corrosions qui rongent la société française. Pouvoirs publics et médias tentent d’appuyer sur la tête des Français afin qu’elle soit fermement maintenue dans le sable. Que pouvons-nous faire, susurrent-ils, y compris à droite, nous ne pouvons pas expulser sept millions d’individus tout de même ?

Se rendent-ils compte que leur faiblesse ne peut justement conduire qu’à un affrontement le jour où le corps étranger qu’ils laissent prospérer dans l’organisme social deviendra péril mortel pour ce dernier ?

Depuis les attentats de l’an dernier, la pratique rigoriste de l’islam ne cesse en effet de se répandre.

Certes, aucune statistique ethnique (interdite) ou aucun sondage (inconvenant) n’est là pour le confirmer mais il faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte en déambulant dans les rues de nos villes. Le repli identitaire joue à plein, mi-mode, mi-défi.

Si la République ne prend pas le taureau par les cornes en réaffirmant une laïcité stricte dans tous les services publics, en durcissant le droit du sol, celui du regroupement familial et les règles d’attribution des aides publiques, la contre-société qui se crée sous nos yeux et qu’une majorité de dirigeants ne voit toujours pas nous conduira à une réalité qui porte un nom simple : la guerre civile doublée d’une guerre de religion.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 23/03/2016 - 13:35 - Signaler un abus Bravo pour

    votre article..A présent, il faut que la presse bien-pensante cesse de soutenir un gouvernement de menteurs, calculateurs, et lâches. Les électeurs feront le reste.

  • Par vangog - 23/03/2016 - 14:08 - Signaler un abus La "Tartuffe préretraitée"...

    j'adore!

  • Par Outre-Vosges - 23/03/2016 - 14:13 - Signaler un abus I have a dream...

    Si François Hollande rendait à la France le grand service de disparaitre et qu’eût lieu une élection présidentielle, on peut gager qu’on n’entendrait dans la bouche d’aucun candidat, FN compris, des propos comme ceux que M. Federbusch vient de tenir ; et si M. Federbusch se présentait lui-même et parlât comme il vient d’écrire il arriverait peut-être au second tour, mais on verrait alors se constituer contre lui un nouveau Front républicain, allant cette fois des gauchistes au FN. Ce serait alors la fin de la France, ou peut-être le signal d'un réveil...

  • Par cloette - 23/03/2016 - 14:20 - Signaler un abus ha ha

    Federbusch président !

  • Par Deudeuche - 23/03/2016 - 14:41 - Signaler un abus M Federbusch

    Chapeau bas!

  • Par 2bout - 23/03/2016 - 15:42 - Signaler un abus #TousUnisContrelePire

    Si ne se dressait pas face aux idéalistes irraisonnés et autres justiciers autoproclamés une cause à défendre ou un combat à mener, aurait-on besoin de subventionner tant d'associations ou de financer tant de spectacle ? Mais maîtres de leurs destins grâce à leur poids électoral, et surtout dans l'art de détourner le sens des réalités, ces Don Quichotte de pacotille prennent le risque de réveiller des démons, car en suggérant le Pire, en dénonçant le Pire, ils ne peuvent contribuer qu'à construire le Pire !

  • Par ISABLEUE - 23/03/2016 - 17:04 - Signaler un abus Oui Cloette !

    FederbusH PRESIDENT, je suis pour !!!

  • Par Federbusch - 23/03/2016 - 17:19 - Signaler un abus Comité de soutien

    Chers lecteurs ! Trouvez moi 500 signatures et je me présente avec du crowdfunding ! :) SF

  • Par J'accuse - 23/03/2016 - 17:22 - Signaler un abus La guerre des religions, elle est là (devrait dire Hollande)

    Une guerre de religions n'est pas à redouter pour l'avenir, puisqu'elle a déjà commencé : on massacre sur notre sol pour des raisons explicitement religieuses. La différence avec le XVIe siècle, c'est qu'il y a une religion contre toutes les autres, contre les athées, contre la république, contre la démocratie, contre les droits de l'Homme, et qu'aucune des victimes ne réplique. Pire : elles tendent l'autre joue ! Nous ne défendons ni nos vies, ni nos frontières, ni notre histoire, ni notre culture, ni nos valeurs; nous faisons même exactement le contraire, et nous ne devons rien reprocher aux coreligionnaires muets des tueurs, parce qu'ils trouvent insupportables de devoir s'excuser pour les tueries récurrentes perpétrées au nom de leur Dieu, de leur Prophète et de leur Livre. Il y a des vérités que les musulmans doivent connaître et accepter sur leur religion, et nous ne sortirons de cette guerre qu'à cette condition.

  • Par OLYTTEUS - 23/03/2016 - 17:40 - Signaler un abus Tartuffosocialos

    Merci M. Federbush, cela fait du bien de vous lire à défaut d'entendre une parole politique de droite consistante....que font tous les candidats à la primaire? Ben, ils se préparent au lieu de s'opposer ;au point où en est notre pays, ils ajoutent au désastre socialo.

  • Par pandore - 23/03/2016 - 17:50 - Signaler un abus des silences éloquents

    Quelqu'un a t il entendu les autorités musulmanes après les attentats ???? Souvenons nous des très nombreux drapeaux à la Bastille le soir de l'élection de Hollande ????? De quelles nationalités étaient elles déjà ???? Où est ce moi qui fait du mauvais esprit ?

  • Par Borgowrio - 23/03/2016 - 17:54 - Signaler un abus Vas y Serge , fait leurs y honte

    Ces minus qui se débattent dans leurs contradictions sont pitoyables , Cazeneuve , Valls , Hollande , Sapin et cie ...Encore quelques massacres et les veaux vont peut être se réveiller

  • Par Ganesha - 23/03/2016 - 18:36 - Signaler un abus Bel article

    Bel article, j'ai apprécié la citation de l'historien britannique Toynbee : ''Nous ne déclinons pas parce que les Barbares nous attaquent ; les Barbares nous attaquent parce que nous déclinons''. Lequel a aussi écrit : ''Les civilisations meurent par suicide, non par meurtre''. Mr. Federbusch critique sévèrement l'action de François Hollande : c'est de saison ! C'est notre actuel président… Mais c'est un peu limité : il faudrait élargir le champ de vision : l'Europe décline parce que l'expérience du Libéralisme initiée dans les années 1980 est arrivée complètement à bout de souffle. Seuls quelques vieux fous viennent ici hurler : il faut persévérer dans l'impasse, nous enfoncer encore plus profondément dans le mur. En Russie, en 1989, ils nous auraient chanté : ''Toujours plus de Communisme' ! J'ai cependant l'expérience d'Atlantico  et je sais qu'à leur âge ces braves papys échappent à tout raisonnement logique. Espérons seulement que la jeunesse européenne se réveille et qu'elle amène rapidement au pouvoir les partis du renouveau souverainiste !

  • Par Hilldougalopade - 23/03/2016 - 19:58 - Signaler un abus Faire le ménage...

    Une bonne façon de faire le ménage pour en finir avec tous extrémistes et mafias de tous poils serait de constituer un GAL à la française non contrôlé par nos dirigeants (qui n'en sont pas). Et cela avant que les français (les vrais) ne se révoltent.

  • Par Liberte5 - 23/03/2016 - 21:52 - Signaler un abus Serge Federbusch s'est surpassé aujourd'hui.

    Tout cela est bien vrai. Mais après le constat, il va bien falloir qu'émerge une alternative pour mettre un terme à cette déconfiture, à ce déclin, à cette décadence. Quels sont les hommes et les femmes qui sauront se réunir pour entreprendre ce redressement? Il existe actuellement plusieurs mouvements, qui chacun dans son coin essaie de bâtir un projet. Est-ce que cela aboutira? Rien n'est certain , mais rien n'est exclu. Le moment n'est peut-être pas loin où le basculement se fera.

  • Par jmpbea - 23/03/2016 - 22:42 - Signaler un abus Ils ont tout faux depuis le début...

    mais là, ils se surpassent....le bouffon en appelle à l'Europe....mais refuse le partage d'informations sur les tentatives djihadistes...la vérité sort peu à peu, les langues se délient devant les massacres...et on nous fait payer une PUB contre le racisme...Valls disait ce matin que ces racailles veulent casser notre culture et notre société...il faut donc imposer à ceux qui veulent rester chez nous, et que nous accepterons volontiers s'ils suivent les lois de la république,notre culture, notre langue, notre mode de vie...les autres... Dehors!

  • Par Vincennes - 23/03/2016 - 23:44 - Signaler un abus Comme l'écrit jmbea "la vérité sort peu à peu, les langues se

    délient devant les massacres" .......j'ajoute : pas encore assez et pas assez vite car "ce Gvt de nazes" n'a toujours pas expliqué les raisons pour lesquelles la surveillance devant Charlie Hebdo avait été réduite à sa plus simple expression malgré les menaces dont ce journal faisait l'objet et malgré les demandes répétées de la veuve de l'un d'eux qui expliquait avoir été exclu des commémorations !!! Mêmes questions pour le BATACLAN qui faisait l'objet de menaces mais, pourtant, SANS aucune surveillance. A quand les réponses SVP

  • Par kaprate - 24/03/2016 - 02:02 - Signaler un abus Le réveil?

    Article qui fait du bien tellement nous ne sommes plus habitués au vrai parlé vrai... (parce que le faux parlé vrai, on connaît...). On sent la société bouger, le peuple réagir comme il ne l'a fait depuis longtemps. Voter de temps en temps, être à peu près tranquille en râlant juste ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, c'était sympa. Mais là, on se sent tellement inconsidérés et menacés que nous n'avons plus envie de laisser la responsabilité de notre intégrité à d'incompétents idéologues, dangereux pour notre société et nos valeurs. Nos échanges et tant d'autres actuellement, sont analysés quasi en temps réel par nos dirigeants et il est certain qu'ils flippent grave de sentir la société dans son ensemble trembler sous leurs pieds... Il se passe quelque chose...

  • Par Alapage - 24/03/2016 - 05:08 - Signaler un abus Bravo

    Bravo. Vous avez parfaitement resumé la situation. Notre beau pays est train de mourir d'un cancer qui se nomme Islam. Deux solutions s'offrent devant nous. Soit nous disparaissons et devenons des dhimmis chez nous (c'est ce qu'a choisi le PS et avant Chirac et Sarko) soit on va vers une guerre d'Algerie à l'envers. Et ils devront tous partir chez eux.

  • Par Mike Desmots - 24/03/2016 - 09:18 - Signaler un abus La laïcité à encore frapper ...!

    La loi de 1905 ..a permis avec succès à une tendance de gauche dogmatique ,de lutter contre l'influence de l'église sur l'état de droit civil ...en favorisant la pénétration de l'état par sa religion sans dieu ...le marxo/socialisme....! et voilà que 100 ans après , la gauche ..à ouvert la même porte de la maison France à l'islam ...donc au 21ème siècle , le constat est implacable, car la balance Roberval de l'équité est lourdement faussée ,par ses deux forces de poids dogmatiques...que sont l'islam et le socialisme ! d'ailleurs nous constatons actuellement, que cette union ,contre nature ..désigne toujours comme ennemi commun ...les autres religions...préislamiques et avant l'avènement du marxo/socialisme ........

  • Par essentimo - 24/03/2016 - 10:12 - Signaler un abus Les statistiques

    démontrent que les familles musulmanes ou d'obédience font 8,1 enfants par famille contre 1.2 à 1.8 pour les familles européennes. Faites le calcul dans 10, 20, 30, 40 ou 50 ans. Et en plus, on les paye pour ça et on se glorifie de la natalité en France. Quelqu'un a dit : nous les pendrons avec la carde qu'il nous auront donnée.

  • Par essentimo - 24/03/2016 - 10:12 - Signaler un abus pardon

    la corde !

  • Par Mike Desmots - 24/03/2016 - 10:32 - Signaler un abus @essentimo, il ne faut pas faire d'almalgame voyons...!

    Les socialistes et la gauche en général ..avec l' LR/UMPS..(selon le langue FN) vous dirons que la religions musulmane est une religion de paix ret d'amour ..(il mon faient le coup dans un diner d'affaire en novembre , (je n'ai pas quitté la table seulement ,par politesse) mais pourquoi la grande majorité des attentats de partout dans le monde depuis 30 ans sont commis par des islamistes ..? que ce soit aux USA, en Europe ...,Afrique ,Asie, Amérique du Sud ,etc. ...

  • Par zouk - 24/03/2016 - 11:01 - Signaler un abus Complaisance gouvernementale et médiaitque

    Tant que nous sera servi ce brouet concocté par le "bien-pensant" PS , tant vanté par nos médias bobos complaisants, nous resterons toujours stupéfaits, fascinés comme l'oiseau devant le serpent, donc parfaitement impuissants. Orthographe française: au secours!

  • Par Eolian - 24/03/2016 - 12:26 - Signaler un abus Un tout petit oubli....

    C'est la "Tartuffe préretraitée" qui organise le dîner de rupture du Ramadan à la Mairie, MAIS y interdit la Crèche de Noël! On est laïc.......

  • Par Septentrionale - 24/03/2016 - 15:58 - Signaler un abus Serge Federbusch Président pour notre Liberté.

    La perversité socialiste entoure la Société Française d'embûches vicieuses dans un processus de domination amorale avec des procès en sorcellerie sous forme de vidéo-montages. ~ Avec d'ignobles mensonges et baratins éhontés cet abject gouvernement d'incapables malsains expose, offre la Société Française fragilisée aux feux traumatisants de l'islamo-fascisme. Comme des bûchers sordides pour mieux la brisée.

  • Par 2bout - 24/03/2016 - 17:23 - Signaler un abus #EtPuisQuandOnACriéAuLoup

    A-t-on tué le loup ? Donc, en gros : Il faut bien que ce genre de campagne serve à quelque chose, ou plutôt, nourrisse quelques uns.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, paru le 6 mai aux éditions Ixelles

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€