Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jésus-Macron ressuscitera-t-il François Hollande ?

La baudruche de l’oligarchie commencerait-elle en réalité à dégonfler, trop éloignée du réel ? Le ciel des sondages se couvre pour Macron. Mais lui affirme que la politique, "c’est mystique". Alors que son programme est une resucée du hollandisme.

Chronique du pot aux roses

Publié le
Jésus-Macron ressuscitera-t-il François Hollande ?

1 – Quand c’est flou c’est qu’il y a un Mou

Prenez vite sa température, il est en surchauffe ! "La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas " a déclaré le divin Macron à un intervieweur ajoutant : "il y a beaucoup de gens qui ont ça en tête … la politique, c’est mystique".

Qu’en déduire ? Saint Glinglin de l’Elysée n’a pas besoin de revendiquer un rapport charismatique avec ses ouailles dans les meetings : il INCARNE la rédemption des péchés de la France par l’effet miraculeux de ses vocalises.

Même Sainte Poitouche des Charentes, Sœur Ségo en politique, n’avait pas été aussi près du bon Dieu en 2007 !

La baudruche de l’oligarchie commencerait-elle en réalité à dégonfler, trop éloignée du réel ? Le ciel des sondages se couvre pour Macron. Il lui faut donc allumer des contre-feux et expliquer au peuple que, ma foi, s’il est critiqué, c’est que de vilains Russes ourdissent des complots contre lui. Mardi matin, Richard Ferrand, député et secrétaire national d’En Marche, a accusé la Russie d'ingérence dans la campagne. D'après lui, Vladimir Poutine chercherait à empêcher l'élection de son idole ! Il n’ont que cela à faire au Kremlin ... A quand le parapluie empoisonné ? Et Kim Jong-Truc, il est dans le coup ?

Ce dérivatif a pour objet de donner à Macron une importance qu’il n’a pas et de faire oublier les béances de ses propositions. Les commentateurs finissent d’ailleurs par s’étonner que Macron revendique son absence de programme. Ils regardent alors ce qui en tient lieu et là … surprise ! Nous avons droit à une resucée de hollandisme, réalisent-ils soudain.

Le transfert des cotisations sociales vers la CSG, qui va frapper durement les braves retraités qui envisagent de voter Macron, n’est que la poursuite du « Pacte de responsabilité » de Hollande par d’autres moyens. Quant à la suppression de l’ISF pour le patrimoine financier et son alourdissement inévitable pour les actifs fonciers, il a surtout pour logique, dans la foulée de ce qu’a vicieusement fait Mou-Président durant cinq ans, de pressurer les classes moyennes "supérieures" dont les biens immobiliers constituent précisément une grande partie de la richesse.

Jésus-Macron va-t-il pouvoir ressusciter Hollande ?

Macron est bel et bien le candidat de cette oligarchie qui, depuis quarante ans, après avoir rincé le prolétariat, l’avoir asservi par des allocations et livré au communautarisme, a décidé de s’en prendre aux derniers ménages solvables.

Quand ce projet politique sera mis à jour, il est possible que la macronisme s’embrase en un feu de paille. Pour les adeptes de ce gourou, cela vaut bien une réactivation du mythe du Russe au couteau entre les dents.

2 – Les trumpettes de l’apocalypse

La gauche bobocratique mondiale est atteinte de convulsions à la simple évocation de Trump. Pas un jour ne se passe sans que Libé ou l’Obs, en France, ne s’interrogent sur la santé mentale du président américain et sa nécessaire destitution par un tribunal journalistique.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/02/2017 - 13:39 - Signaler un abus "Je vous aime et je vous baise..."

    "sur les deux joues, bien évidemment (non mais, vous espériez quoi?...), voilà les paroles les plus pénétrantes de l'évangile selon Saint Judas-Macron, martyr juif-chrétien qui fut étouffé sous un tas de billets de Dix euros (source banque du Qatar et banque Rothschild) par les pharisiens et les romains nationalistes, ces traitres à la cause mondialiste...paix à son AME (damnée)!

  • Par cloette - 15/02/2017 - 13:39 - Signaler un abus Il se prend pour Jesus ?

    Et Brigitte Trogneux ce serait la vierge Marie ?

  • Par vangog - 15/02/2017 - 13:49 - Signaler un abus @cloette l'immaculée déception?...

    non, plutôt Marie-Madeleine, dans la maison dorée de Simon-Macron le pharisien...

  • Par cloette - 15/02/2017 - 13:50 - Signaler un abus J'en connais un pour qui ça s'est mal terminé

    Macron devrait se méfier !

  • Par Stargate53 - 15/02/2017 - 14:16 - Signaler un abus Un papier résumant bien la situation

    Ouvrir les yeux des taupes qui se laissent berner est salutaire ! Exposer les faits est donc plus que nécessaire c'est un devoir ! Cela vient d'être fait ! Les illusions doivent être combattues !

  • Par Flamel - 15/02/2017 - 14:58 - Signaler un abus Jeanne !

    Lu récemment dans la presse cette confidence de Mme Macron à une de ses amies (ou ex-amie, maintenant) : "Ce n'est pas facile en ce moment de vivre avec Jeanne d'Arc !". On comprend donc que le programme de Macron, c'est simplement de sauver la France. On comprend aussi pourquoi il n'est toujours pas écrit : il lui est transmis par tweets télépathiques au fur et à mesure par l'ange Gabriel. Mais au fait, sauver la France de quoi ? Il s'agissait bien de bouter les étrangers hors de France, me semble-t-il ? Mais pour y arriver, Jeanne s'était d'abord rendue à Chinon, pas à Alger... Erreur de GPS sans doute, mais tout cela risque de se terminer sur la place du Marché à Rouen plus tôt que prévu.

  • Par ISABLEUE - 15/02/2017 - 15:09 - Signaler un abus Cloette

    mais lui n'est pas juif et n'a aune intention de virer les marchands du Temple !! :))

  • Par langue de pivert - 15/02/2017 - 15:12 - Signaler un abus Manu : TSER c'est ton père ou c'est toi ? On te regarde Manu !

    Pendant que les merdias nous macrontent et cherchent la Gate de Pénélope (celle de la chambre à coucher pour du croustillant ? "François est-il le père de ses enfants" c'est la saison 2 du feuilleton ? :-) Hollande nous refile - enfin - la taxe sur ces fumiers de propriétaires ! Une bande de voleurs organisés ces cochons de proprios ! On va les faire cracher leur thune à ces salauds ! Elle s'ajoutera à la Taxe Foncière ! Taxe Spéciale d’Équipement Régionale qu'ça s'appelle ! Après ça on va dire que Hollande ne tient pas ses promesses ! Les gens sont méchants !

  • Par zouk - 15/02/2017 - 15:27 - Signaler un abus Macron

    Dieu veuille nous aider à retrouver le bon sens le plus élémentaire: Macron est et N'EST qu'une créature de Hollande

  • Par zouk - 15/02/2017 - 15:33 - Signaler un abus Fillon

    Et voilà le mystère/ le Parquet est-il composé de républicains, ou simplement de gens de bon sens, cela suffirait à arrêter net ces basses attaques contre un homme intègre

  • Par Duvillet - 15/02/2017 - 15:59 - Signaler un abus E Macron

    j'ai du mal à voir où veut aller Atlantico. Article mal rédigé et excessif. CD

  • Par ikaris - 15/02/2017 - 16:11 - Signaler un abus court et juste comme toujours !

    bravo M Ferderbush ... et je ne me désabonnerai pas d'Atlantico à cause de vos propos sur Fillon ;-)

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 15/02/2017 - 17:30 - Signaler un abus Même si elle est juste cette

    Même si elle est juste cette analyse ne change rien au problème. Le petit hollandais volant a toute ses chances car Fillon est moribond. Notre président tout mou a donc gagné, car non seulement il a placé sa bande de.. ons (macron/Hamon) comme candidats mais il va faire exploser le PS et le PR ce qui le fait hurler de plaisir...

  • Par pierre de robion - 15/02/2017 - 18:02 - Signaler un abus @ MUn Fillon ou...rien!

    C'est bien joli de dire que Fillon est disqualifié! Certes le coup a été bien préparé et a semé le doute sinon la zizanie, ce qui était le but recherché. La condamnation de Fillon n'était pas le but de la manoeuvre et vous le savez bien, il sera finalement blanchi comme tant d'autres. Quant au retrait de Fillon? au profit de qui, Juppé ayant dit "non merci"! Je vous croyais plus fin éditorialiste!nq

  • Par pierre de robion - 15/02/2017 - 18:04 - Signaler un abus @M. Federbush: un Fillon ou...rien!

    C'est bien joli de dire que Fillon est disqualifié! Certes le coup a été bien préparé et a semé le doute sinon la zizanie, ce qui était le but recherché. La condamnation de Fillon n'était pas le but de la manoeuvre et vous le savez bien, il sera finalement blanchi comme tant d'autres. Quant au retrait de Fillon? au profit de qui, Juppé ayant dit "non merci"! Je vous croyais plus fin éditorialiste!

  • Par vangog - 15/02/2017 - 18:05 - Signaler un abus Zéro menace les Français ...

    "Nous n'accepterons aucune ingérence étrangère dans les élections"...comme si la bande de branquignols commençait déjà à prévenir une invalidation des élections, en cas de choix de Marine Le Pen...excepté les fascistes rouges, les milices de la ligue de l'enseignement, et les racistes de la LICRA et du CRAN...cela m'étonnerait que le peuple de France soit d'accord...

  • Par Palaos - 15/02/2017 - 18:38 - Signaler un abus @zouk Oh non, Macron n'est pas une créature de Hollande

    Macron est une créature des milliardaires et banquiers qui dominent notre monde. Il s'est juste servi de Hollande pour se faire connaitre et faire sa fulgurante ascension. Macron est le pire escroc de tous les temps.

  • Par olivemomo007 - 15/02/2017 - 19:07 - Signaler un abus merci monsieur Federbush

    merci pour vos paroles méprisantes a l égard des lecteurs conservant leur soutien a François Fillon dont je fais parti . Ainsi donc nous nous comportons comme de petits moutons et notre posture est toxique!!! Si au moins vous nous disiez qui vous voyez pour le remplacer avantageusement on comprendrait mieux.

  • Par joseph jean - 15/02/2017 - 19:23 - Signaler un abus bientot on revient a la genese

    pour ca ,il faudrait ste Rita ? la patrone des causes perdus , ca me fais marrer a l'heure de la laicité , on retombe dans nos carcans judeos chretiens . cici dit c'est pas pour me deplaire . Mais le sujet n'est pas la . pour ce qui est de la 6eme republique , c'est l'Arlesienne on en parle a chaque election mais on la vois pas . c'est du rechauffé

  • Par emem - 15/02/2017 - 19:37 - Signaler un abus Infâme Macron

    Depuis la parution de cette article Macron est allé en Algérie pour draguer les voix musulmanes en affirmant que la colonisation était un crime contre l'humanité. Il voulait sans doute parler de la colonisation de l'Algérie par les arabes au 7ème siècle.

  • Par Paul Emiste - 15/02/2017 - 20:07 - Signaler un abus Macron president?

    1er ministre valse, éducation nationale bellekassaime, économie sapain, intérieur lafolle etc...mais non ce ne sont pas les mêmes!

  • Par samsuffit - 15/02/2017 - 22:59 - Signaler un abus Serge

    si je devais trouver une seule raison de m’abonner à Atlantico, se serait bien vous la raison.. Bravo Serge

  • Par adcitoyen - 16/02/2017 - 07:24 - Signaler un abus Serge FederbSerge ne s'honore pas

    avec un ramassis de commentaires de caniveau. Rien sur Le Pen ? Si Macron est Jésus, Marine c'est la madone ? La politique vaut mieux que ça !

  • Par edac44 - 16/02/2017 - 09:44 - Signaler un abus NON, Fillon n'est pas la crapule que les média nous désignent !

    Non, François Fillon n’est pas malhonnête, il ne fait qu’appliquer les règles du milieu dans lequel il vit, celui des « puissants » et de tant d’autres, règles appliquées partout depuis la nuit des temps et mises à la mode du jour. Je dirais même que parmi tous les notables de son parti l’homme est considéré comme le plus intègre. Son élection aux primaires en est la meilleure preuve. Rien à voir avec les escrocs Sarkozy, Guéant, Balkany et tant d’autres. François Fillon est outré que l’on puisse douter de son honnêteté. Il se vit en toute innocence, sincèrement, profondément honnête. Pour lui, ce qu’il a fait est non seulement normal, mais devoir parental : C’est une obligation pour un chef de famille de veiller au confort de ses proches. Il donne un coup de pouce de reconnaissance à son épouse, quoi de plus touchant ? Tant d’autres donnent des coups ! Il confie à ses grands enfants des tâches bien rémunérées qui leur serviront de travaux pratiques avant que d’être de vrais professionnels, quel père ne souhaiterait pas pouvoir en faire autant ?

  • Par edac44 - 16/02/2017 - 10:09 - Signaler un abus Fillon n'est pas une crapule (suite)

    http://bit.ly/2laM0nq ===============================================================> Comment voulez-vous que, malgré leur bonne volonté, leur générosité (cf Fillon) des personnes fortunées, ou simplement aisées, puissent imaginer le drame que vivent des millions de personnes par manque de la petite somme qui ne correspond même pas au dixième de l’argent de poche qu’ils donnent à leurs gamins. Or ces gens, les députés et sénateurs, sont censés représenter toute la population française. Ils ne peuvent entendre la voix étouffée des sans grade. Le scandale de cette injustice intolérable est dû au système. C’est en effet le système politique, celui qui organise notre vie, qui est scandaleux et malhonnête. Or nous l’avons choisi en votant ou en nous abstenant de voter. Nous nous contentons de subir ce fonctionnement d’État par paresse intellectuelle, par conservatisme, par peur de l’inconnu, parce que ça nous arrange.

  • Par edac44 - 16/02/2017 - 10:10 - Signaler un abus Fillon n'est pas une crapule (fin)

    Car comment tolérer qu’une personne puisse se permettre d’offrir en toute légalité un bouquet de fleurs de 500.000 euros à sa femme alors que des milliers de personnes vivant dans l’arrondissement voisin calculent au centime près sans toujours y parvenir comment nourrir la famille.

  • Par cloette - 16/02/2017 - 12:17 - Signaler un abus edac44

    C'était légal , embaucher sa famille, et décider de l'activité de l'assistant ,et ne pas rendre de compte ni être controlé . S'il n'a pas eu d'autres assistants , c'est bien qu'elle a fait le travail , même chez elle . mais en effet c'est le salaire qui pose problème par rapport aux autres salaires d'assistant. Ce qui gêne c'est qu'ils sont 20% des députés à embaucher leur famille, pourquoi ne pas comparer les situations et les salaires octroyés ?

  • Par Citoyen Ordinaire - 16/02/2017 - 12:57 - Signaler un abus Tout sauf Macron

    Qui va vendre tous les biens nationaux qui restent pour le plus grand profit de ses réseaux et des banques d'affaires amies. Souvenez vous Alstom, Sfr, Aéroport de Toulouse....etc Et si n'aimez pas Fillon, aucun sens de voter Macron, ce sera la même purge pour les mêmes... Il est complètement téléguidé, cela s'entend, il n'a aucune idée à lui juste la marionnette des mondialistes qui rêvent d'une dictature mondiale (privé bien sur), au secours.

  • Par Michèle Plahiers - 16/02/2017 - 14:21 - Signaler un abus Macron

    Les mot commençont par MACR évoque un oiseau dont le corps (contenu de son programme) est nettement moins développé que les ailes. Et le vent l'emportera,..... Et au final, il pourra dira: Mon père, pourquoi m'as-tu abandonné???

  • Par edac44 - 16/02/2017 - 14:32 - Signaler un abus @ cloette

    C'est légal (pour l'instant encore !...) et je ne dis autre chose mais faut-il au moins prévenir sa famille qu'on l'a embauchée à l'insu de son plein gré, pour rester crédible, ce que visiblement, François a semble-t-il oublié !... et c'est bien là son problème !... En droit français, on appelle cela "emploi fictif", c'est illégal et ça tombe sous le coup de la loi !... et ça, la France profonde ne lui pardonnera pas.

  • Par Texas - 16/02/2017 - 15:53 - Signaler un abus Même avis que edac44

    Probablement que Mr Fillon fait partie des " moins pires " . Il n' empêche que , comme l' affirme edac44 , les gens modestes en sont à calculer à l' Euro près , pendant qu' avec autant de cynisme , quelques politiciens créent des agences gouvernementales pour placer leurs copains , que nous rémunérons . Les Américains ont élus Trump sur le slogan :" Drain the Swamp "( Assainir le marécage ) , nous devrions nous en inspirer .

  • Par lepaysan - 16/02/2017 - 16:12 - Signaler un abus Le chant du cygne de l'oligarchie

    C'est a espérer, mais qui a la place ? hors des extrêmes...

  • Par Gondebeau - 17/02/2017 - 10:53 - Signaler un abus Wouhahahah......!, Pourquoi pas Mahomet, allez y....!

    Faudra trouver mieux que tous ces ragots de caniveau pour le déboulonner le messie Vous faites pas honneur à votre camp les gars, quant on voulit in a envie de se sauver en courant

  • Par moneo - 20/02/2017 - 18:19 - Signaler un abus conclusion ?

    mr Federsbusch va voter Marine

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, et de Nous-Fossoyeurs : le vrai bilan d'un fatal quinquennat, chez Plon.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€