Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande est-il vraiment le pire homme politique au monde ?

Un classement élaboré par le site Internet "Topten World" a désigné François Hollande comme le pire dirigeant du monde, devant Silvio Berlusconi.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
François Hollande est-il vraiment le pire homme politique au monde ?

François Hollande rencontrant les employés de l'usine de la chaudière CMP Dunkerque, le 23 Juillet 2013. Crédit Reuters

1 - Flanbyssimo

Un classement élaboré par le site Internet "Topten World", qui s'emploie à établir des évaluations dans tous les domaines (éducation, automobiles, fortunes, puissance des ordinateurs, nombre d'exécutions capitales, etc.) fournit cette semaine un résultat terrible pour Silvio Berlusconi.

Dans la compétition planétaire pour savoir qui est ou a récemment été le pire dirigeant au monde, il ne parvient pas à triompher et se fait coiffer au poteau par Mou-Président, l'insigne chef que le suffrage universel et la gauche médiatique ont donné à la France.

Il est vrai que les résultats de Berlusconi, président du conseil italien, en matière économique, étaient bien meilleurs qu'on ne l'a dit et en tout cas supérieurs à ceux de la "Hollandie" notamment en matière de maîtrise des déficits en tout genre.

Quoi qu'il en soit, voilà l'Enfumeur trônant au sommet des plus mauvais hommes et femmes politiques, damant le pion d'individus aux noms et fonctions improbables ou éminentes : Rod Tam, dirigeant corrompu de Honolulu, John Boehner, président de la Chambre des représentants incapable de diriger les débats de ce qui devrait être l'assemblée la plus puissante du monde, Altaf Husain, politicien pakistanais soupçonné de différents crimes dans le monde entier et sous le coup d'une enquête de Scotland Yard, etc. De gauche, de droite, de tous les pays et les ethnies : "Topten World" n'est d'aucune chapelle.

Le motif de ce triomphe français ô combien équivoque ? Selon ce site, François Hollande est le "responsable" qui plombe le plus l'un des pays les plus importants au monde. Il est vrai que cet argument est à considérer ...

Pour autant, notre président n'est-il pas victime d'un complot ? Ou d'un malentendu ? Son talent particulier pour brouiller les pistes et duper tout le monde est-il tellement sophistiqué et retors que ses manœuvres auront échappé aux auteurs du classement ? Après tout, parvenir à rogner en douce les épargnes des uns et des autres, dissimuler le plus possible les hausses d'impôt en les faisant passer pour des cotisations ou des réductions d'anciens avantages : voilà une méthode de réforme qui est peut-être la seule supportable par les Français ? François Hollande en campagne électorale parlait de France apaisée. Il fallait entendre : France anesthésiée. Mais peu importe, pourrait-on croire, puisque les mutations nécessaires, certes ralenties, se font dans la grogne mais sans violence. Il nous manipule, mais c'est pour notre bien.

Las ! A la réflexion, le titre qui vient de lui être accordé par Topten World paraît justifié.

Pourquoi ? Toute cette rouerie, que le peuple, sensible aux acouphènes de la politique, ressent confusément même si elle est soigneusement dissimulée, ne débouche en réalité sur rien. Pour égarer l'opinion, elle tend à refermer les débats sur les chiffres après les virgules au moment où les grands nombres se dégradent. Elle parle de changement, de réforme, de courage, en nous donnant une belle image luisante relayée par la presse subventionnée. Hélas, tout cela brille d'autant plus qu'on est dans le formol. "Il faut que tout change pour que rien ne change" nous disait le prince de Lampédusa. "Certes, mais changeons le moins possible, c'est plus sûr" ajoute Sa Normalité !

Prenons l'exemple de la semaine : la prétendue réforme des retraites. Pour éviter notamment de courroucer les syndicats du secteur public et parce qu'à un dixième de point de croissance près on peut espérer ne pas avoir à prendre des mesures structurelles, le gouvernement s'apprête à présenter un pseudo plan de sauvetage qui consiste essentiellement à augmenter la CSG.

Puisqu'il s'agit d'une cotisation, on nous dira que les impôts n'augmentent pas ! Quand on songe que, la semaine dernière, Moscovici faisait de grands moulinets dans l'air en déclarant qu'il adhérait à la recommandation du FMI de baisser les dépenses plutôt qu'augmenter les prélèvements obligatoires ... Mais la peur d'un automne "chaud" est la plus forte.

Bien entendu, tout cela n'est que mystification. Les calculs prévisionnels du rendement de la CSG comme ceux des cotisations retraites sont fondés sur des anticipations de croissance de l'activité qui ne seront pas au rendez-vous. Le déficit est là, béant, il ne fera que croître, le problème n'est aucunement traité et, avec beaucoup de chance, l'imposture n'apparaîtra pas avant 2017, le terme de 2020 annoncé comme celui d'une véritable remise à plat du système n'étant mis en valeur que pour endormir l'opinion.

Une fois encore tout est misé sur le retour improbable de la croissance ou le soutien in extremis de nos partenaires d'Europe du Nord. La France avance ... dans une seringue ! Il est cocasse de constater que ce "pouvoir" prétendument socialiste, tétanisé par ses craintes et son conservatisme, mise tout sur les vertus cycliques supposées de l'économie de marché.

Mais les chiffres sont têtus. Il faudra, en 2013, accepter un déficit budgétaire supérieur d'au moins 1% du PIB aux prévisions initiales pour obtenir, dans le meilleur des cas, une croissance de 0,1 % dudit PIB. On mesure ainsi la tétanie qui frappe l'activité économique française. Quand au vrai coup de massue fiscal, on y arrive bientôt, avec la hausse de la TVA et les cotisations en tout genre. Rien de tel pour tuer dans l’œuf tout début de reprise.

S'il s'agit de gérer en notaire l'érosion des richesses de la France, à quoi bon avoir un gouvernement ? Bientôt on parlera de syndic de faillite. La démagogie est un poison aussi dangereux pour la démocratie que l'autoritarisme, dont elle n'est en réalité qu'un des visages.

Ma foi, c'est vrai : on ne peut guère contester le classement impressionnant dont a bénéficié notre président !

2 - Gouvernement ou gang des postiches ?

L'extension du domaine des gesticulations se poursuit. Tournant comme une toupie autour de la croissance zéro, Moscovici dit puis nie puis redit que nous ne sommes plus en récession. Prendrait-il l'accélération de ses propres rotations pour le signe d'un rebond de l'activité ? Enfin ... si la récession se stabilise, sous l'effet de vapeurs délétères, on peut tenir ce phénomène pour l'apparition d' un fantôme de la croissance.

Au même moment,Valls et Taubira, aidés par les médias para-gouvernementaux, nous sur-jouent une énième discorde entre le "good judge" et le "bad cop" au sujet d'une réformette du code pénal. L'important est que la gauche angélique et la gauche trouillarde aient chacune leur pitance dans le discours gouvernemental puis que Mou-Président, se donnant à peu de frais la contenance d'un chef, arbitre entre les protagonistes. Qui regardera dans les détails de ces projets ne verra que changements de pacotille et n'oubliera pas d'observer le seul chiffre qui compte : celui de l'augmentation de la délinquance. A défaut, un petit séjour à Marseille fera l'affaire.

Pendant ce temps, Manuelito de Beauvau roucoule devant les photographes de Paris-Match. Leurs objectifs sont plus faciles à atteindre que ceux du recul de la criminalité.

3 - Taubira égale à elle-même

"Je ne supporte pas d'avoir un patron", déclare Taubira au New-York Times. C'est son droit le plus absolu et c'est humainement compréhensible.

Comme elle tient depuis 15 mois à la Chancellerie, on peut en déduire qu'Ayrault et Hollande ont su respecter ses vœux et conditions.

4 - A la vitesse d'un poids lourd au galop

La mécanique bureaucratique du calcul et de la collecte de la future taxe sur les poids lourds a déjà conduit à deux mois de report de mise en œuvre. Le coût de son encaissement (230 millions par an annoncés pour 1,2 milliard de recettes espérées) et l’enregistrement obligatoire des 800.000 poids lourds français auprès d’Ecomouv’, la société qui va assurer le recouvrement de cette "écotaxe", tournent au cauchemar. Il est de plus en plus probable qu'un nouveau délai sera donné aux transporteurs, furieux. Cela fait longtemps que la France n'a pas eu droit à sa grève des camionneurs ...


A lire, de l'auteur de cet article :  "L'enfumeur", de Serge Federbusch, (Ixelles éditions), 2013. Pour acheter ce livre, cliquez ici.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par troiscentsalheure - 14/08/2013 - 13:15 - Signaler un abus Non, du moment qu'il peut être destitué:

    http://hollande-demission.fr/

  • Par carioca - 14/08/2013 - 13:23 - Signaler un abus info intéressante..

    quand on lit l'article de toptenworld, il est dit que selon un récent sondage, seuls 15% des français lui font confiance... d'où viennent alors les chiffes de 25 ou même 30% que la presse française affiche?

  • Par autant que faire se peut - 14/08/2013 - 13:34 - Signaler un abus non pas le pire!!!!!!!!!!!!!!!!

    LE PLUS NUL ET MALHEUREUSEMENT ON EN ETAIT CONSCIENT§§§§§§§§§§§§§§§§§

  • Par defleury - 14/08/2013 - 13:36 - Signaler un abus Quart d'heure de rire quotidien.

    Pardonnez-moi, vous êtes sérieux ??? Citer un "top 10" d'un site inconnu ? Dont l'auteur analyste talentueux a également rédigé un top 10 des ordinateurs portables à acheter et un autre sur des gadgets ??? http://www.toptensworld.com/author/shuaib/ C'est à ça qu'en est rendu la presse ? A quand une citation du forum de question réponse yahoo ? Atlantico cet article ne vous grandit pas tout au contraire ... il vous ridiculise.

  • Par vangog - 14/08/2013 - 13:44 - Signaler un abus Non, ce "pouvoir" n'est pas "prétendument socialiste"!

    Il est socialiste de toute son âme, de toute sa corruption, de toutes ses institutions socialistes, de toutes les associations, corporations syndicats et médias amis. Nous sommes dans le système le plus abouti du Socialisme, le "Socialisme corporatiste" où toute réforme libérale devient impossible, car tout est verrouillé par l’idéologie réactionnaire. La France est le seul pays au monde (avec peut-être la Corée et Cuba?...) où toutes ses institutions et corps intermédiaires sont aux mains de socio-démagogues, représentant une minorité de pensée, mais qui ont su conquérir le pouvoir grâce à un enfumage médiatico-associatif de grande envergure...

  • Par Ramos - 14/08/2013 - 14:17 - Signaler un abus Sarkozy 3/10 - Hollande 1,5/10

    Cela ne veut pas dire que Sarkozy était bon. Il était très mauvais . Il est vrai que Hollande est plus mauvais encore. Ne reprenons surtout pas un très mauvais parce que celui-ci l'est encore plus. Il y a d'autres solutions.

  • Par Durand - 14/08/2013 - 14:32 - Signaler un abus Enfin une récompense méritée!!

    Mollande c'est vraiment le fromage le plus dégueu de la planète.. Et defleury c'est normal de classer les trucs les plus dingues, le gouda français compris.

  • Par la saucisse intello - 14/08/2013 - 14:39 - Signaler un abus Sans LA MOINDRE hésitation...........

    La réponse est OUI !........Au fait, en-dessous de "pire", monsieur Federbush, vous n'auriez rien (de pire !) en magasin ? Non, parce que "pire de tous", pour "laval", ça me semble encore trés flatté !

  • Par la saucisse intello - 14/08/2013 - 15:07 - Signaler un abus A la réflexion.............

    Ca fait quand même du bien de lire l'avis d'autre chose que l'INSEE ou les lêche cul de l'audiovisuel public ET privé, style bourdin et bien d'autres ! Ou encore de notre bonne presse gavée d'argent public à condition qu'elle tienne le BON discours ! Pour ma part ça ne me choque pas car lisant la presse en anglais, j'ai depuis longtemps compris en quelle "estime" est tenu notre "laval" par celles et ceux qui ne sont pas ses (innombrables) obligé(e)s ! Mais ça fait quand même du bien de le voir et de le lire sur un registre beaucoup plus étendu !

  • Par slavkov - 14/08/2013 - 15:51 - Signaler un abus veaux

    ... nous avons des tocards que nous méritons ...

  • Par amike - 14/08/2013 - 15:58 - Signaler un abus Les peron français...

    Francois gerard georges nicolas Hollande ET Marie-Ségolène Royal...

  • Par Tan - 14/08/2013 - 15:59 - Signaler un abus Soyez heureux

    Faites partir les feux d'artifice, que les harmonies municipales jouent des airs gais dans la rue, que des te deum soient chantés dans toutes les églises, on est en tête, on est sur la première marche du podium, on est les meilleurs. Tous dans la rue pour montrer notre joie, sautons, dansons, rendons hommage à notre président bien aimé et à ses collaborateurs adulés.

  • Par Lrt64 - 14/08/2013 - 16:00 - Signaler un abus @Ramos

    Mais ou trouvez-vous 1,5/20 pour Hollande? Un president qui plombent les emplois dans son pays qui fait partir les plus riches et les talents, qui permet l'emprisonnement politique, qui manipule avec le soutien actif des collabos de journalistes qui sont a sa botte ainsi que les non moins collabos d'intellectuels et des juges ... et bien un president comme ca c'est un triple zero qu'il merite. Meme un chimpanze a l'Elysee qui prendrait des decisions au petit bonheur la chance ne ferait pas pire ...

  • Par langue de pivert - 14/08/2013 - 16:02 - Signaler un abus Vous avez remarqué ?

    Chaque fois que cet empoté met un casque de chantier il est incapable de le régler correctement et le garde posé sur le sommet du crâne ! Là si il regarde sa montre il tombe ! ☺ Bon à rien, nul en tout !

  • Par assimilée - 14/08/2013 - 16:04 - Signaler un abus Nul pour tous !!!

    Trop la honte, pour nous français qui subissons leurs folies !!! Ce gouvernement commence à être sérieusement très inquiétant.

  • Par Vinas Veritas - 14/08/2013 - 16:14 - Signaler un abus 1.5/20

    C'est le nombre des électeurs favorables à celui qui préside aux destinées de la France, tout simplement. Ramos a du chercher dans les sources des savants calculs de l'ISEE avant que la collecte ne passe par la moulinette des corrctifs nécessaires à une présentation acceptable envers le public.

  • Par menthol - 14/08/2013 - 16:19 - Signaler un abus @la saucisse

    "Ca fait quand même du bien de lire l'avis d'autre chose que l'INSEE ou les lêche cul de l'audiovisuel public ET privé, style bourdin et bien d'autres ! Ou encore de notre bonne presse gavée d'argent public à condition qu'elle tienne le BON discours !" +1

  • Par Lrt64 - 14/08/2013 - 16:31 - Signaler un abus radio Paris ment, radio Paris ment ...

    On se croirait revenu au temps de l'occupation. A l'epoque la presse etait deja a la botte du pouvoir de Vichy. ... et deja, si on voulait etre informe correctement il fallait se connecter sur radio Londres

  • Par Ravidelacreche - 14/08/2013 - 16:34 - Signaler un abus Son talent particulier pour brouiller les pistes...

    Est tel qu'il finit par nous brouiller l'écoute...

  • Par kronfi - 14/08/2013 - 16:43 - Signaler un abus francois hollande

    a ete elu l'homme politique le pire de la planete devant berlusconi... et autres indiens, chinois, arabes americains du sud etc etc.... j'ai plus le lien en tete , mais c;etait un sondage mondial..... en feait ce qu'il faut blamer ce n;est pas cette C....molle de hollande, mais les francais qui l'ont elu..... pauvre france....qui en est reste a la gestion d'un departement de correze....

  • Par Karamba - 14/08/2013 - 16:43 - Signaler un abus Et malgré cela

    Flanby parvient à profiter de 0.5 de croissance au deuxième trimestre. Une vraie chance de cocu. Valérie a du s'éclater en Grèce...

  • Par prochain - 14/08/2013 - 16:51 - Signaler un abus Communication et pédagogie

    59,3 milliards d'euros de déficit au premier semestre, 118 200 chômeurs sur un an, 42,600 dans l'industrie, il reste 15 932 000 emplois dans le secteur marchand sur 28 millions de "salariés", bientôt 50 / 50 grâce à la courbe miraculeuse de notre Sauveur.

  • Par jmpbea - 14/08/2013 - 16:52 - Signaler un abus Moi qui pensais que bisounours était aimé de tout le monde

    Ah ces anglo saxons

  • Par Vincennes - 14/08/2013 - 17:16 - Signaler un abus @Carioca qui se demande "d'où viennent les 25 voir 30% que les

    Médias affichent!! Que de complicité dans le "petit monde" des sondages à commencer par CAYROL Fondateur et Membre du Conseil de surveillance du CSA et, maintenant, Directeur du CETAM (Conseil en stratégie...images...communications!!) Ce même Cayrol, qui a ses entrées à l'Elysée et est Sondeur ou politologue selon les besoin de Calvi, ce Journaleux qui anime C dans l'air (sur la 5) + , comme cela ne suffisait pas, une émission politique (sur la 2)!!! et qui pendant 5 ans, sans faire preuve d'aucune efficacité remarquable, se sont alliés avec d'autres Invités très récurrents comme WEIL/DELY du Nle Obs .....E.Bacquet du Monde (celle qui, récemment, a déjeuné avec HOLLANDE + tous les autres Journalistes, dans les locaux de ce quotidien).....sans oublier le JDD (celui qui, via Moscovici avait affirmé que CAHUZAC était blanchi)!!....... COhen (Economiste/Conseiller à l'Elysée).... Frémont et tant d'autres......tous des ENFUMEURS (en effet), COPAINS comme COCHONS qui ont participé à mettre Pépère sur le "trône" Difficile de faire marche arrière!!! .....alors, ils continuent dans leur connerie

  • Par cloette - 14/08/2013 - 17:16 - Signaler un abus qui l'a fait roi ?

    Les Français doivent battre leur coulpe , ce sont eux qui l'ont couronné !

  • Par jean fume - 14/08/2013 - 17:21 - Signaler un abus le pire homme politique au monde ?

    On a pas tous les jours la chance de monter sur la plus haute marche du podium. Quel que soit le motif, une médaille d'or ne se refuse pas ! Il faut reconnaitre une méthode à ce Présigland, qui mérite sa position sur podium. Il a réussi à anesthésier les contribuables, au point de pouvoir les ponctionner insidieusement à l'infini, sans que ceux ci ne se soient réveillés et aient trouvé l'idée de le jetter dehors. Une performance à noter !!

  • Par Vincennes - 14/08/2013 - 17:25 - Signaler un abus @Carioca...suite.....pour vous rassurer

    Juste avant les vacances le POINT (dont ce c.....d de GIESBERT est le Directeur) a fait, quand même, le job en annonçant : 76% d'INSATISFAITS 11% sans opinion 13% de satisfaits données très vite mises de côté!!!

  • Par Benvoyons - 14/08/2013 - 17:30 - Signaler un abus Le pire: Plus de 850 sociétés françaises se sont installées en

    Suisse depuis 1 an rapporte le Tages-Anzeiger. Quiz sur l'UK et autres destinations? Les riches n'aiment pas la guerre et comme il voulait faire la guerre à la finance et bien il a gagné. Bravo Caton

  • Par ZOEDUBATO - 14/08/2013 - 17:48 - Signaler un abus Le zéro et l'infini

    Sans vision d'avenir et par peur du risque de s'égarer, il a repris les formules surannées de 1981 et pratiqué l'épuration sociale et politique grâce a son clan proclamé avant-garde du progrès. Ce retour en arrière à réduit les citoyens à des rouages n'ayant plus que le passé comme avenir, dans une société qui règlemente leur vie privée, taxe le travail créateurs de richesses économiques Pour cela il a détruit le début de refondation de la France entamé par NS faisant disparaître la société de confiance Dans un monde qui bouge et évolue tous les jours cette immobilisme a conduit au rejet, à la perte d'autorité et au mépris au point d'entraîner avec lui l'idéologie socialiste et les structures étatiques, juridiques, organisationnelles, politiques, sociétales et sociale qu'il voulait conserver et renforcer Ce est ouvert monde à toutes les informations (vraies ou fausses) et à tous les contacts, les citoyens rêvent d'une société allégée en lois, normes, etc. où ils seraient au centre de la vie publique avec le pouvoir d'agir et de vivre sans être encadrés

  • Par charlesingalls64 - 14/08/2013 - 17:55 - Signaler un abus Très bon politique !

    Donc très mauvais président. Sans doute le plus mauvais de la 5ème car après le jonglage oral des grands théorèmes sociaux il faut s'y frotter et là..... Sans même parler de la cacophonie de son poulailler qui, au début, faisait rire mais là on se rapproche d'une salle de tir nucléaire soviétique installée dans un bar à vodka !

  • Par Darkmaninof - 14/08/2013 - 18:02 - Signaler un abus Poser la question

    c'st déjà y répondre ,non ?

  • Par cloette - 14/08/2013 - 18:32 - Signaler un abus fin politique

    mais mauvais président , en effet , cela pourrait être préoccupant : et s'il se débrouillait pour se faire réélire et doubler la mise , mais je ne crois pas tout de même ,car les Français ne sont quand même pas si demeurés !

  • Par Vincennes - 14/08/2013 - 18:43 - Signaler un abus @Defleury......il existe, également, un TOP 5 - POL STORY

    chaque semaine sur le site de l'Express qui permet de "sortir" la Personnalité politique de son choix. Pour exemple la semaine dernière, 70% des participants en avaient RAS LE BOL de VALLS et les autres Personnalités se partageaient les 30% restants .....c'est dire comment on nous ENFUME lorsqu'on essaye de nous faire croire que Valls gagnerait contre Sarko mais encore qu'il est le favori des Français!!!!! TOUT est FAUX

  • Par EOLE - 14/08/2013 - 18:46 - Signaler un abus Je ne sais pas si c'est le pire...

    ... mais il n'est en tout cas pas à sa place!

  • Par ledevois - 14/08/2013 - 18:52 - Signaler un abus hollande --?

    il ne devrait pas être président d'un pays en pleine décadence qui a besoin d'une élite pour faire redémarrer tout le bazard -- il n'est même pas bon comme responsable de région , -- un non sens cet homme qui doit se demander qu'est-ce qu'il fait là -? ne parlons pas de zéro ou la castagnette et sa com avec la taubira , n'importe quoi -

  • Par DelinfoLibre - 14/08/2013 - 19:37 - Signaler un abus Mais qui l'a placé là ?

    Le pire ? Pas certain, mais les pires électeurs, oui, c'est sûre...

  • Par rectitude - 14/08/2013 - 19:45 - Signaler un abus non, il n'y a pas pire!

    Il est l'incompétence personnifiée: il est incapable de prendre une décision Il n'a aucune vision économique Il n'a aucune stratégie diplomatique Il est complètement nul en géostratégie Il n'a aucune autorité sur ses ministres etc...la liste n'est pas exhaustive! Son élection est un pur accident grâce à la presse qui a matraqué son prédécesseur. C'est une honte et une catastrophe pour notre pays.

  • Par winnie - 14/08/2013 - 19:49 - Signaler un abus Président par hazard !

    Les Français ont élu un incapable, soit . Mais les incapables sont les Français qui l'ont élu !

  • Par la saucisse intello - 14/08/2013 - 19:56 - Signaler un abus Bon, maintenant qu'il a gagné.............

    (d'ailleurs, il ne POUVAIT PAS perdre !) le tire noblement envié "d'anus politicus", j'ai une question : Supposons que demain matin il s'en aille. QUI, dans la politicaille actuelle est capable de faire mieux ? Là encore, poser la question c'est y répondre.

  • Par francoise - 14/08/2013 - 20:09 - Signaler un abus il a bien possédé son électorat

    et continue à le faire... Hollande et sa concubine sont de drôles de gens, je me souviens d'un échange de regard qu'ils ont eu tout les deux, un regard qui disait : on les a bien possédé. Mais attention, les français ne sont pas dupes.... J'espère et je souhaite qu'il ne finisse pas sont mandat...Il a menti à tout le monde, la CSG de rocard va nous finir, nous assassiner tout comme les impôts... Nos entreprises ne vont pas s'en remettre.. Il faut le faire dégager, c'est un menteur.

  • Par Anemone - 14/08/2013 - 20:20 - Signaler un abus Allons

    Nous ne sommes plus en récession : la croissance est là : +0,5 point! . Bien sur, c'est du à l'augmentation des dépenses de l'état, à une moindre importation (les porte monnaie des français sont quasi vides), une augmentation de la consommation...d'énergie due à un printemps plus que frisquet et aux dépenses de chauffages quasi obligées.... . Mais chut, faut pas le dire! . Il faut crier bien fort : VICTOIRE, Hollande l'enfumeur ("enfumeur", ça il vaut mieux éviter!) l'avait bien dit! Et il avait raison! Nous ne sommes plus en récession! Le PIB français a rebondi de 0,5% au second trimestre! . VICTOIRE!

  • Par benj117 - 14/08/2013 - 20:34 - Signaler un abus Topten quoi???

    Serge, je vous aime bien, mais il est temps de prendre des vancances! Vous reviendrez plus inspires a la rentrée!

  • Par rolavite - 14/08/2013 - 20:53 - Signaler un abus Il y a pire que Francçois Hollande..

    Il y a tous ceux et toutes celles qui ont voté pour lui !

  • Par cloette - 14/08/2013 - 21:41 - Signaler un abus le choeur

    Les politiques (enfin presque tous) chantent tous en chœur , "la croissance c'est la recherche et l'innovation" , d'accord, mais ça veut dire quoi : chercher ,c'est bien, trouver c'est mieux...et pour iinnover il faut trouver ...Trouver quoi d'ailleurs ,il faudrait que ce soit intéressant pour tout le monde, que ce soit lucratif, que ce soit aussi moral , car lucratif et pas moral ç'est le propre des mafieux ... Que de mots creux , le candidat en 2017 devra être plus concret et précis ...

  • Par tarot - 14/08/2013 - 21:46 - Signaler un abus Les électeurs les plus cons?

    Non les français aiment pas les efforts comme tous les peuples ou presque la différence est que nous avons des escrocs pour leur faire croire que c'est possible et qu'ils sont élus

  • Par Ramos - 14/08/2013 - 22:08 - Signaler un abus Presque personne n'a voté pour Hollande.

    Beaucoup, beaucoup ont voté contre Sarkozy. N'importe qui se serait présenté contre Sarkozy aurait été élu.

  • Par ZOEDUBATO - 14/08/2013 - 22:32 - Signaler un abus @ Ramos : le FN qui par son vote blanc a fait élire Hollande

    en appliquant le positionnement de MLP qui a dit : le FN n'est ni de droite ni de gauche Le FN est, donc, co-reponsable avec le PS et FdG de la destruction de la France Forte et de la déchéance actuelle de notre pays Il faudra qu'un jour le FN choississe entre le Franceet ses valeurs vs ses petits intérêts électoraux

  • Par Castillon - 14/08/2013 - 22:34 - Signaler un abus La France va mal

    Tout le monde le dit, tout le monde ou presque le voit. Les hommes politiques n'apportent, souvent, que des solutions partisanes. Le Président Hollande a une grande part de responsabilité. Est-il seul responsable? Non. Mais les français veulent-ils vraiment que cela change? Oui, serait-on censé de répondre: " Nous voulons du travail", "Nous voulons plus de pouvoir d'achat", nous voulons que les industries restent en France", "nous voulons garder notre système de Sécurité sociale", "Nous voulons payer moins d'impôt"," nous voulons que les services publics soient présents partout", "nous voulons le maintien des départements parce que on se sent plus proche", "nous voulons moins d'élus", les paradoxes ne manquent pas. Les Français connaissent la réalité des choses mais ne veulent pas l'affronter. L'utopie et l'aveuglement de certains responsables politiques et syndicaux participent à ce manque de courage. La France et les Français ont besoin de lucidité et de courage. Il faut changer de mentalité et arrêter de penser que celui qui a de l'argent, la forcément gagner de façon fort peu scrupuleuse. Il faut redonner aux jeunes le goût d'entreprendre. Il faut se reprendre.

  • Par troiscentsalheure - 14/08/2013 - 22:53 - Signaler un abus A ZOEDUBATO

    Vous avez raison, le FN n'est ni de droite ni de gauche. Vous qui savez beaucoup de choses, quel est le pourcentage des électeurs du FN qui ont voté Hollande ? En 2017, si vous avez le choix au 2ème tour entre Hollande et Le Pen, pour qui votez vous ?

  • Par vangog - 14/08/2013 - 23:40 - Signaler un abus @troiscentsalheure Trop vaccinés pour voter Flamby, trop lâches

    pour voter Le Pen, ils s'abstiendront, comme seuls les lâches savent le faire, et la France restera engluée dans le marigot avec le flasque Flamby, sa noblesse de robe et ses médias crottés et les électeurs UMP qui regarderont, les yeux écarquillés, le désastre qu'ils auront provoqués

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€