Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'effet Macron : Franceinfo est-elle à la hauteur de l'exigence minimale de neutralité qu'on peut attendre du service public dans une campagne ?

Les Français qui doivent s’acquitter de 139€ afin de financer l’audiovisuel public, notamment le groupe France télévisions, sont en droit d’attendre un minimum de neutralité de ce service. Et pourtant...

Chroniques du pot aux roses

Publié le
L'effet Macron : Franceinfo est-elle à la hauteur de l'exigence minimale de neutralité qu'on peut attendre du service public dans une campagne ?

1 - Scandale audiovisuel d’Etat

Les cochons de payeurs qui doivent s’acquitter de cent trente neufs euros annuels parce qu’ils ont un écran de télévision ou d’ordinateur chez eux afin de financer l’audiovisuel public, notamment le groupe France télévisions, sont en droit d’attendre un minimum de neutralité de ce service.

Cette neutralité est au cœur de l’éthique professionnelle et des engagements dudit service devant les citoyens.

Or on assiste depuis des mois, sur France Télévisions, à un véritable déferlement de propagande insidieuse au bénéfice d’Emmanuel Macron et de dénigrements ses deux principaux rivaux de droite et seuls adversaires crédibles : François Fillon et Marine Le Pen.

L’affaire est grave et il faut donc en rappeler les éléments de manière étayée.

Franceinfo est le nouveau nom de la chaine télé d'informations en continu créée en septembre dernier par Delphine Ernotte qui regroupe tous les savoirs faire de l'audiovisuel public. Le nom de France Info a été choisi en accord avec la radio France Info qui continue sous cette appellation et qui travaille en coopération avec la nouvelle chaine de télévision.

Son site internet est le produit de la fusion des anciens sites de France Télévisions, France Info, France Inter, France Culture.

La chaine de télévision Franceinfo a des taux d'audience très faibles (loin derrière BFMTC, CNEWS, et LCI...). Delphine Ernotte a en conséquence décidé que Franceinfo ne se soumettait pas aux mesures. Curieusement cela n’a provoqué aucune critique ni protestation !

On ignore donc, avec précision, combien de téléspectateurs suivent ses programmes, mais il est évident que son absence complète de retentissement se traduit par des chiffres très bas, quasiment résiduels.

Si ces résultats sont mauvais sur la TNT, ils sont en revanche très bons sur l'Internet et le numérique.

En effet, le site « Francetvinfo » recueille l'audience additionnée des différents sites internet qui ont fusionnés pour l’occasion. Cela se monte à des millions de connexions tous les jours. C'est par ce canal que le service public diffuse des messages insidieux, notamment auprès des jeunes. Il faut savoir que les « modules » images créés par France Info sont envoyés sur les Smartphones des centaines de milliers de personnes qui ont téléchargé l'application.

Au nom de « nouvelles règles d'écritures », dont la chaîne France Info se flatte d'être l'initiatrice, les journalistes et rédacteurs en chefs s'autorisent donc des messages en contradiction avec le principe de neutralité qui fonde le service public.

On peut retenir deux exemples en ce qui concerne François Fillon. Tout d’abord le clip "Fillon Le Balafré" diffusé depuis le 16 mars 2017 : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/francois-fillon-le-balafre_2099937.html

Et le clip "Fillon le rebelle", diffusé depuis le 10 mars 2017 : http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/francois-fillon-quand-les-internautes-se-moquent-de-ses-affaires_2097817.html

Leur objectif est manifestement de ridiculiser, d'humilier le candidat Républicain en tronquant ses propos et en les tournant en dérision.

Des centaines de milliers, voire des millions d'internautes et de possesseurs de Smartphones ont donc reçu ces messages visuels et sonores qui sont toujours disponibles sur le site internet de la télévision publique.

Inutile de dire qu'on ne trouve pas de clips équivalents pour Emmanuel Macron qui, incontestablement,  est traité de manière bien plus bienveillante par la chaine publique.

Notons que Marine Le Pen a aussi fait les frais de ces « nouvelles règles d'écriture » créatives : http://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/karaoke-politique-bienvenue-a-marineland_2089047.html

Il paraît que les autres candidats vont avoir droit à leur "Karaoké". Pour le moment, on ne voit rien venir...

Autre indice tout à fait criant de la différence de traitement entre les candidats, la comparaison entre la teneur des articles évoquant les campagnes de Macron et de Fillon sur le site France TV Info. Dans un cas, des louanges discrètes et la recension de tous les ralliements, dans l’autre une accumulation de clichés et de critiques vipérines.

S’agissant de Fillon voici les titres des dernières « unes » de FTVInfo : « François Fillon chahuté lors de son meeting à Pertuis ce mercredi /Au milieu d’une envolée sur l’identité de la France, François Fillon confond Pertuis et le Pertuis /Présidentielle : François Fillon à nouveau devant les juges avant le 1er tour ?/Dimanche en politique en Limousin : François Fillon la campagne impossible ? / Présidentielle, s’il était élu François Fillon n’aurait ni autorité ni légitimité pour gouverner selon Guaino/ François Fillon, quand les internautes se moquent de ses affaires / Trois articles sur les costumes offerts par Robert Bourgi / L’alternance est devenue impossible avec Fillon explique un sénateur rallié à Macron / François Fillon le balafré / François Fillon copie-colle Nicolas Sarkozy / François Fillon sera accueilli par un concert de casseroles / Mise en examen de Fillon : qu’en pensent les habitants du Neubourg (Eure) / etc. »

S’agissant de Macron, le ton est radicalement différent : « Tauhiti Nena soutient Macron à la présidentielle / Emmanuel Macron veut instaurer un service national obligatoire d’un mois / Macron et Bayrou en meeting à Reims / Jean-Baptiste Lemoyne : « Emmanuel Macron incarne l’espérance » / Le candidat rassemble 1500 personnes à Reims et fustige le FN / Monique Orphé, députée PS, apporte son soutien à Macron / Le député PS de la Somme Pascal Terrasse rejoint Macron / Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron une irrésistible ascension ? / Rencontre Merkel-Macron : le candidat soigne sa stature internationale / Des maires PRG de l’Aude rejoignent Emmanuel Macron / etc. »

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 23/03/2017 - 14:45 - Signaler un abus Honte à ce gouvernement

    Honte aux médias , mais attention au retour de bâton !

  • Par von straffenberg - 23/03/2017 - 14:55 - Signaler un abus Nous avons quitté la démocratie

    Et nous avons déjà les deux pieds dans la merde.....Si le pire arrivait.... et je rejoins Cloette gare aux dégâts.......Faisons confiance aux Français et croisons les doigts

  • Par jc0206 - 23/03/2017 - 14:56 - Signaler un abus Non !

    Ils en font tellement pour le pouvoir en place qu'ils en sont ridicules. Je ne les écoute plus depuis longtemps.

  • Par raslacoiffe - 23/03/2017 - 14:58 - Signaler un abus Qui est ce clown sur la photo ?

    Ah oui le futur président de la France choisi par la sphère bobo-financiéro-,médiatico-socialo ! On n'est pas dans la m...e.

  • Par assougoudrel - 23/03/2017 - 15:28 - Signaler un abus Pauvre France et

    Re pauvre France. On n'a pas que les deux pieds dans la merde, mais aussi les deux mains, comme dit la chanson. Dans cette position, gare à nos fesses. Nous n'avons même pas de rétroviseur pour savoir qui nous...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 23/03/2017 - 15:39 - Signaler un abus Rien d'étonnant, c'est le

    Rien d'étonnant, c'est le même ton que sur France Inter, France Culture, la 2, la3, la 5,la7, ....avec des nuances quelquefois encore plus IslamoécologauchIstes.......bien sûr avec des avantages énormes, et sans risque de se retrouver un jour au chômage par manque d'audience !!

  • Par cavalier26 - 23/03/2017 - 16:01 - Signaler un abus CQFD sur l'honnêteté des journalistes

    Démonstration parfaite du "professionnalisme" des journalistes actuels. Ce n'est pas de l'info, mais de l'intox permanente... et on paye des redevances pour cette intox. Comparez l'attitude des "stars du 20h" lors des présences de Fillon: attaques permanentes. Macron sourires complices. Qu'ont-ils à perdre avec Fillon ou à gagner avec Macron?

  • Par Patatras47 - 23/03/2017 - 16:09 - Signaler un abus Rien de neuf sous le soleil

    Ceux qui ont roulé leur bosse savent qu'ils ont affaire à un journalisme d'opinion et donc connaissent l'opinion de la presse officielle subventionnée: elle touche déjà une partie de nos impôts, on ne va pas en plus les écouter... Non mais sans blague!

  • Par Vincennes - 23/03/2017 - 16:24 - Signaler un abus @Cavalier "Qu'ont ils à perdre avec Fillon et gagner avec Macron

    Réponse : Leur très chère niche fiscale qu'Hollande leur a octroyée à peine arrivé aux manettes !!! mais le plus inquiétant c'est de voir le taux d'endettement de Macron (j'ai lu 7.0000€/mois !!!), E.Levy du "CAUSEUR" parlant de : "MACRON CANDIDAT DE LA MAGOUILLE BOBO, homme de paille d’Hollande » « pas reluisant le petit gars et, il faut s'attendre au pire de sa part"........chaperonné par "Hollande qui sera omni présent" dixit Mignard avec une partie de la clique actuelle.......hollande disant que "macron avait plagié son programme"!!!!!!

  • Par Mingus - 23/03/2017 - 17:19 - Signaler un abus La bétise de pavane

    Le niveau professionnel des journalistes est très faible et le plus terrible c'est qu'ils croient au contraire être les meilleurs ... La bêtise se pavane, Molière nous manque !!! La médiocrité ne doit pas être sous estimée lorsqu'elle est entre les mains du pouvoir notamment des médias .........

  • Par COUDY-MENARDEAU - 23/03/2017 - 18:19 - Signaler un abus Et le patrimoine?

    Et le patrimoine du susdit? Quand est ce qu'on en reparle parce qu'en matière d'enfumage , il fait fort.

  • Par tubixray - 23/03/2017 - 18:19 - Signaler un abus Information soviétique

    Tous les France télé XX et les radios France XX sont à proscrire pour qui veut une information neutre ... Mais ce n'est pas tout, Canal + et les chaines de son giron sont les porteurs de la pensée bobo sociétale et consorts .... Reste BFM dont l'absence de neutralité apparait malgré des journalistes d'un bon niveau et enfin TF1 / LCI ou l'on peut s'attendre à une information plus pertinente ....

  • Par ikaris - 23/03/2017 - 18:42 - Signaler un abus Bon panorama de "France Info"

    avant que M Ferderbusch ne souligne si justement le caractère militant de ce qui est normalement un service public, j'avais déjà constaté sur yahoo.fr combien les sujets traités étaient toujours dans le sens du multiculturalisme, de la repentance ... et de l'anti-France en général. M. Ferderbush met le doigt sur ce tas de cafards gauchisant. Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il y ai un nouveau président qui liquide ce tas de bobos shooté à la subvention public et donneurs de leçon ... comme ça ils iront faire une Web TV pour se vendger et on mesurera leur représentativité réelle.

  • Par Vincennes - 23/03/2017 - 19:55 - Signaler un abus @COUDY-MENARDEAU à propos du patrimoine plus que flou

    "quand c'est flou y'a un loup" disait Aubry et là, le JDD a passé au crible ses revenus car, il a touché 2,8 millions d'€ brut sur 3ans (1,5 million d’€, après déduction des impôts). Sylvain Fort son porte-parole justifie : « Pendant les années Rothschild, il a adapté son train de vie à ses revenus et a pas mal dépensé. » Ses 375 000 € net de revenus annuels auraient couvert 1°) les travaux du Touquet alors qu’il raconte, par ailleurs, avoir emprunté 350 000€ en 2011 au Crédit mutuel pour des travaux dans leur résidence secondaire !!

  • Par leclerc - 23/03/2017 - 20:01 - Signaler un abus merci pour cet article ....

    merci pour cet article .... je rajoute les pots du huffinton post véritable Fillon bashing depuis des semaines ... cette campagne nous aura ouvert les yeux sur la collusion des médias, milieux d'affaire ..

  • Par Jean-Benoist - 23/03/2017 - 20:05 - Signaler un abus Boycott et petition

    Pour supprimer cette chaîne qui nous coute une fortune et qui nous crache a la figure... Ras le bol..en ce qui me concerne, je refuse de regarder cette chaine de la gauchosphère. ..

  • Par crobard007 - 23/03/2017 - 20:05 - Signaler un abus Le ministère de la propagande est à l'oeuvre

    Il faut rajouter au se(r)vice public d' (de) (des)information les journaux et hebdos subventionnés et on obtient une information proche des pays totalitaires. il ne reste plus qu'à instaurer un délit de diffamation pour ce que je viens d'écrire et le nous y serons.

  • Par Vincennes - 23/03/2017 - 20:08 - Signaler un abus suite.....parti trop vite.....le JDD se demande, également

    pourquoi Macron n'a été assujetti à l'ISF qu'à partir de 2013 ? date à laquelle il l’inclut dans son patrimoine (il est alors secrétaire général adjoint de l'Élysée et touche 12 000€ brut/mois). Le Touquet évalué en dessous du seuil d'ISF d’1,3 million d'€, est réévalué par le fisc à 1,453 million d'€........A l’automne 2014, l’endettement de Macron atteignait d'après le JDD environ 1 million€ et le montant de tous ses crédits serait de 7.000€/mois !!!!! une impression qu'on est pas prêt de connaitre la vérité !!!!! beau méli mélo pour nous enfumer, là encore

  • Par CIORINA - 23/03/2017 - 23:19 - Signaler un abus FRANÇAIS SHOOTES AUX MEDIAS PRO MACRON

    Sondage après sondage, info après info, qu'importe, les français absorbent ce que le pouvoir médiatique(TV et presse) ordonne d'abhorrer ou d'adhérer, sans penser, comme dans la pub, Macron c'est le bon produit, Fillon, Le Pen et les autres les mauvais. C'est comme cela en France après il y a 4 qui votent, un gagnant et l'on appelle cela démocratie!!!

  • Par gerint - 23/03/2017 - 23:37 - Signaler un abus Si Macron est élu

    J'aurais vraiment du mal à penser que beaucoup de Français ont une noisette à la place du cerveau pour ne pas voir la vraie nature de cette râclure et le jeu pernicieux du pouvoir socialiste

  • Par BABOUCHENOIRE - 24/03/2017 - 00:43 - Signaler un abus Bravo Antenne 2 Mr Pujadas

    Il a bien son travail en allant chercher ma dame (procureure) ANGOT qui a été très impressionnante avec son monologue ( très inintéressant ) pour enrichir le débat. Peut être pensait elle être encore avec Rocco Siffredi?

  • Par vangog - 24/03/2017 - 01:11 - Signaler un abus Francois Fillon a gouverné cinq longues années...

    pourquoi n'a-t-il pas imposé le pluralisme aux medias français? Parce qu'ils tapaient sur le FN et sur Marine Le Pen, beaucoup plus que sur Fillon au pouvoir. Aujourd'hui qu'il est la cible du Vieme pouvoir, il semble se réveiller...un peu tard!

  • Par brennus - 24/03/2017 - 07:08 - Signaler un abus partialité

    l'émission politique d'antenne 2 a concentré deux heures de haine contre Fillon.Une émission totalement a charge.Comment les responsables des débat ont ils pu nous faire supporter le déferlement hystérique de cette pseudo écrivain.En la choisissant ils savaient ce qu'ils faisaient.J'ai rarement vu le service public atteindre ce niveau de partialité.Bravo Monsieur Fillon,vous avez su rester digne ,en homme d'état que vous étes.Présidentiable en somme.

  • Par lafronde - 24/03/2017 - 07:40 - Signaler un abus @vangog

    Votrremarque est pertinente. Si Sarkozy et Fillon avaient conforté les libertés publiques, celle de la Presse, la liberté économique, d'une part ils n'auraient peut être pas perdu en 2012, d'autres part ils auraient laissé l'opposition de Droite en meilleure posture pour résister au camp progressiste. Sarkozy a été imprudent en laissant l'UMP sans Président à la fin de son quinquennat, il a été présomptueux face à Hollande que la Presse promouvait déjà. Sarkozy aurait du s'assurer qu'il y aurait une Presse audiovisuelle de Droite, après une alternance toujours possible, il n'a pas pris cette précaution, que Mitterrand avait en son temps pris au bénéfice de la Gauche. Sarkozy s'est contenté de séduire un fois l'électorat patriote. Il n'a pas assuré à la Droite la pérennité que le suffrage populaire permettait, en laissant les voix qui se tournaient vers le FN sans résultats sur la représentation politique et parlementaire. Encore aujourd'hui si les progressistes de Macron et l'Udi jusqu'au PC font un front républicain, et que LR et FN s'opposent, les progressistes peuvent gagner.

  • Par cavalier26 - 24/03/2017 - 08:07 - Signaler un abus Macron : il est galant.

    J'ai cru comprendre que la différence très floue de son patrimoine, réside dans le fait qu'il a financé les travaux de réfection du manoir, propriété de sa femme au Touquet. 5 à 600 000 €! Moi, étant marié, même sous le régime de la séparation des biens, les ressources de ma femme sont compris dans mes impôts. C'est différent pour Macron ? Les avoirs de sa femme sont ils déclarés? Sauf erreur, je n'ai pas vu ces biens dans sa déclaration de patrimoine. Judiciairement ne peut on pas appeler cela dissimulation pour l'un ou recel de capitaux pour l'autre? La question est posée comme dans les affaires Fillon. Qui va enquêter? Le Canard? Le PFN? Mais c'est vrai, ni l'un ni l'autre, c'est de l'amour et de la galanterie!

  • Par lafronde - 24/03/2017 - 08:18 - Signaler un abus G. Larcher, prochain Président (par intérim) de la République ?

    Dans cette campagne présidentielle, il est des manquements avérés de services de l'Etat et de service publics. Ils sont assez nombreux et polarisés pour donner au Conseil Constitutionnel les raisons d'annuler ce scrutin pour insincérité. Dans ce cas le Président du Sénat assure l'intérim de la Présidence e la République. Tout ce qu'a à faire F. Fillon et son équipe de fidèle est de consigner ces manquements. 1 comme hier soir sur France 2 avec 45mn sur 2h15 de mise en cause de la probité de l'invité politique ! (je ne reviens pas sur l'arbitraire et l'abus d'autorité du PNF). Monsieur Fillon ! tenez bon ! vous vous battez pour la Liberté des français contre un régime sans honneur !

  • Par GRAR - 24/03/2017 - 08:35 - Signaler un abus Retour aux origines

    La presse française est "née" sous la Révolution. Pas pour "informer", pour exprimer l'opinion d'une faction. Son "péché originel", c'est l'appel à verser le sang de ceux qui pensent autrement. Nous assistons aujourd'hui à sa régression infantile. C'est en partie ça, "l'esprit des Lumières". En rappelant que dès le XVème siècle, le mot "lumière" signifie : ouverture dans le canon d'une arme à feu.

  • Par Françoise Michaelis - 24/03/2017 - 08:42 - Signaler un abus Le service public

    Scandaleux d etre obliges d avoir une opinion toute faite alors que nous sommes les payeurs!

  • Par edac44 - 24/03/2017 - 10:32 - Signaler un abus @ vangog : c'est faux, Fillon n'a jamais gouverné sous Sarkosy

    Fillon n' a jamais été pendant 5 ans que le paillasson sur lequel Nicolas Sarkosy essuyait ses sales pattes et n'a jamais décidé de rien, il était aux ordres. D'ailleurs, Nicolas ne le traitait-il pas à la télé de simple "collaborateur" parmi "ses équipes" !... Mais la place était trop bonne pour se rebeller contre le petit excité, n'est-ce pas !... payé à rien foutre et faire de la figuration, le père Fillon, enfin c'était toujours mieux, voire accepté par l'audimat des "veaux" de droite que l'emploi fictif de sa femme !... Aujourd'hui François Fillon est un homme politiquement mort et bien mort, n'en déplaise à tous les débiles du dessus qui y croient encore. On n'a jamais vu pratiquer de massage cardiaque sur un cadavre, quand bien même il remuerait encore. François Fillon, fallait pas refuser de voter en son temps (2013), les lois sur la transparence de la justice. Aujourd'hui, elle te rattrape mais à quoi bon, ça fait un bon moment que t'es déjà mort !...

  • Par bd - 24/03/2017 - 11:07 - Signaler un abus Ineptie macroéconomique du programme de Fillon

    Personne ne s'est demandé comment François Fillon arriverait à faire à la fois 100 milliards d'économies et une croissance de 2,3%? Une vraie incohérence macroéconomique. C'est tout simplement impossible!

  • Par bd - 24/03/2017 - 11:57 - Signaler un abus Les électeurs du second tour à la pêche? Le rêve de Marine!

    François Fillon perdrait car avec lui, la gauche irait à la pêche. Hamon ou Mélenchon perdraient car avec eux, la droite irait à la pêche. ... Et s’abstenir, c’est aussi favoriser Marine Le Pen.
 Emmanuel Macron est le seul qui peut battre Marine Le Pen.

  • Par l'enclume - 24/03/2017 - 12:06 - Signaler un abus Au boulot

    bd - 24/03/2017 - 11:07 - Trois inepties répétées n'en font pas une réalité. Mouillez vous et répondez à ma demande. Etayez votre propos avec des chiffres concrets, ensuite nous prendrons une décision en toute connaissance de cause.

  • Par Phlt1 - 24/03/2017 - 12:30 - Signaler un abus J'ai vu...

    J’ai vu hier soir un David Pujadas dont le seul but était de démontrer la culpabilité du candidat Fillon, rebondissant d’un argument à un autre sans écouter les réponses, au fil de ses propres jugements, au mépris de toute éthique et de la présomption d’innocence. J’ai vu un François Langlet avoir des connaissances et des préjugés en matière économique dignes des cours distribués en première et terminale, la photo de Marx en haut et à gauche. J’ai vu une Christine Angot, 2 fois condamnée par la justice française, venir nous donner des leçons de morale et de probité en remerciant Delphine Ernotte, PDG de France Télévision pour l’avoir invitée...tout en soutenant que François Hollande est un homme formidable. J’ai vu une députée socialiste avoir tellement peur pour son poste aux prochaines élections suite à la façon dont les ouvriers ont été trahis par son idéologie, venir nous mentir sur la réalité d’un programme qu’elle ne connaissait pas. Et j’ai vu des sondages biaisés... et leur présentation tronquée.!. Puis j'ai vu Infra Rouge où c'était "honteux" que la Russie fasse... la même chose que RFI, France 24, CNN, Al Jazira et tant d'autres depuis 20 ans.!. Quelle HONTE..!!!!

  • Par vangog - 24/03/2017 - 12:31 - Signaler un abus France-intox Ernotte-Pfimolin-Schrameck...

    regardez leurs tranches de faux-cils et vous comprendrez pourquoi les gauchistes les ont nommés au ministère, CSA et dans les chaînes de la propagande!

  • Par DrPal - 24/03/2017 - 15:11 - Signaler un abus J'ai vu la même émission que Phlt1

    mais aussi un reportage où des soignants agressent Fillon parce qu'il leur demande, quel salaud!, de travailler 39 heures par semaine. Une historienne, quel hasard, proche de Mélenchon. Une chômeuse cégétiste. Une "humoriste" de France-Intox qui ne fait rire qu'elle-même. Le pire, à mon sens, étant la suprême hypocrisie de Pujadas, faisant mine d'être désolé que "le débat n'ait pas pu s'installer" entre Fillon et l'hystérique notoire, groupie de Hollande, qu'il avait invitée dans le seul but de lui faire cracher son fiel au visage de l'invité. J'adore enfin ces stats de fin d'émission. On traîne dans la boue, on accuse sans réserve, on exige des aveux, on insiste, on revient sans cesse sur "les affaires", durant deux heures, et juste après, à chaud, on demande à un panel mystère de téléspectateurs si le candidat vous a paru honnête et convaincant! C'est amusant d'analyser le ton et les mines qu'arborent Pujadas et ses semblables (Patrick Cohen , Lapix...) pour ôter ou offrir de la crédibilité à ceux qui s'expriment. Quand Fillon parle, œil suspicieux, moue dubitative, ton sceptique. Mais pour annoncer que le journaliste et Hollande démentent, le ton est enjoué et l’œil vif.

  • Par MMG - 24/03/2017 - 15:27 - Signaler un abus En marche vers la Corée du Nord

    Nous assistons à une partialité de l'ensemble de médias rarement vue. Tous ces journalistes gauchistes qui nous font l'éloge de la différence et de la tolérance, ne l'appliquent jamais pour eux mêmes et ceux qui pensent différemment d'eux.

  • Par Lapalatine - 24/03/2017 - 17:55 - Signaler un abus Oui..

    D'accord avec MMG: en route pour être comme la Corée du Nord. A quand le parti unique avec emprisonnement de ceux qui ne sont pas d'accord? Allez...au pas (de l'oie?) tout le monde!!! Vous êtes tous priés d'idolâtrer "Micron" POINT!

  • Par eigen - 28/03/2017 - 12:55 - Signaler un abus En tout cas, on ne peut plus

    En tout cas, on ne peut plus écrire de commentaires sous les articles biaisés de francetvinfo. Il y a juste un titre de section "commentaires" avec rien en dessous. Pareil pour le site de l'émission de france 5 "c dans l'air" (qui est devenue très biaisée depuis quelques temps). C'était encore possible fin janvier / début février.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€