Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Rosetta : sa toute dernière image de Tchouri avant le crash ; Grand final de Cassini : les premières données

Et aussi : Ondes gravitationnelles : la détection par Virgo et Ligo localise le trou noir binaire ;Airbus : premier vol réussi pour l'A340 Blade aux ailes révolutionnaires ; La Terre photographiée par Osiris-Rex

Atlantico Sciences

Publié le
Rosetta : sa toute dernière image de Tchouri avant le crash ; Grand final de Cassini : les premières données

Rosetta : sa toute dernière image de Tchouri avant le crash

Le 30 septembre 2016, après deux ans de mission, Rosetta s'écrasait sur la surface de la comète Tchouri. Aujourd'hui, soit un an plus tard : surprise ! Une ultime photo, prise avant la perte définitive de contact, est publiée.

Lire sur Futura Sciences

Airbus : premier vol réussi pour l'A340 Blade aux ailes révolutionnaires

Airbus vient d'essayer en vol un A340 équipé d'ailes d'un nouveau type, assurant un écoulement laminaire naturel. Ce profil serait mieux adapté aux avions court et moyen courrier. Mais il faut valider le concept, sur ordinateur, et, désormais, en vol.

Lire sur Futura Sciences

Ondes gravitationnelles : la détection par Virgo et Ligo localise le trou noir binaire

Retour sur la détection d'une fusion de deux trous noirs annoncée hier soir par les collaborations Ligo (États-Unis) et Virgo (Europe). Pour la première fois, la région de l'espace d'où provenaient les ondes gravitationnelles a pu être cernée.

Lire sur Futura Sciences

Grand final de Cassini : les premières données 

Les résultats scientifiques du grand final de la sonde Cassini et de son plongeon dans Saturne seront rendus publics dès le mois de novembre. Nicolas Altobelli, responsable scientifique de la mission pour l'Agence spatiale européenne (ESA), a bien voulu nous donner quelques informations.

Lire sur Futura Sciences

La Terre photographiée par Osiris-Rex

En route vers l'astéroïde Bennu pour l'étudier, et aussi en rapporter des échantillons, la sonde Osiris-Rex a fait un petit détour (programmé) par la Terre, le 22 septembre dernier. L'occasion de prendre une jolie photo de notre Planète.

Lire sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€