Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le plus grand datacenter du monde sera construit en Arctique ; Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

Et aussi : Un nouveau télescope pour révolutionner l'astronomie amateur; Voiture autonome : Google veut protéger les piétons grâce à une carrosserie pliable; Antarctique : 91 volcans découverts sous la glace

Atlantico Sciences

Publié le
Le plus grand datacenter du monde sera construit en Arctique ; Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

Le plus grand datacenter du monde sera construit en Arctique

Le plus grand datacenter du monde sera construit dans la région arctique du nord de la Norvège. Il sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables hydroélectriques et éoliennes pour satisfaire une consommation totale qui atteindra un gigawatt.

A lire sur Futura Sciences

Un nouveau télescope pour révolutionner l'astronomie amateur

Un nouveau télescope développé par la start-up française Unistellar peut mettre l'univers profond à la portée de tout le monde, et même transformer chaque utilisateur en assistant pour l'astronomie professionnelle.

A lire sur Futura Sciences

Voiture autonome : Google veut protéger les piétons grâce à une carrosserie pliable

Un brevet déposé récemment par Waymo, la filiale d'Alphabet (maison mère de Google) qui travaille sur la voiture autonome, décrit un concept de carrosserie capable de s'assouplir en cas de choc avec un piéton ou un cycliste afin de réduire la violence de l'impact.

A lire sur Futura Sciences

Antarctique : 91 volcans découverts sous la glace

Le nombre de volcans gisant sous la calotte glaciaire de l'Antarctique serait trois fois plus élevé que prévu. Encore actif, ce volcanisme caché se concentre autour d'un rift complexe, installé entre les deux parties du continent, géologiquement différentes. Les rouages et les conséquences futures de ce système nouvellement découvert restent à peu près inconnus.

A lire sur Futura Sciences

Bientôt une pilule pour remplacer le sport ?

La cardiotrophine CT1 est une molécule capable de faire croire à votre cœur que vous faites de l'exercice. Dans un modèle animal d'insuffisance cardiaque, elle a amélioré la santé du cœur, ce qui permet d'imaginer des applications médicales chez l'Homme.

A lire sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€