Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 13 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Virus Zika : deux vaccins montrent leur efficacité chez la souris ; du cartilage imprimé en 3D à partir de cellules de vache

Et aussi : l'Homme percevrait les champs magnétiques, selon un scientifique ; les gènes zombie se réveillent après la mort ; une alimentation riche en fibres réduit-elle les allergies ?

Atlantico Santé

Publié le
Virus Zika : deux vaccins montrent leur efficacité chez la souris ; du cartilage imprimé en 3D à partir de cellules de vache

Virus Zika : deux vaccins montrent leur efficacité chez la souris

Une étude préclinique réalisée sur des souris suggère qu’un vaccin contre le virus Zika est faisable. Des essais sur l’Homme devraient avoir lieu avant la fin de l’année 2016.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Du cartilage imprimé en 3D à partir de cellules de vache

Des chercheurs américains ont imprimé en 3D du cartilage à partir de cellules de vache. La technique développée pourrait, à l’avenir, aider à traiter des articulations abîmées, offrant ainsi une alternative aux traitements existants pour l'arthrose.

Lire la suite sur Futura-Sciences

L'Homme percevrait les champs magnétiques, affirme un scientifique

D’après Joe Kirschvink, du Caltech, l'être humain possède un sixième sens qui lui permet de détecter le champ magnétique terrestre.

Une telle capacité a déjà été repérée chez des oiseaux et est suspectée chez des mammifères. Chez l'Homme, l'hypothèse a été évoquée mais sans preuve tangible.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les gènes zombie se réveillent après la mort

Des chercheurs ont identifié chez le poisson et la souris des centaines de gènes actifs après la mort, même au bout de plusieurs jours. Des travaux qui montrent que la machinerie cellulaire ne s’arrête pas brutalement après le décès, et même que certains gènes sont activés.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Une alimentation riche en fibres réduit-elle les allergies ?

Chez la souris, l'augmentation de la quantité de fibres alimentaires et de vitamine A dans son alimentation réduit l'allergie à la cacahuète. Cette expérience suggère que manger peu de fibres favorise les allergies.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€