Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Stimulation nerveuse : un patient en état végétatif montre des signes de conscience

Et aussi : 5 bonnes raisons d'écouter de la musique ; pourquoi les hommes aiment-ils tant les seins ?

Atlantico Santé

Publié le
Stimulation nerveuse : un patient en état végétatif montre des signes de conscience

Stimulation nerveuse : un patient en état végétatif montre des signes de conscience

Des chercheurs français ont augmenté l'état de conscience d'un homme de 35 ans qui se trouvait dans un état végétatif depuis quinze ans. Pour cela, ils ont utilisé une stimulation nerveuse du nerf vague.

A lire sur Futura Sciences 

5 bonnes raisons d'écouter de la musique

Écouter de la musique peut aider à réduire l'anxiété, la douleur ou à se motiver pour faire du sport. La musique agit sur le système de récompense du cerveau et stimule la libération de dopamine qui nous fait nous sentir mieux. Alors... à vos playlists !

A lire sur Futura Sciences 

Top 10 des aliments les plus dangereux du monde

Du fugu au poulpe vivant en passant par un fromage italien très spécial, ces spécialités culinaires ne sont pas sans danger... Voici dix des aliments les plus dangereux au monde. À consommer à vos risques et périls.

A lire sur Futura Sciences 

Pourquoi les hommes aiment-ils tant les seins ?

Il existe plusieurs théories expliquant l'attirance des hommes pour les seins des femmes. La dernière en date, proposée par le psychologue Larry Young, défend l'idée qu'elle viendrait d'un circuit de neurones particulier servant à favoriser l'attachement d'une mère pour son petit pendant l'allaitement, mais aussi à son partenaire qui stimule la poitrine durant les rapports sexuels. En caressant les seins, les hommes pousseraient les femmes à les aimer davantage...

A lire sur Futura Sciences 

Combien de temps peut-on vivre sans boire ?

Vivre sans manger, c'est difficile. Mais vivre sans boire, c'est mission impossible. En moins de 24 heures, notre corps montre déjà des signes de déshydratation.

A lire sur Futura Sciences 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par adroitetoutemaintenant - 28/09/2017 - 15:27 - Signaler un abus Conscience minimale

    Belle réussite ! Il va peut-être pouvoir enfin sentir ses douleurs, avoir des vrais cauchemars, se rendre compte de sa condition de merde mais surtout ne pas pouvoir se plaindre ! Comme il y en a quelques milliers chaque année et que cette technique est très simple (on pourrait apprendre à un singe à le faire) les seuls qui se frottent les mains sont les fabricants de ce stimulateur vendu hors de prix !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€