Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sport et santé : un patch qui analyse votre sueur ; Quels aliments sont les plus riches en fer ?

Et aussi : un antidouleur caché dans le venin du serpent corail ; quels sont les aliments les plus riches en protéines ? ; neurogastronomie : la nouvelle cuisine tendance pour votre cerveau ?

Atlantico Santé

Publié le
Sport et santé : un patch qui analyse votre sueur ; Quels aliments sont les plus riches en fer ?

Une application sur smartphone analyse la couleur pour déterminer le contenu de la sueur : pH et concentrations en glucose, lactate et ions Cl-. Crédit NICOLAS ASFOURI / AFP

Sport et santé : un patch qui analyse votre sueur

Des chercheurs américains ont développé un patch, ou timbre épidermique, capable d’analyser votre transpiration pendant l'effort. Cet outil, qui intéresse l’armée américaine, pourrait par exemple vous dire quand vous avez besoin de vous hydrater.

Lire la suite sur Futura Sciences

Quels aliments sont les plus riches en fer ?

Le fer est un minéral jouant un rôle essentiel pour l’organisme. Il est nécessaire à la fabrication de l'hémoglobine, de la myoglobine (protéine du muscle permettant de stocker l'oxygène), d'enzymes impliquées dans la respiration et la synthèse de l’ADN.

Mais où trouver le fer dans son alimentation ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Un antidouleur caché dans le venin du serpent corail

Le venin de ce magnifique serpent, vivant en Asie du sud-est, contient une toxine qui pourrait aider à mettre au point de nouveaux antidouleurs. Ce joli serpent tue pourtant de manière atroce, provoquant des spasmes, une paralysie et une mort rapide.

Lire la suite sur Futura Sciences

Quels sont les aliments les plus riches en protéines ?

Très prisées par les sportifs, les protéines forment, avec les glucides et les lipides, l’une des trois grandes familles de macronutriments, c’est-à-dire l’un des constituants des aliments qui contribuent à l’apport énergétique. Pour profiter de leurs bienfaits, encore faut-il bien les choisir.

Lire la suite sur Futura Sciences

Neurogastronomie : la nouvelle cuisine tendance pour votre cerveau ?

Un nouveau restaurant, Honeybrains, ouvre à New York et se donne pour objectif de proposer aux clients des aliments qui nourrissent leur matière grise. Ce concept s’inscrit dans la lignée des expérimentations récentes dans le domaine de la neurogastronomie.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€