Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Essai clinique de Rennes : chronologie d'un évènement rarissime ; pour les scientifiques, pub et obésité sont bien corrélées

Et aussi : Les flavonoïdes pourraient prévenir les troubles de l’érection ; grippe : les femmes mieux protégées que les hommes face aux virus ; épidémie : la gastro-entérite est de retour.

Atlantico Santé

Essai clinique de Rennes : chronologie d'un évènement rarissime

Un patient est décédé et cinq personnes ont été hospitalisées après avoir participé à un essai clinique à Rennes. Ce lundi, leur état de santé s'est amélioré.

En bref : pour les scientifiques, pub et obésité sont bien corrélées

Après une vaste méta-étude (c’est-à-dire l’analyse d’un certain nombre de publications scientifiques), des chercheurs concluent que les publicités pour les produits alimentaires conduisent à une prise de poids à l’échelle de la population.

Les flavonoïdes pourraient prévenir les troubles de l’érection

Une étude menée conjointement par l’université américaine de Harvard et celle d’East Anglia en Angleterre montre qu’une alimentation riche en flavonoïdes pourrait aider à réduire les risques de troubles de l’érection, courants chez les hommes d’âge mûr.

Grippe : les femmes mieux protégées que les hommes face aux virus

Les œstrogènes ont des effets antiviraux protecteurs contre un virus de la grippe, le virus influenza de type A. Ces hormones féminines, ainsi que d’autres molécules se liant aux mêmes récepteurs, limitent la réplication du virus dans des cellules nasales des femmes mais pas des hommes.

Épidémie : la gastro-entérite est de retour

Le seuil épidémique de la gastro-entérite a été franchi au cours de la première semaine de janvier 2016 avec 232 cas de diarrhée aiguë pour 100.000 habitants, soit plus que le seuil fixé à 207. La gastro 2016 ne montre pas de signe particulier de gravité.