Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cosmétiques : pourquoi faudrait-il s'en méfier ? ; dossier : comprendre l'anorexie

Et aussi : leucémie : une victoire prometteuse grâce à l'immunothérapie ; comment sauver des millions d'enfants malnutris ? Grâce à leur intestin ; a moitié de l'humanité sera myope en 2050.

Atlantico Santé

Publié le
Cosmétiques : pourquoi faudrait-il s'en méfier ? ; dossier : comprendre l'anorexie

Cosmétiques : pourquoi faudrait-il s'en méfier ?

Pourquoi trouve-t-on des molécules suspectes dans les cosmétiques ? Parce que leurs effets ne sont pas immédiatement visibles, parce qu'elles sont très faibles par rapport aux doses d'utilisation et parce que les allergies ne concernent pas tout le monde. C'est le principe de précaution qui fait douter de certains produits, mais d'autres présentent des risques avérés.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Dossier : comprendre l'anorexie

L’anorexie touche des jeunes filles et des jeunes femmes, plus rarement des hommes.

Parce qu'elles ont peur de grossir, les anorexiques vivent les yeux rivés sur leur balance, se réjouissant dès qu’elles perdent du poids. L'amaigrissement extrême, l’isolement, les problèmes psychologiques peuvent avoir des conséquences graves, mettant en jeu leur vie. Ce dossier permet de mieux comprendre l’anorexie pour la détecter au plus tôt.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Leucémie : une victoire prometteuse grâce à l'immunothérapie

Une équipe américaine vient de présenter des résultats étonnants de l’immunothérapie contre des formes graves de leucémies, avec la rémission de 27 patients sur les 29 d’un essai démarré en 2013. Les résultats concernent aussi une autre forme de cancer du sang et confirment les espoirs de cette méthode consistant à reprogrammer les cellules tueuses du patient. Le chemin des chercheurs, cependant, est encore long.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Comment sauver des millions d'enfants malnutris ? Grâce à leur intestin

Des chercheurs français ont montré qu’une bactérie intestinale, Lactobacillus plantarum, favorise une bonne croissance des enfants et pourrait prévenir les effets néfastes d’une sous-nutrition infantile.

Lire la suite sur Futura-Sciences

La moitié d'entre nous sera myope en 2050

La moitié de l’humanité, soit cinq milliards de personnes, devrait être myope en 2050, dont 20 % (un milliard) avec un risque de cécité, si les tendances actuelles se poursuivent. Les responsables : le manque d'activités en extérieur et le temps passé par les jeunes enfants sur des écrans.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par zouk - 25/02/2016 - 14:03 - Signaler un abus Cosmétiques, anorexie

    Gros danger de magazines grand public, type"Votre Santé", la plus grande partie du public se croit informée... recourez donc aux médecins dermatologues et nutritionnistes, ils vous indiqueront au moins des sources fiables.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€