Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cheveux blancs : un lien avec l'immunité ; Un médicament contre l'eczéma se révèle efficace contre l'asthme

Et aussi : ADN : une nouvelle forme découverte dans des cellules humaines ; Migraine : un nouveau traitement proposé aux États-Unis; Cerveau : les aliments anti-âge

Atlantico Santé

Publié le
Cheveux blancs : un lien avec l'immunité ; Un médicament contre l'eczéma se révèle efficace contre l'asthme

 Crédit Pixabay

Cheveux blancs : un lien avec l'immunité

 
Une étude menée sur la souris explique pourquoi il est possible d'avoir plus de cheveux blancs après une infection ou un stress chronique. La perte de pigmentation des poils est associée à l'activation du système immunitaire inné.
 
 
 

ADN : une nouvelle forme découverte dans des cellules humaines

 
Pour la première fois, des chercheurs australiens affirment avoir identifié une structure particulière d'ADN appelée « i-motif » dans des cellules humaines. Cet ADN entortillé, qui avait déjà été observé in vitro, pourrait intervenir dans l'expression des gènes.
 
 
 
 

Cerveau : les aliments anti-âge

 
D'après une étude néerlandaise, le volume du cerveau est plus important chez les personnes qui consomment plus de fruits, légumes, céréales complètes, noix, produits laitiers et poissons. Le maintien du volume cérébral au cours du vieillissement garantit de meilleures fonctions cognitives.
 
 
 
Migraine : un nouveau traitement proposé aux États-Unis
 
 
 
 
 
 
Agence américaine du médicament (FDA) a approuvé un médicament destiné à prévenir la migraine. Le traitement qui devrait être disponible d'ici une semaine aux États-Unis pourra être administré par le patient, chaque mois, à l'aide d'un stylo à injection.
 
 
 

Un médicament contre l'eczéma se révèle efficace contre l'asthme

 
D'après deux nouvelles publications médicales, le Dupilumab réduit les symptômes d'asthme et améliore la fonction pulmonaire de patients asthmatiques. Ce médicament autorisé dans le traitement de l'eczéma est commercialisé sous le nom de Dupixent par la firme Sanofi.
 
 
 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€