Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bronchiolite : un vaccin bientôt testé sur les mamans ; dépression saisonnière : le soleil rend-il heureux ?

Et aussi :dépistage du cancer de la prostate et surtraitement : encore trop de dosages PSA en France ; pourquoi les utilisateurs de Facebook vivraient plus longtemps ; la stimulation cérébrale testée par l’armée américaine sur ses militaires.

Atlantico Santé

Publié le
Bronchiolite : un vaccin bientôt testé sur les mamans ; dépression saisonnière : le soleil rend-il heureux ?

Bronchiolite : un vaccin bientôt testé sur les mamans 

Le centre d’investigation clinique Cochin Pasteur a lancé un appel à volontaires pour tester un nouveau vaccin contre le virus responsable de la bronchiolite : le virus respiratoire syncytial. L’essai clinique recrute des femmes de 18 à 45 ans.

Lire la suite sur Futura Sciences

Dépistage du cancer de la prostate et surtraitement : encore trop de dosages PSA en France

Le dépistage du cancer de la prostate avec le dosage PSA reste fréquent en France en dépit des recommandations de la Haute autorité de santé (HAS). Les conséquences du surtraitement sont parfois graves et entraînent des effets secondaires qui impactent la qualité de vie des patients.

Lire la suite sur Futura Sciences

Dépression saisonnière : le soleil rend-il heureux ?

La durée d'ensoleillement est liée à l'humeur, plus que la température, la pollution ou le mauvais temps. C'est le résultat d'une étude américaine qui montre que les participants étaient plus en souffrance psychologique lorsque les jours étaient plus courts.

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi les utilisateurs de Facebook vivraient plus longtemps

D'une manière générale, les personnes qui ont plus de liens sociaux vivent plus longtemps. Ce serait aussi vrai en ligne, à condition de faire un usage modéré de Facebook et de conserver des relations sociales dans la vie réelle aussi.

Lire la suite sur Futura Sciences

La stimulation cérébrale testée par l’armée américaine sur ses militaires

Les militaires sont parfois placés dans des situations complexes, nécessitant de prendre des décisions rapides tout en assimilant un grand nombre d’informations. Pour les aider, l’US Air Force a testé l’électrostimulation cérébrale.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€