Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Analyse ADN : détecter les maladies dans une goutte de sang ; tabac : bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?

Et aussi : tabac : avoir un petit frère ou une petite sœur, c'est bon pour la santé ; le chocolat, c'est bon pour le cerveau. des jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve.

Atlantico santé

Publié le
Analyse ADN : détecter les maladies dans une goutte de sang ; tabac : bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?

Analyse ADN : détecter les maladies dans une goutte de sang

Un nouveau test sanguin utilisant l'ADN de cellules mourantes permet de détecter le diabète, la sclérose en plaques, le cancer du pancréas et la dégénérescence cérébrale ainsi que d'autres pathologies, selon des expériences cliniques dont les conclusions viennent d’être publiées.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Tabac : bientôt un vaccin pour arrêter de fumer ?

Deux essais cliniques avaient déjà testé des candidats vaccins anti-nicotine mais ils s'étaient soldés par des échecs. Récemment, des chercheurs ont cependant obtenu des résultats encourageants sur ce type de vaccin : la nouvelle formulation réduit et retarde les effets de la nicotine sur le cerveau de souris.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Avoir un petit frère ou une petite sœur, c'est bon pour la santé

Les enfants qui ont un petit frère ou une petite sœur, pas trop âgés, ont moins de risque de devenir obèses à six ans. L'effet est mal expliqué mais vient d'être repéré chez des enfants aux États-Unis.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le chocolat, c'est bon pour le cerveau

Voici une bonne excuse pour les amateurs de chocolat qui se réjouissent de voir les rayons des commerces à nouveau envahis de leur pêché mignon à l’approche de Pâques : le cacao et le chocolat stimuleraient leur matière grise. De quoi déculpabiliser les plus gourmands.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Deux jumeaux nés de pères différents, c'est possible. La preuve

L’évènement, rarissime, vient de survenir au Vietnam. Des tests génétiques ont révélé que deux jumeaux de deux ans n’avaient pas le même père. Ils sont issus de deux fécondations survenues dans la même période.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€