Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme : un smartphone haut de gamme et une tablette orientée pour les professionnels chez Google, une montre connectée de luxe, un cube prédisant la météo et un nouveau système d’exploitation.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Le Nexus 6 original était déjà un gros et puissant appareil, une jolie combinaison de design et de logiciel.

Le Nexus 6P de Google est (enfin) officiel

Le Nexus 6 original était déjà un gros et puissant appareil, une jolie combinaison de design et de logiciel. Avec son châssis en aluminium du plus bel effet, le Nexus 6P pourrait faire mieux. Voyez plutôt : 7,3 mm d’épaisseur, un écran WQHD AMOLED de 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels – la même résolution que celle du Samsung Galaxy S6 par exemple -), un connecteur USB Type-C et un capteur photo de 12,3 MP signé Sony permettant de filmer jusqu’à 240 images par seconde et supportant la 4K, en lecture comme en enregistrement.

Google a clairement là confirmé ses ambitions d’offrir LE smartphone de référence. Sortie prévue dans les semaines qui viennent.

(la suite sur Ubergizmo)

Google Pixel C, une nouvelle tablette… sous Android !

Google a aussi annoncé cette semaine une nouvelle tablette tactile. La Pixel C, c'est son nom, tourne sous Android et non sous Chrome OS. Et ça fait une sacré différence ! Mais avec son écran de 10,2 pouces, son processeur NVIDIA X1 quadricœur – avec GPU Maxwell intégré – et ses 3 Go de RAM LPDDR4, elle a des atouts à faire valoir. À l’instar des autres produits Pixel – et contrairement aux appareils Nexus des constructeurs tiers -, cette tablette Pixel C arbore un « design Google »… et un tarif premium ! Il faut compter en effet compter 499$ pour la version 32 Go et 599$ en 64 Go.

(la suite sur Ubergizmo)

OS X El Capitan est disponible au téléchargement

Apple vient de distribuer la version définitive d'OS X El Capitan, la nouvelle mouture de son OS de bureau. Qui, soit-dit en passant, ne convergera pas avec iOS, si vous vous posiez encore la question. Gratuite, la nouvelle mise à jour de l’OS d’Apple va être à récupérer directement depuis l’App Store d’OS X. Loin de révolutionner le genre, OS X 10.11 mise avant tout sur la réactivité et les performances. En marge de l’arrivée d’une nouvelle version de Mission Control, d’un Spotlight désormais plus intelligent et d’un Safari remis au goût du jour (pour contrer le Edge de Microsoft ?), l’OS va surtout s’appuyer sur Metal, cette technologie permettant dixit Apple de booster le rendu graphique de près de 50 %.

(la suite sur Ubergizmo)

La Huawei Watch enfin disponible en France

Après des mois d'attente, la Huawei Watch est enfin disponible sur le territoire. Présentant davantage son modèle comme un accessoire de mode qu’un énième accessoire technologique, son constructeur jure qu’elle a de nombreux arguments à défendre en matière de style. Son boîtier de 42 mm s’inspire des lignes de l’horlogerie classique avec un cadran circulaire et un boîtier en acier inoxydable présenté en trois coloris : noir, doré ou argenté. Il s’adapte par ailleurs à tout type de bracelets de 18 mm. En termes de caractéristiques techniques, ce lancement confirme une connectivité Bluetooth et un fonctionnement sous Android Wear. L’écran de 1,4 pouce super AMOLED est revêtu de cristal saphir, encore une fois, pour rependre les codes de l’horlogerie. Différents capteurs embarqués permettent aussi à la montre de servir de tracker d’activité. Depuis le 23 septembre, la montre est disponible dans quatre points parisiens de vente deux magasins Louis Pion, une boutique Lick et la boutique Orange des champs Élysées. Côté prix, les tarifs démarrent à partir de 399 euros et peuvent grimper jusqu’à 699 euros. Du haut de gamme tourné vers le luxe, pour résumé.

(la suite sur Ubergizmo)

Le Tempescope met littéralement la météo en boîte

Il existe aujourd'hui pléthore de façons de consulter la météo, soit en passant par des sites, des applications et éventuellement une grenouille et une échelle, si vous êtes de la vieille école. Pour ceux qui souhaitent passer au niveau supérieur, le Tempescope sera idéal. Il s'agit d'un cube en plexiglas qui ne se contente pas de prédire le temps qu'il fera : il préfère le créer. Le dispositif est capable de générer des microclimats au sein de son boîtier transparent, comme la pluie, les nuages et même la foudre ! Simplement connecté, le Tempescope ira se renseigner sur les prévisions météos locales et adaptera son propre « climat » interne en conséquence. Original !

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€