Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. L’annonce du Nikon D810, les premières impressions avec la LG G Watch, la prochaine arrivée d’Android Auto dans les voitures, des pizzas livrées par drone en Russie, et des innovations hi-tech dans la ville de Chicago.

Atlantico gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

A Google I/O, LG était enfin prêt à présenter et démontrer sa G Watch au monde. Crédit Ubergizmo

Nikon D810, annonce officielle

Nikon a annoncé le successeur des APNs reflex D800 et D800E qui sont là depuis quelques temps. Il y a une continuité évidente avec le nom Nikon D810, et à l'heure, selon de précédentes rumeurs. Le changement dans le numéro de modèle indique que les choses vont dans la bonne direction.

Qu'est-ce qu'on peut attendre du Nikon D810? Pour commencer, il sera équipé d'un capteur plein format 36.3 mégapixels qui devrait satisfaire les utilisateurs exigeants et il fonctionne avec le moteur de traitement EXPEED 4 de Nikon.

A part ça, vous ne trouverez pas de filtre optique low pass sur le Nikon D810, car il pourra prendre des photos jusqu'à 12.800 ISO, ou jusqu'à 51.200 ISO si vous choisissez d'activer le mode Hi-2. (la suite sur Ubergizmo)

LG G Watch : à nos poignets à Google I/O

A Google I/O, LG était enfin prêt à présenter et démontrer sa G Watch au monde. Nous avons rencontré l'équipe de design de la LG G Watch et des exécutifs qui sont venus de Corée.

La G Watch est conçue pour être une smartwatch pratique. Elle résiste à l'eau et à la poussière (IP67), n'a pas de bouton, obéis aux commandes vocales et répond aux gestes simples. Elle est facile à recharger grâce à son dock magnétique, ce qui la rend plus agréable à utiliser que les divers connecteurs qu'on a vu sur le marché jusqu'à présent. Enfin, elle est toujours allumée, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'allumer l'écran pour voir des informations. (la suite sur Ubergizmo)

Android Auto apporte la puissance de Google à votre voiture

En Janvier, Google a fait allusion à ses projets de porter Android à la voiture. Il a formé une alliance globale avec des constructeurs automobiles nommée Open Automotive Alliance. Depuis, il n'y a pas eu de rumeurs sur la solution de Google et aujourd'hui il montre enfin sur quoi il a travaillé. Voici Android Auto, l'expérience Android que nous connaissons mais complètement révisé pour l'automobile.

L'idée derrière Android Auto, c'est de faciliter et de rendre plus sûr l'utilisation des apps et services connectées que vous aimez dans la voiture. Il met certaines des apps et services les plus utilisées devant et au centre, celles qui comprennent la navigation, les communications, la musique et autres apps de steeaming de média. L'emplacement bien pensé vous assure que vous n'aurez pas à chercher ces applications à travers des rangées et des rangées d'icônes quand vous serez sur la route. (la suite sur Ubergizmo)

DoDo Pizza livre les pizzas en utilisant des drones en Russie

L'utilisation des drones est interdite dans tous les parcs nationaux aux U.S., mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas pertinent pour la vie de tous les jours. En fait, Domino’s Pizza utilise des drones pour livrer les tartes le plus rapidement possible, tandis que Francesco’s Pizzeria se sert aussi de drones pour satisfaire les estomacs affamés. En Russie, DoDo Pizza est aussi entré sur ce marché, pour la plus grande joie des habitants de la ville de Syktyvkar.

C'était samedi dernier que DoDo Pizza a réussi sa toute première livraison, cela indique la possibilité très réelle que les livraisons par drones pourraient devenir une réalité quotidienne. (la suite sur Ubergizmo)

Chicago va avoir des lampadaires intelligents

Les grandes villes ont toujours attiré les gens qui recherchent une “meilleure vie”, so to speak, et cela pourrait aider les autorités municipales d'effectuer un suivi et d'avoir des projets pour l'avenir si elles veulent une meilleure compréhension des mouvements des gens, et de surveiller d'autres variables telles que la qualité de l'air, entre autres. La ville de Chicago pourrait être un modèle d'une ville du futur, où il y aura des lampadaires avec des capteurs de données. (la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€