Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme : un casque de réalité virtuelle, un smartphone à 8 400 euros, le retour de la SEGA Master System II, une montre connectée étonnante et des cartouches de jeu pour mobile.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Samsung rend la réalité virtuelle accessible pour 99$.

Samsung rend la réalité virtuelle accessible pour 99$

Les grands constructeurs préparent leurs casques de réalité virtuelle. C'est le cas de Samsung qui vient de dévoiler son nouveau Gear VR. Compatible, logiquement, avec les smartphones Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge Plus, S6 et S6 Edge, il marque surtout les esprits par son tarif revu à la baisse. Dans sa version 2015, le Gear VR ne coûtera que 99$ – contre 199$ pour le premier modèle -, disponibilité annoncée aux États-Unis pour le mois de Novembre. Pas de grands changements à signaler sur le casque en lui-même, excepté un pad en croix sur le côté – pour faciliter la navigation -.

Comme le tarif, son poids est à la baisse, 310 grammes seulement sur la balance – 22% de mieux ! -.

(la suite sur Ubergizmo)

Vertu surenchérit dans le luxe avec son dernier smartphone

Vertu vient de dévoiler son nouveau smartphone. Le Signature Touch nouvelle génération reprend les codes luxueux de son prédécesseur. En particulier au niveau de son prix, le nouveau Vertu Signature Touch sera ainsi commercialisé en boutiques à travers le monde à partir du 16 octobre à un tarif démarrant à 8 400 euros. Au programme, le constructeur anglais défend un nouveau modèle amélioré, présentant des caractéristiques techniques effectivement haut de gamme. La première concerne son écran de 5,2 pouces Full HD protégé par un verre de cristal saphir présenté comme l’un des plus solides du marché. Il embarque un processeur Snapdragon 810 associé à 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, et tourne sous Android 5.1 Lollipop. Un marché existe pour ces smartphones dont les tarifs sont gonflés au maximum. Payer un prix plus élevé doit certainement rassurer certains utilisateurs qui voient en leur smartphone un moyen d’imposer leur fortune aux autres. Vertu répond pour cela parfaitement à la demande, jusqu’au caricatural…

(la suite sur Ubergizmo)

Lëkki ressuscite la SEGA Master System II

Si vous avez connu les téléphones et consoles de jeu vidéo cultes des années 1980, 1990, 2000, vous connaissez probablement Lëkki, le fabricant spécialisé dans la remise au goût du jour de ces objets, du Nokia 3310 à la Game Boy en passant par le StarTAC. Aujourd'hui, c'est la SEGA Master System II qui est à l'honneur ! Lancée en 1990 en France, la console a donc droit à une version remastérisée. L’atelier Lëkki propose trois éditions technicolors, parfaite pour votre retour dans le passé, durant les longues soirées d’hiver à venir.

(la suite sur Ubergizmo)

Pebble dévoile sa nouvelle montre, dites bonjour à la Time Round !

Ce n'était qu'une question de temps avant que le pionnier de la montre connectée, Pebble, ne se décide à "suivre le mouvement" et proposer sa smartwatch ronde. Voici donc sans plus tarder la Pebble Time Round, plus légère, plus fine, plus confortable, plus esthétique. Cette cinquième smartwatch permet à Pebble d’affiner sa vision de la montre connectée. Avec 7,5 mm d’épaisseur et 28 grammes seulement, elle gagne même le titre de smartwatch la plus fine et la plus légère du monde. Sa batterie à charge rapide offre jusqu’à deux jours d’autonomie et 15 minutes de charge vous donneront une journée de fonctionnement.

(la suite sur Ubergizmo)

Pico Cassettes, les cartouches de jeux vidéo… pour smartphones

Nostalgique de cette époque où les consoles de jeu fonctionnaient avec des cartouches, une jeune pousse japonaise rêve de vous vendre ses Pico Cassettes, des cartouches compatibles avec votre smartphone qui vont venir directement se brancher sur le port casque de votre téléphone, et vous offrir de jouer à différents jeux. A l’heure où il ne faut que quelques secondes pour télécharger l’un des millions de titres proposés sur les boutiques d’applications, le pari est osé, et vise avant tout un public nostalgique, qui ne trouvera par contre aucun jeu à proprement parler sur ces cartouches… mais uniquement des codes servant à débloquer du contenu à télécharger.

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€