Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 27 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme, la nouvelle Surface Book de Microsoft, un Lumia 950 XL ambitieux, un appareil photo révolutionnaire, une TV à 130 000 dollars et un PC à écran incurvé.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Microsoft Surface Book, la révolution qui inquiète l’iPad Pro ?

Écran 13,5 pouces – 267 ppi, ratio 3:2 -, clavier rétroéclairé offrant une très bonne frappe, PixelSense pour le tactile, dernière génération de GPU NVIDIA GeForce – et optimisation des graphismes avec l’équipe Xbox -, RAM GDDR5, processeur Intel Core Skylake, autonomie annoncée de 12 heures, ports USB et lecteur de carte SD : décidement, Microsoft a mis toutes les chances de son côté pour imposer son Surface Book. Le constructeur a d’ailleurs répété à qui voulait l’entendre qu’il s’agissait là de « l’ordinateur portable 13 pouces le plus rapide jamais conçu« , le tout dans un design très soigné, pour seulement 7,7 mm d’épaisseur et 725 grammes sur la balance !

D’ailleurs, il est annoncé deux fois plus rapide que le MacBook Pro 12 pouces d’Apple. C’est dire !

(la suite sur Ubergizmo)

Microsoft Lumia 950 XL, le premier smartphone haut de gamme sous Windows 10

Windows Phone n’est pas mort. Il a simplement été intégré à Windows 10. Et mine de rien, ça semble faire une différence, que l’on sera prochainement en mesure de découvrir, au travers du Lumia 950 XL. Equipé d’un écran de 5,7 pouces, il inclut un système de refroidissement similaire à celui d’une tablette tactile, lui permettant d’embarquer un processeur très puissant, un octo-core, comme nous l’a expliqué Microsoft. Aussi, il va profiter d’un capteur arrière de 20 MP, mais aussi de 32 Go de mémoire interne, d’un lecteur de cartes microSD et d’un port USB Type-C (permettant de le recharger de 50% en 30 minutes selon son constructeur). Un bouton physique va être posé sur la tranche du mobile, permettant de servir de déclencheur pour les prises de vue. Enfin, ce XL va être compatible avec le service Microsoft Hello, permettant de s’identifier avec un selfie. Le support de Continuum, offrant de connecter une souris, un clavier et même un écran externe pour transformer le 950 XL en un PC classique, sera aussi de la partie. Prometteur.

(la suite sur Ubergizmo)

Le L16 est-il l’avenir du reflex numérique ?

C’est en utilisant une approche radicalement différente de ce qui se fait actuellement que les équipes de light ont créé l’appareil photo L16. Avec lui, vous avez un appareil photo reflex numérique qui tient dans la poche. Parmi ses 16 lentilles individuelles, 10 se déclenchent simultanément. L’appareil capture ainsi les détails selon des focales fixes différentes. Les images sont ensuite fusionnées pour créer un rendu final offrant une résolution maximale de 52 MP. Et avec un traitement d’image perfectionné, les photographes peuvent ajuster la mise au point et la profondeur de champ après avoir pris leur cliché. Et pour que l’expérience sont pleinement convaincante, l’interface utilisateur est très soignée, et agréable, grâce à l’écran tactile intégré. Pour le reste, on pourrait citer la connectivité WiFi – pour partager ses clichés en un tour de main – ou le zoom optique 35 – 150 mm. Et le L16 s’en sort aussi extrêmement bien en faible luminosité.

(la suite sur Ubergizmo)

Simple comme un téléviseur Vizio à 130 000 dollars

Les avancées technologiques en matière de télévision peuvent aujourd’hui se résumer en quelques mots magiques parmi lesquels HDR, 4K ou encore incurvé. Chacune de ces technologies promettent une meilleure qualité d’images ou encore une plus grande expérience immersive. Et parmi ces promesses, le constructeur Vizio a choisi de défendre tout particulièrement la 4K et le HDR, deux technologies embarquées dans ses derniers modèles. Sa nouvelle gamme a ainsi été baptisée Reference Series et illustre le très (très) haut de gamme. Ces télévisions LED Smart UHD proposent une expérience HDR et 4K ainsi qu’une meilleure écoute grâce au traitement du son DTS. Mais la qualité a un coût. Ces TV sont proposées en deux tailles. Le modèle de 65 pouces est ainsi commercialisé au tarif de 6 000 dollars quand le 120 pouces explosent les compteurs pour être proposé au tarif de 130 000 dollars. Rien que ça.

(la suite sur Ubergizmo)

HP ENVY Curved, le PC All-in-One a écran courbé

LeHP ENVY Curved est un PC All-in-One dont l'écran laisse paraître une légère courbure, à la manière de quelques-uns des téléviseurs du moment. Le but de cet écran ? Vous aider à booster votre productivité, rien de moins. On pourra légitimement se poser la question de l’intérêt d’intégrer un écran courbé à une configuration destinée avant tout aux professionnels. La réponse vient d’elle-même, dès lors qu’on est confronté à la beauté de l’écran WQHD de 34 pouces équipant cette configuration de haute volée. Offrant une résolution de 3 440 x 1 440 pixels et un aspect 21:9, il intègre deux ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoires 3-en-1, deux ports USB 2.0, accompagnés de ports HDMI et Ethernet. Dans les entrailles de cet ENVY Curved, on retrouve un processeur Intel Core i5 ou i7 de 6ème génération, mais aussi une carte graphique NVIDIA GTX 960A, 128 Go de SSD, un disque dur dont la capacité pourra grimper jusqu’à 2 To et 8 Go de RAM, au maximum. Les prix démarrent à 1 799 dollars.

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€