Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gironde : la police utilise un drone pour repérer les infractions

Sur l'autoroute A10, un drone permet de repérer les infractions invisibles pour les policiers à moto.

On n'arrête pas le progrès

Publié le

Une nouvelle arme pour les policiers : sur l'autoroute A10, ils utilisent un drone pour repérer les infractions. Aux motards ensuite de prendre le relais pour rattraper les contrevenants. 

"Le drone voit tout ce qu'on ne peut pas voir. Les distances de sécurité, les dépassements par la droite, les retours prématurés, les circulations sur bande d'arrêt d'urgence : toutes les infractions à la conduite", explique le major Stéphane, responsable du peloton autoroutier de Gironde.

Testé pendant tout l'été, sur les routes de Gironde, le drone pourrait bien rejoindre l'arsenal des forces de l'ordre pour lutter contre les infractions routières ailleurs.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€