Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Pape François convoque un sommet exceptionnel des conférences épiscopales sur la question des abus sexuels

Une conférence épiscopale sera organisée en février prochain sur la protection des mineurs et la question des abus sexuels.

Pensées pour les victimes

Publié le
Le Pape François convoque un sommet exceptionnel des conférences épiscopales sur la question des abus sexuels

 Crédit VINCENZO PINTO / AFP

Le Vatican a annoncé que le Pape allait convoquer tous les présidents de conférence épiscopale du monde entier pour évoquer la question des abus sexuels et la protection des mineurs. Cet événement sera organisé du 21 au 24 février 2019.

Ce sujet délicat et le message de pardon envers les victimes étaient au coeur du récent voyage du souverain pontife en Irlande. 

L'Eglise catholique a également été confrontée à de nouvelles révélations aux Etats-Unis avec un vaste scandale de pédophilie au sein de l'Eglise de Pennsylvanie. 

Le Pape François a donc décidé de convoquer une réunion avec les présidents des conférences épiscopales de l'Eglise catholique sur la question de la protection des mineurs.

Le Pape souhaite donc aborder frontalement la question des abus sexuels au sein de l'Eglise catholique.  

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€