Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Closer avance sa parution de 24 heures pour de nouvelles révélations sur la façon dont l'Elysée essayerait de faire taire Trierweiler

Le magazine à l'origine des révélations sur la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet sera donc en vente dès jeudi.

Accrochez vos ceintures

Publié le - Mis à jour le 23 Janvier 2014

Affaire Hollande-Gayet, acte 2. Dans un communiqué envoyé mercredi soir, la rédaction de Closer, à l'origine des révélations sur la liaison supposée entre le président et la comédienne, annonce qu'elle va avancer de 24 heures la parution de son prochain numéro. Ce dernier sera donc disponible en kiosque dès jeudi. Au sommaire : "Valérie Trierweiler : ils veulent la faire taire". 

Le magazine annonce aussi pêle-mêle : "la vérité sur la scène de ménage qui aurait coûté 3 millions d'euros à l'Etat", "la nouvelle crise de colère à la Pitié-Salpêtrière face à François Hollande", "le séjour 'sous contrôle' à la Lanterne alors que Valérie Trierweiler aurait préféré rentrer à l'Elysée" et "les deux clans qui s'affrontent à l'Elysée autour de son éventuel retour".

Lundi, une lettre anonyme a enflammé le Web en propageant la rumeur selon laquelle Valérie Trierweiler aurait détruit le bureau présidentiel. Le 10 janvier, folle de rage, la Première dame aurait jeté à terre des vases, des pendules et des objets d'art appartenant aux collections du Mobilier national. Mercredi, le service a publié un démenti sur Facebook.

A lire aussi  : Affaire Hollande-Gayet : épisode 3, Closer fait de nouvelles révélations sur Valérie Trierweiler

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Glop Glop - 22/01/2014 - 20:12 - Signaler un abus Suite de...

    ... la sitcom. Aucun président ne nous avait gâté d'un si "heureux" fait privé qui va retentir dans la facture des contribuables. Il est certain que Dame Trierweiler doit avoir des choses à dire... On n'a pas fini de se marrer.

  • Par la saucisse intello - 22/01/2014 - 20:18 - Signaler un abus On va lui proposer..................

    L'ambassade de France à Grozny !

  • Par Djelmé - 22/01/2014 - 20:47 - Signaler un abus Le conditionel comme assise

    On continue à échafauder sur la base de "la liaison supposée entre le président et la comédienne". Avéré ? Pourtant les médias usent et abusent des réserves, d'usage ? Dans ce méli-mélo on peut s'amuser comme on parcourrait un roman de gare, mais enfin je ne mettrais ma main au feu de rien de ce qui est dit ni même imprimé. Par contre je trouve regrettable de rebondir sur la scène d'un opéra somme toute comique (hormis pour les intéresses) pour invectiver, injurier même les acteurs sans autre raison que le plaisir morbide de cracher, telle la populace à la Révolution mais pire quand ces acteurs ne leur ont rien fait. Je déplore une fois encore une meute qui se prélasse dans des aboiements de basse-cour. Garder l'esprit alerte et objectif, quitte à le dérider d'un sourire, mais enfin, pourquoi tant de haine, non motivée de surcroît ? Le fait des misérables.

  • Par cloette - 22/01/2014 - 20:48 - Signaler un abus Closer

    Je ne l'ai jamais acheté ni lu, mais cette fois _ci ....

  • Par Equilibre - 22/01/2014 - 20:49 - Signaler un abus La bouse se fout de notre vie privée

    Closer se fout de la sienne. Tant mieux. Sus au presiglan Dies irae.

  • Par jmpbea - 22/01/2014 - 20:52 - Signaler un abus Mmmeeeeuuuhhh non!

    C'est Leonarda qui est à Grosny.....m'enfin !!!

  • Par hgo04 - 22/01/2014 - 21:05 - Signaler un abus Putain.... Closer fait de l'info maintenant??

    Parce que les autres, ben ils parlent de rumeur, hein?? QUE DE RUMEUR....

  • Par francoise - 22/01/2014 - 21:08 - Signaler un abus trierverler en sa qualité de journaliste

    a dû pas mal aidé le gros hollande au niveau des médias, elle a surement fait jouer toutes ses relations, et estime surement qu'une partie de la victoire d'Hollande lui revient... Les français ont vôté pour un gros gros nul, nous plongeons, nous plongeons.

  • Par Karamba - 22/01/2014 - 21:14 - Signaler un abus J'ai hâte de lire ça

    On va encore bien se marrer. On est enfin dans la réalité du personnage Flanby, loin de l'enfumage...

  • Par stephanoise - 22/01/2014 - 21:16 - Signaler un abus Pour djelme

    Nous n invectivons ni n insultons les acteurs de ce feuilleton pathétique, ce qui nous met hors de nous ce sont les conséquences que cette crise génère dans l opinion publique française et internationale, voilà l objet de la colère des français . Le spectacle qui nous est imposé, les polémiques qu il suscite, les propos qu il engendre, même les "analyses" que certains grands penseurs veulent bien nous délivrer , tout cela a anéanti l image de la REPUBLIQUE . La fonction et l homme qui prétend la remplir sont ridiculisés et prouvent une fois encore les mensonges et manipulations dont nous sommes victimes et surtout l incompétence et l incapacité de cet énergumène qui méprise par son attitude les électeurs qui avaient pu croire en ces balivernes . Ce qui arrive à notre pays est grave et pas seulement les histoires de cul , c est la déliquescence de la moralité, des valeurs, des symboles de la république , le fossé immense creusé entre ces représentants de la gochitude puant le fric et ce que nous sommes nous, pauvres français ...

  • Par Jackturf - 22/01/2014 - 21:18 - Signaler un abus CLOSER N'A RIEN INVENTE

    depuis le début j'ai dis qu'on l'avait mise sous camisole chimique et le soi disant twet envoyé à ses fans pour les remercier n'a évidemment pas été émis par elle puisqu'elle était dans le coltard ! . Affaire d'état...Chuuuuuttttt

  • Par Thot7 - 22/01/2014 - 21:18 - Signaler un abus Une muselière

    C'est sans doute ce à quoi tout le monde pense.

  • Par Adi Perdu - 22/01/2014 - 21:25 - Signaler un abus I have a strange dream !

    Flanby et Valérie vont en voyage officiel en Israel. En arrivant, Valerie meurt. ... Les pompes funèbres israeliennes proposent d'offir à Hollande un enterrement de 1ère classe avec tapis rouge, cercueil avec poignées en or, cérémonie grandiose... ... Hollande refuse : "Non, non rapatriez-là immédiatement en France." ... Et Hollande d'expliquer : "Vous comprenez, ici il y 2000 ans, un dénommé Jésus est mort et quelques heures après il ressucitait !" ... "Alors, moi, je ne veux prendre aucun risque avec Valérie !"

  • Par francoise - 22/01/2014 - 21:27 - Signaler un abus Avec la gauche

    nous perdons notre identité, notre histoire, nos valeurs (enfants, familles) tout va être bien nivelé. Pensée unique de la gauche, disparition de notre histoire, le rapport Ayrault qui a été vite retiré d'internet en est la preuve, la société islamo orientale de la France !!!! n'importe quoi, il va falloir les virer vite fait bien fait... Ce sont des menteurs, ils n'ont plus aucune valeur, rien... Mensonge, mensonge. Honte au député du 9 3, Honte...

  • Par Jackturf - 22/01/2014 - 21:39 - Signaler un abus EXCELLENTE Niktot 22/01/2014 - 21:25

    Je la balance sur mon blog et à mes amis, elle m'a bien fait rire ! . C'est tout à fait le genre du bonhomme en plus !

  • Par tess2005 - 22/01/2014 - 21:44 - Signaler un abus La faire taire

    Comment? L'enfermer a l'hosto,enchainee a son lit? L'emmener aux états unis avec une escorte d'une cinquantaine de flics ou l'envoyer au couvent?

  • Par Gobsec - 22/01/2014 - 21:50 - Signaler un abus Le conditionnel

    Juste retour des choses. Avec Sarkosy, la calomnie, présentée en affaire de justice, suffisait à jeter en pâture à l’opinion le coupable putatif. Quelques faits, présentés de façon douteuse, permettaient à une opposition d'alors, drapé dans sa dignité, de demander à la justice de “faire toute la lumière”. La presse ne prenait même pas la peine du conditionnel. Tout était mensonge. Depuis le “mur des cons”, depuis qu’un syndicat de magistrats s’affiche en ami du pouvoir, on ne peut que ressentir un certain malaise. L’agitation de prétendues affaires a été hier une méthode d’opposition, elle ne doit pas devenir, aujourd'hui une méthode de gouvernement. En démocratie, on n’a jamais imaginé que le pouvoir politique puisse utiliser la justice pour déstabiliser ses adversaires politiques. Cela semblait le propre des régimes totalitaires. Alors les donneurs de leçons d'aujourd'hui je les renvoie à leur propre silence d'avant mai 2012. Indécrottables ces socialistes.

  • Par Riendorien - 22/01/2014 - 21:58 - Signaler un abus Ne pas lanterner

    En 1789, on chantait... «Ah ça ira, ça ira, ça ira Les aristocrates à la ‹Lanterne› Ah ça ira, ça ira, ça ira Les aristocrates on les pendra !» Il faut les pendre, tous les deux, haut et court, puisqu'ils aiment la Lanterne, car, hélas, si on ne le fait pas, comme aurait sans aucun doute chanté Brassens, «Il y a peu de chance qu’on Détrone le roi des … qu’on». FH... Un tel mufle au cornes de bovin - tant à l’égard de «ses» femmes que de tout le peuple français -, encollé à une telle maroufle, béotienne, snob, m’as-tu-vu et capricieuse : tous les deux à la lanterne, à la lanterne, à la lanterne !

  • Par Anguerrand - 22/01/2014 - 22:06 - Signaler un abus Encore 3 millions d'euros merci VT

    à charge du contribuable, si ce n'est que les pièces brisées sont inestimables et surtout irremplaçables.( vases de Sèvres,horloges anciennes...) Si Carla en avait fait le dixième imaginons le déchaînement des médias. Il aura fallu une indiscrétion d'un responsable du mobilier national pour que que l'info filtre et toujours les médias " officiels" ne révèlent rien ,pour une fois merci Closer!

  • Par Djelmé - 22/01/2014 - 22:39 - Signaler un abus @stephanoise - 22/01/2014 - 21:16

    Je m'étonne de votre réponse collective, alors que je décriais un comportement davantage qu'une collectivité. Je ne sais pas ce qu'il vous faut sinon suivre l'ensemble des commentaires pour vous rendre compte de la violence verbale d'un très grand nombre d'entre eux, d'une majorité à mon sens. Vous évoquez des raisons qui expliqueraient tant de hargne. Une hargne si exempte de pensée, comme livrée le plus souvent à l'invective gratuite voire à l'insulte, si peu construite de raison, tout ceci encore une fois pour l'essentiel de ce que je lis, et je lis tout, que je ne peux pas vous rejoindre sur une légitimité fondée sur je ne sais quelle argument approximatif au mieux, oiseux au pire. Mais il reste, minoritaires, des commentaires réfléchis, parfois des pépites et ainsi je ne désespère pas encore du genre humain. La misanthropie attendra !

  • Par Djelmé - 22/01/2014 - 22:41 - Signaler un abus Raison de plus, Gobsec - 22/01/2014 - 21:50

    Pour ne pas faire de même, pour ne pas nous abandonner dans ce que nous pouvons être à même de dénoncer.

  • Par le Gône - 22/01/2014 - 23:28 - Signaler un abus Ah Nom de Dieu quel pieds..

    le gros teinté et sa pouffe ne nous épargnent rien !! et bientôt la michetonneuse de cinéma va ramener sa fraise..putain toute cette histoire est ahurissante !! Feydeau peut aller ce rhabiller, les socialistes depuis 1981 au réinventés le vaudeville coulle molle a explosé le compteur a connerie..c'est a se pisser dessus ..dailleurs le monde entier est plier de rire !!

  • Par LeditGaga - 22/01/2014 - 23:40 - Signaler un abus Bon c'est décidé...

    A titre d'encouragement et pour la première fois de ma vie, j'achète Closer demain à la première heure ! De toute façon c'est devenu le seul media d'investigation consciencieux et probe !

  • Par kiki08 - 22/01/2014 - 23:42 - Signaler un abus le loup

    cette histoire me fait penser au film :le loup de wall street . nous sommes gouvernés par une vaste porcherie .

  • Par kiki08 - 22/01/2014 - 23:45 - Signaler un abus drogue

    pourvu qu'on ne découvre pas d'histoire de drogue .

  • Par terra - 23/01/2014 - 01:15 - Signaler un abus cocard

    au lieu de saccager son bureau elle devrait lui filer une beigne je pense qu'aucun president au monde s'est pointe au turf avec un cocard cela serait vraiment une premiere! le net exploserait! je demande a quel niveau le ridicule tue!

  • Par mal-pensant - 23/01/2014 - 01:33 - Signaler un abus serie ttélévisé

    sexe mensonges et trahisons

  • Par Daisy.A - 23/01/2014 - 02:45 - Signaler un abus "Valérie Trierweiler : ils veulent la faire taire"

    - Je n'ai aucune sympathie pour Valérie, Hollande, Julie ou toute autre personne participant à ce vaudeville grotesque au sommet de l'état, mais je ne peux pas m'empêcher de mépriser l'homme qui méprise les femmes de cette manière. C'est lui qui a poussé VT de quitter sa famille et divorcer pour vivre avec lui comme "la femme de sa vie". C'est Hollande qui l'a installé à l'Elysée en tant que "première dame" et qui s'est affiché avec elle récemment aux funerailles de Mandela et le 9 janvier dernier à la coupe du gateau des rois à l'Elysée. Et une fois que sa petite scabreuse histoire de cul a été relevé au public, il croyait pouvoir congédier Valérie avec mépris, après huit ans de vie commune et de concubinage notoire, parce que il couchait ailleurs? - Aucune femme, même la plus antipathique, ne mérite pas un tel traitement. Ce vil personnage qui nous sert de "président" n'a même pas eu le courage d'assumer ses actes devant Valérie, comme il ne l'avait pas eu 10 ans auparavant devant Mme Royal, la mère de ses quatre enfants. - La SEULE personne à incriminer dans cette histoire sordide c'est François Hollande.

  • Par Daisy.A - 23/01/2014 - 02:52 - Signaler un abus "Valérie Trierweiler : ils veulent la faire taire"

    Selon Closer, Valérie Trierweiler veut rester première dame http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/22/01002-20140122ARTFIG00632-selon-closer-valerie-trierweiler-veut-rester-premiere-dame.php - "Un amalgame vie privée/vie publique qui semble déranger de plus en plus les collaborateurs du président. L'hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné cite ce mercredi les propos d'un ministre sous couvert de l'anonymat. «C'est à croire que Hollande ne se rend pas compte que c'est ce mélange moyens publics-vie privée que les Français n'apprécient pas», estime-t-il. Le Canard confirme que Trierweiler n'est pas décidée à se laisser jeter n'importe comment et qu'elle refuse pour l'instant de publier un communiqué commun confirmant leur séparation. Quoi qu'il en soit, le président envisage désormais, toujours selon l'hebdomadaire, de rester seul à l'Élysée jusqu'à la fin de son mandat."

  • Par passparla - 23/01/2014 - 05:43 - Signaler un abus @Daisy.A -

    vous êtes bien complaisante avec les 2 maitresses:ce sont des grandes filles expérimentées et pas des victimes de Hollande.Valérie a trompé son mari et visiblement le pouvoir l'attire depuis longtemps,elle a commencé petit avec Devedjian qui était marié puis mettre Ségo à la trappe avec ses enfants,pour Julie même combat :elle n"hésite pas à se taper un homme "casé"depuis 2 ans.Tous dans le même panier de crabes,ils se valent tous,moralité zéro chez les 3...qui se ressemble s'assemble,non?

  • Par Le gorille - 23/01/2014 - 05:59 - Signaler un abus Indignité ? Mais c'est un titre de gloire !

    @Daisy.A - 23/01/2014 - 03:38 Réflexion fort judicieuse, mais par les temps qui courent, la décadence elle-même est "gloire". Tous les mots sont détournés de leur sens : mariage, race, liberté, honneur, jusqu'à responsabilité. Alors où trouver le mot "indignité" ? Existe-t-il seulement ? Et que représenterait-il alors ? Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/affaire-hollande-gayet-valerie-trierweiler-toujours-disposee-accompagner-president-aux-etats-unis-960012.html#dYU2CPqSDjK44hhs.99

  • Par anticip - 23/01/2014 - 08:07 - Signaler un abus on s'attend a la censure de la presse ?

    non elle est déjà présente cette censure puisqu'ils étaient au courant depuis des mois et ne disaient rien ,mais peut être va t'elle se durcir après les interdits de paroles et de geste allez ,manuel ,fait ton métier de censeur

  • Par antoinem - 23/01/2014 - 08:32 - Signaler un abus C'est pour ça qu'il nous parle d'IVG, non-cumul, quenelles...

    C'est pour détourner les Français des vrais problèmes que le Mou nous parle de quenelles, IVG, non-cumul... Si cet incompétent pouvait nous parler de sa démission....

  • Par vspatrick - 23/01/2014 - 08:41 - Signaler un abus N'y a t'il que Closer pour oser defier .....

    la censure du PS ? C'est beau la gauche. J'ose a peine imaginer le déferlement de haine si cette affaire avait concerner Sarko.

  • Par Ben Sirac - 23/01/2014 - 09:55 - Signaler un abus SORTONS LES !!

    Demandons à nos chers députés - qui n'ont qu'un but au monde, celui d'être réélus - de demander la réunion du Parlement en Haute cour pour appliquer l'article 68 de la Constitution qui est prévu pour virer les bouffons. C'est un des rares pouvoirs qui reste au parlement ! S'il y a 10 % de courageux (j'en doute), la procédure sera engagée, elle ne passera pas évidemment puisque les deux Chambres sont aux ordres mais ça montrera à l'étranger ce que les français pensent de ce minable. Aux municipales ne votez pas pour une personne (mon maire PS n'a même pas osé mettre le sigle PS sur ses affiches), SANCTIONNEZ LE PS et ses affidés gamelards, Najat, Christiane, Manuel, Cécile et tous les profiteurs dehors ! Aux Européennes, ne vous abstenez pas, votez pour qui vous voulez, SAUF PS et ses alliés. Notre seule arme c'est notre carte d'électeur. Un parti qui perd des élections perd de l'argent, des places et sa capacité de nuisance. Ne vous laissez pas avoir par le discours: les municipales c'est l'intérêt local, etc... C'est bidon, ils appliquent au niveau local les délires du parti. Demandez à vos candidats le coût prévisionnel annuel de la réforme débile des ryhtmes scolaires par ex.

  • Par GBCKT - 23/01/2014 - 09:57 - Signaler un abus Closer a vraisemblablement du biscuit.

    Ce journal ne peut pas se permettre face à l'Elysée et à la complaisance d'une forte proportion de la presse "sérieuse" de s'avancer sans preuves solides. Voir les couvertures dont la dernière de Paris Match. Le citoyen lambda devrait regarder avec curiosité comment le promoteur de la "République irréprochable va s'y prendre notamment pour la prise en charge des dégâts causés au mobilier de l'Etat. Le règle concernant la destruction volontaire et le remboursement à l'euro près. Il peut y avoir suite à la demande expresse du fautif demande de remise totale ou partielle. De toute façons il doit y avoir du dédommagement mise à la charge de madame Trieweiler. A suivre évaluation, conditions du paiement, remise de débet. Observer la réaction des ténors de la politique et la presse "sérieuse" disons jusqu'en 2018. Engluage suite à l'indécision chronique, pauvre France.

  • Par Adi Perdu - 23/01/2014 - 09:59 - Signaler un abus @ Jackturf - 22/01/2014 - 21:39

    Merci, j'ai été de nouveau sur votre site, j'ai vu, et moi j'ai récupéré l'article sur la gestion de Nantes qui m'intéresse particulièrement... Véridique. Bien écrit, bien illustré ! ... Je n'ai pas (encore ?) de blog. ;-)

  • Par l'enclume - 23/01/2014 - 10:38 - Signaler un abus Vite des pq

    yavekapa - 23/01/2014 - 00:04 Choisissez bien avant de vous torcher, pas trop de couleurs, sinon, sans le savoir, vous risqueriez d'avoir un tatouage sur le fessier. Daisy.A - 23/01/2014 - 03:38 Fanfan la teinture, peut faire ce qu'il veut, je ne le considère plus comme mon Président. anticip - 23/01/2014 - 08:07 Pas la peine de censurer, ils chient tous au froc à l'idée de ne plus pouvoir venir parader lors des barnums élyséens. Rappelez vous 1940, une infime poignée d'hommes et de femmes ont rejoint de Gaulle à Londres. Par contre en 1945, ils étaient tous et toutes des résistant(e)s. Ahhhhh, l'espèce humaine, pas joli, joli......

  • Par Ravidelacreche - 23/01/2014 - 11:09 - Signaler un abus @Djelmé, précision

    C'est pas un opéra comique mais un opéra pouffe.

  • Par MauvaiseFoi - 23/01/2014 - 11:19 - Signaler un abus @djelmé

    Cours de rattrapage, 1ère heure : en politique, tous les coups sont bons ce qui n'empêche de réfléchir aux choses sérieuses.

  • Par patricck - 23/01/2014 - 11:25 - Signaler un abus Aucune dignité

    VT ne veut que la place, cocue depuis 2 ans elle n'a pas bougé mais pas touche à ma place de première dame

  • Par tallahasee - 23/01/2014 - 11:25 - Signaler un abus @Daisy.A Nous n'avons pas les

    @Daisy.A Nous n'avons pas les mêmes informations. D'après certaines sources, elle lui aurait fait un gringue d'enfer quand elle avait l'occasion de l'approcher en tant que "journaliste" et notamment quand elle a réussi à participer à certains voyages.. Un journal anglais a publié que dans ces voyages elle était la seule à traîner une énorme valise car elle se changeait et refaisait son brushing 3 fois par jour...

  • Par patricck - 23/01/2014 - 11:46 - Signaler un abus imaginons

    Si ce vaudeville de bas étage s'était produit sous Sarkozy, la presse pour fustiger, les associations pour porter plainte, les socialistes pour vociférer

  • Par gegemalaga - 23/01/2014 - 12:01 - Signaler un abus la Bastille

    et voilà : c'est quand meme con , de l'avoir detruite mrs de gauche .... voyez : elle etait utile , cette prison !

  • Par Thémis888 - 23/01/2014 - 12:41 - Signaler un abus Le hasard fait bien les choses - et a de l'humour!

    Sans doute, est-ce involontaire de votre part, Atlantico, mais le fait d'"associer" la pub Wolksvagen - qui a pour slogan "le plus dur c'est de choisir" - avec cette histoire de vaudeville à 2 balles, m'a beaucoup fait rire! Je remercie également Niktot pour son excellente histoire! MDR!

  • Par fifi90 - 23/01/2014 - 16:14 - Signaler un abus On est fatigué avec ces histoires de fesses de Monsieur Hollande

    Le mobilier national a été obligé de démentir quoi ? Si Madame TRIERWEILER casse du mobilier à l'Elysée est ce que Le mobilier national aura le courage d'annoncer aux français qu'il y a eu CASSE PAR LA COMPAGNE DU CHEF DE L'ETAT ? Je pense personnellement qu'il y a eu casse et que personne n'aura le courage de l'annoncer, on nous dira que c'est la vie privé, que c'est des scènes de ménage privés du Président sauf que l'Elysée appartient aux français. Qu'on le veuille ou pas les français finiront par savoir ce qui s'est passé à l'Elysée lors de cette bagarre, même dans 50 ans nous le saurons, la vérité triomphe toujours contre le mensonge. Il faut que Monsieur Hollande clarifie vite sa situation avec ses dames.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€