Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Arabie saoudite a décapité 19 personnes en 17 jours

L'Arabie saoudite a exécuté 19 personnes depuis le 4 août, dont huit pour des faits n'ayant entraîné la mort de personne, déplore l'association Human Rights Watch.

Comme l'EI

Publié le

Un Saoudien a été décapité vendredi à Tabouk dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur du royaume. L'homme avait été reconnu coupable d'avoir battu à mort une autre personne après une dispute, a précisé le communiqué du ministère publié par l'agence officielle SPA.

Cette exécution porte à 37 le nombre de décapitations en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. L'organisation Human Rights Watch s'alarme quant à elle de l'augmentation significative des exécutions : entre le 4 et le 20 août pas moins de 19 personnes ont été décapitées. Parmi elles, sept l'ont été pour trafic de drogue et une pour sorcellerie. "Toutes les exécutions sont choquantes, mais celles qui ont lieu pour des crimes comme le trafic de drogue ou la sorcellerie, où il n'y a pas mort d'homme, sont particulièrement monstrueuses", a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice de l'organisation pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

En 2013, 78 condamnés à mort de différentes nationalités ont été exécutés en Arabie saoudite, selon un bilan de l'AFP

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par N'importe quoi - 23/08/2014 - 18:02 - Signaler un abus Pas de mort

    Le trafic de drogue ne fait pas de mort ??? Pas directement peu-t-être. Quand on voit l'état de santé de certains drogués et le mal que cela fait à leur famille, sans compter toute la délinquance...

  • Par Anguerrand - 24/08/2014 - 18:02 - Signaler un abus Qu'en pense Bejamin Biolay

    Toujours prêt à à défendre l'islam à tout prix?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€