Dimanche 20 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand ceux qui sont censés servir l'Etat se servent surtout dans ses caisses

Les politiques s'écharpent sur le mariage homosexuel et pendant ce temps-là dans la vraie vie, les Français attendent les réformes promises sur l'emploi, l'Europe et le pouvoir d'achat. Un décalage tragi-comique qui fait de la France la risée de ses petits camarades.

Picsous

Publié le 8 février 2013 - Mis à jour le 11 février 2013
 
Les politiques semblent se servir dans les caisses de l'Etat plutôt que de le servir justement.

Les politiques semblent se servir dans les caisses de l'Etat plutôt que de le servir justement. Crédit Reuters

Il y a deux façons d’assortir une cravate avec une chemise, dit-on. La première consiste à trouver une cravate dont le coloris dominant, ou les motifs, seront en accord avec la chemise. L’autre méthode consiste à choisir une couleur à l’opposé chromatique de la couleur de la chemise, pour jouer sur le contraste. Cela fait ressortir la cravate, et permet parfois de camoufler la banalité de la chemise. La politique, en France, est composée comme cette opposition chromatique cravate – chemise…

Et dans le rôle de la cravate, rutilante, chatoyante des mille feux que lui permet un train de vie très au-dessus de celui de la chemise (élimée, fadasse et camouflée derrière la débauche de moyens et de paillettes de l’accessoire vestimentaire), on trouve bien sûr les abonnés à la gamelle. Ces tendres mammifères se regroupent à l’Assemblée, au Sénat, dans tout un tas de Commissions Théodule lucratives et pléthoriques, ainsi que dans certaines associations où on se sent bien au chaud, protégé de la conjoncture économique par d’épaisses couvertures (sociales, financières, médiatiques, …)

Ainsi, à l’assemblée, les députés travaillent, furieusement, avec « Branleur » sur Lettre Compte Double, au moins.

Au  passage, il faut savoir que les débats de nuit, à l’Assemblée, sont notoirement plus chers que les débats pendant les heures normales ; eh oui, les huissiers (par exemple) sont alors payés au tarif de nuit, ce qui finit par faire une facture supplémentaire de 50.000€ par heure. L’amendement débile revient vite cher, et le temps perdu (l’argent perdu ?) ne se rattrape jamais.

De son côté, le Président Hollande, lui, n’en perd pas et il n’oublie pas les amis. Il donne même des petits coups de pouce au pouvoir d’achat de certains. Il ne sera pas dit qu’un socialiste arrivé à la magistrature suprême, même sur un malentendu, ne fera pas preuve de générosité avec l’argent des autres !

Et toujours dans le « ton sur ton » concernant la cravate, nous avons bien sûr les nombreuses associations en prise directe avec les fonds de la République. Le Cri du Contribuable nous fait régulièrement un petit détail de ces subventions et de la foire complète qui les accompagne, et consacre même ce mois-ci un intéressant dossier à la question. Une mention spéciale sera dédicacée aux associations de fonctionnaires, et notamment celles du Ministère des Finances. Illustrant de façon limpide qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, surtout lorsqu’il s’agit d’argent et encore plus lorsqu’il s’agit d’argent des autres, ces associations bénéficient de largesses du Ministère qu’on pourra trouver fort généreuses en ces temps de disette et d’austérité (qui ne touche décidément pas tout le monde).

On découvre ainsi que 75 millions d’euros sont destinés au gîte, au couvert et aux loisirs des fonctionnaires des Finances, en arrosant profusément des associations aux noms sortis tout droit d’une production Uderzo / Goscinny (ALPAF, EPAF, AGRAF et ATSCAF) ; par exemple, l’ALPAF a reçu 29 millions d’euros de subventions du ministère en 2011. Oui. 29 millions, qui viennent directement de vos poches. 28 millions d’euros auront servi à l’association EPAF, destinée à la mise en œuvre des prestations de tourisme social “vacances enfants” et “vacances familles”, qui, comme chacun le sait, doivent bénéficier du soutien des contribuables sans quoi les enfants et les familles des fonctionnaires des finances seront tout tristes, ce qui aigrit les inspecteurs des impôts et, par voie de conséquence, risque bel et bien de faire pleuvoir des contrôles par mesure de rétorsion.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LaughingDwarf - 14/02/2013 - 23:54 - Signaler un abus @ (presque) tous

    la question est : que pouvons-nous faire pour mettre fin à tout cela ? comment s'organiser ? comment avoir du poids ?

  • Par passant94 - 14/02/2013 - 23:08 - Signaler un abus Article amusant, mais, Hash Table....

    vous indiquez travailler pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents"
    Si cette boutique bruxelloise est celle à laquelle je pense, je ne suis pas sûr que vous soyiez le mieux placé pour ce tir à la kalachnikov.
    Cordialement néanmoins.

  • Par rubis - 14/02/2013 - 16:54 - Signaler un abus ceux qui sont censés servir l'état

    c'est de la folie, il suffit de lire la presse, les scandales, les cumulards qui pourrissent la vie des gens et dépensent sans compter, pourquoi ces élus ne sont ils pas responsables de leurs actes, et pourquoi ne sont ils jamais coupables??? Nous sommes en faillites et pourtant cela ne les gêne pas du tout. Ils ont des revenus dont une grande partie sans impôts, sans contrôles, se montent un patrimoine aux frais des français, ont des avantages monstrueux et encore et encore. Ils mettent en même temps des régions en faillites, ont des folies de grandeurs, mais ne sont pas gestionnaires, à mon avis ils ne savent même pas ce que cela veut dire. Ne pensent en aucun cas à l'avenir des français sauf en cas d'élections. Pourquoi ne pas se révolter??? Nous sommes dans une telle situation, que nous sommes devenus la risée de pas mal de pays. Aussi corrompus que certaines états africains, ou même pire.

  • Par fopapousser - 14/02/2013 - 13:41 - Signaler un abus @ MOI_FRANCAIS

    EXACT... et en plus ce sont TOUS les salariés (huissiers etc...) de l'A.N. qui touchent et cerise sur le gâteau...MEME CEUX QUI SONT ABSENTS ou EN REPOS!!!! touchent également.....
    c'est y pas beau!!!!!

  • Par Lennart - 14/02/2013 - 08:14 - Signaler un abus Ce sont justement ces mêmes individus

    qui se permettent de donner des leçons à ceux qui en on marre de casquer et se tirent sous d'autres cieux.
    La politique regorge d'Iznogoud qui veulent être calife à la place du calife.

  • Par Salvatore Migondis - 13/02/2013 - 19:09 - Signaler un abus Une famille très unie..

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d1/Beaglefamily.png

  • Par Gilles - 13/02/2013 - 18:20 - Signaler un abus Lang

    A peine arrivé à l'IMA, Jack Lang semble mener la grande vie. Les caisses seront bientôt vides.

  • Par jlbaty - 13/02/2013 - 16:26 - Signaler un abus monarchie républicaine ou fascisme mou

    Raz le bol d' avoir cette clique d'élus non représentatif toutes tendances confondus. Exemple le maire de Drancy Lagarde pas plus de 35/100 des drancéens ont voté pour lui étant quasi seul en liste et il est élus.Surtout élu pour continuer à endêter la ville et nous pomper ainsi que les entreprises

  • Par pimousse - 13/02/2013 - 16:03 - Signaler un abus trop c est trop

    900 parlementaires en france(deputes et senateurs) plus les deputes europeens avec voitures assistants primes retraites juteuses etc et un president de l assemblee qui engage sa femme
    bartolone bel exemple
    et les regions les departements les conseils regionaux etc il faut etre fou pour tolere une telle organisation administrative
    france tu n es pas reformée tu vas ds le mur

  • Par galt17 - 13/02/2013 - 14:23 - Signaler un abus quelle école publique gratuite?

    @laurentso
    Où as tu vu que quelque chose était gratuit, t'es naif, ah non c'est vrai tu es fonctionnaire, j'oubliais.
    Juste une mise au point, l'état n'a jamais, jamais créé d'argent, c'est pour cela qu'il prélève des impôts au secteur privé.
    Donc tes élucubrations sur l'argent déversé au privé, cela démontre que tu vis bien au chaud grâce aux impots.
    Mais j'ai une proposition à te faire qui pourra départager tout le monde:
    Demain, on sépare la france en deux, d'un côté une partie libérale (minoritaire d'environ certainement) et de l'autre la majorité (paradis socialiste).Bien sûr libre choix aux citoyens pour l'un ou l'autre et comme les entreprises PRIVEES iront dans la partie libérale, explique moi comme tu feras travailler tes ouailles.
    Ah oui comme au temps du rideau de fer, par contre pas question de venir chez nous, on ferme les frontières, espèce de buse.
    On pourra voir ce qui fonctionne le mieux et tout le monde vivra selon le modèle qui lui convient et comme tu le prétend, nous ne te piqueront plus ton fric.

  • Par galt17 - 13/02/2013 - 14:15 - Signaler un abus h16 comme d'habitude au top

    @guigou
    Comme d'hab, on protège les privilèges comme à l'époque de l'aristocratie avant la révolution.
    Un bon exemple le STF, qui permet aux fonctionnaires de toucher le double des allocs familiales.
    Eh oui m'ssieurs, dames, les enfants de fonctionnaires sont considérés par l'état nounou comme ayant plus de valeurs que l'enfant lambda plèbe.
    Alors arrêtez vos simagrées sur les œuvres sociales des fonctionnaires.
    Vous êtes trop nombreux et vous avez trop de privilèges, il faut casser ce système, supprimer vos avantages et surtout votre statut.
    D'ailleurs on peut constater, que face à la critique de vos "droits acquis", une levée de bouclier des portes flingues comme guigou, laurentso, nous servent la même soupe, la défense des pauvres et des démunis.
    @laurentso
    Encore un petit point goldwin pour éviter de parler et d'argumenter.
    Vous êtes socialistes de gauche (ou de droite), juste pour garder vos privilèges comme à l'époque des aristos.
    Mais comme dans la période pré-révolutionnaire, vous nous rejouer la "réaction nobiliaire", tout ça est pathétique.
    De tout façon, la france est bientôt en faillite, alors vos discours pré formatés n'y changeront rien.

  • Par sandhom - 13/02/2013 - 12:15 - Signaler un abus @ Hash table

    Excellent.
    Et désespérant : Oui, la cravate rutilante se gausse et méprise la chemise.

  • Par francoise - 13/02/2013 - 11:49 - Signaler un abus insolente cette prime de chauffage de 4500 euros du sénat

    Scandaleux... En plus de salaires très correctes, ils touchent une prime de chauffage... Je suis franchement dégouttée... Prime au film Indigène allouée par le conseil général des bouches du rhône, cette prime était -elle nécessaire ? Je suis choquée de voir comment l'argent des français est distribuée... En période de crise grave, tout devient inadmissible et choquant. Les socialistes sont allés à la Bastille fêtés leur victoire, j'espère que le peuple reprendra la bastille, c'est pire de voir les hommes de gauche se goinfrer sur la république. Les donneurs de leçons, les messieurs propres, ne sont pas aussi propres qu'ils le souhaiteraient.

  • Par Moi_français - 13/02/2013 - 10:28 - Signaler un abus c'est vrai ?

    je reprends le texte " Au passage, il faut savoir que les débats de nuit, à l’Assemblée, sont notoirement plus chers que les débats pendant les heures normales".
    Je viens d'apprendre que lorsque quelques députés sont présents pour un débat de nuit ce sont TOUS les députés qui touchent la prime.
    Quelqu'un peut confirmer ?
    Si c'est cela il y a des économies à faire non ?

  • Par jlbaty - 12/02/2013 - 22:39 - Signaler un abus jp34

    Tu as vu juste , nous sommes vraiment les dindons de cette immense farce de ces monarques ,républicains ,franc maçons, au dessus de toutes les lois,qui nous vampirise jusqu' a la destrution total de la France

  • Par walküre - 12/02/2013 - 21:45 - Signaler un abus L'arrosage

    généralisé de subventions sans objet réel sinon le clientélisme politique ne date pas d'aujourd'hui. C''est une forme de corruption qui touche bien d'autres cercles et lobbies. Notamment les pseudo associations droits-de-l'hommistes.

  • Par vangog - 12/02/2013 - 20:13 - Signaler un abus @FIGROCB pourquoi ne pas se servir du 1% EDF pour construire

    des logements pour les SDF?
    ... Plutôt que financer un Comité d'entreprise rempli de mafieux gauchistes et qui sert à rien?

  • Par FIGAROCB - 12/02/2013 - 19:54 - Signaler un abus TOUS LES PLANQUÉS DE LA RÉPUBLIQUE !

    C'est fou le nombre d'instituts, d'officines, d'associations, et j'en passe, qui ne servent à rien et qui font vivre tout un tas d'inutiles sur le dos des contribuables !
    Ceci a d'ailleurs été dénoncé par la COUR DES COMPTES mais, malheureusement, ces préconisations, ne sont pas entièrement suivies d'effet.
    Voilà une réforme qu'il faudrait conduire : obliger les politiques à faire en sorte que les préconisations de la COUR DES COMPTES soient OBLIGATOIREMENT prise en compte, au besoin, par discussion avec le parlement et en face de tous les citoyens.
    Voir par exemple le rapport sur l'EDF ! Bien entendu, rien ne changera : la CGT veille ! et pourtant le 1% pris sur le C.A. TTC pour financer le CE est inadmissible ! Ne parlons des avantages énormes accordés aux personnels, ces derniers d'ailleurs se moquent comme de leur première chemise des économies d'énergie ; les radiateurs marchent à fond la caisse sans se préoccuper des isolations que les autre français sont obligés de faire !
    Un petit rappel de ce que dit notre République : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ ! Des mots vident de sens pour certains qui ne pensent qu'à leurs avantages et se moquent de savoir comment ils sont financés !

  • Par GOGO - 12/02/2013 - 18:51 - Signaler un abus article au titre accrocheur mais très insuffisant

    puisqu'il ne dit rien sur les primes et salaires des hauts fonctionnaires auto-promotionnés ,des petits chefs gavés ,des profs a 8000 €/mois ,des territoriaux toujours plus payés

  • Par JP34 - 12/02/2013 - 17:04 - Signaler un abus Vous n'avez pas encore

    Vous n'avez pas encore compris que tous ces professionnels de la politique n'en on rien à faire de vos plaintes et de vos discours
    leur objectif: tenir le plus longtemps possible:
    leurs moyens: distribuer un max de pognon; le notre, au travers d'associations, de syndicats, de façon à tenir tout le monde par les couilles.et le tour est joué.
    Rien ne changera jusqu'à épuisement complet de la bête.....

  • Par vangog - 12/02/2013 - 14:28 - Signaler un abus Hash table a raison et semble en énerver plus d'un!

    ...si l'on en croit les argumentaires agressifs ou hors de propos, comme cette liste noire de jbaty, digne réminiscence des heures sombres de notre démocratie, mais qui s'abstient soigneusement de dénoncer les gauchistes corrompus et condamnés...
    Cela veut-il dire que Hash Table tape dans la fourmilière gauchiste, en dénonçant les privilèges des fonctionnaires et autres corporations?
    Dans ce cas, cette noblesse de robe a du souci à se faire, car ses privilèges seront les premiers visés par le retour de l’Égalité Républicaine!
    Oui, mais quand?...

  • Par mich2pains - 12/02/2013 - 11:58 - Signaler un abus Et dire que je devrais payer des Impôts .....!

    Avec toutes les Sangsues de la RIPOUX-blique Bananière Française à nourrir , il me faudrait faire des journées de 60 h de travail pour y arriver !
    Ce qui , reconnaissez-le , est plutôt ....fatiguant ! Certains diront même impossible !
    Désolé le MELANCHON ( entre-autre ) je n'ai pas 36105 euros/mois à te filer d'argent public . Ni à toi , ni aux autres .
    Alors , mettez un peu d'ordre dans votre maison" Dépenses publiques" . Rétablissez des priorités budgétaires , redéfinissez les les vraies "Missions Publiques" et vous me donnerez peut-être goût à payer des impôts .....

  • Par Ludo1963 - 12/02/2013 - 10:58 - Signaler un abus Excellent article

    je vous rejoins totalement. Les pauvres français ont élu un imposteur démagogue. Mitterrand Chirac et Jospin nous ont enfoncé. Hollande va précipiter la chute de la maison ps, énorme enfumage qui s appuie sur l ignorance crasse des français en matière d économie. On est loin du socialisme suédois, réformiste et réaliste.
    Merci MoiJe 1er tu seras bientôt un petit roi de la cohabitation, grâce à toi la France sera bientôt débarrassée , et pour longtemps, de cette bande de crétins démagogues, ps, verts, pc, syndicats , médias.
    Ce sera un tournant. Merci Flamby

  • Par bidule - 12/02/2013 - 07:00 - Signaler un abus Les

    politiques sont déjà très nombreux en France, malheureusement on va vers une synthèse du "tous pourris" !

  • Par Felixien - 11/02/2013 - 12:36 - Signaler un abus Dossier du Cri du Contribuable sur le financement des assoc

    Plus d'infos sur les associations : voir le Dossier du Cri http://www.lecri.fr/2013/01/31/associations-le-scandale-des-subventions-en-kiosque-le-1er-fevrier/38517
    Retrouvez Contribuables Associés sur Facebook http://www.facebook.com/contribuables.associes?ref=hl
    et Twitter https://twitter.com/contribuables

  • Par Loupdessteppes - 10/02/2013 - 22:05 - Signaler un abus JBary tableau de chasse

    Joli tableau, on pourrait tracer le même à gauche mais j'ai autre chose à faire... Cela me conforte dans mon opinion que nous sommes gouverné par des moins que rien qui se permettent tout... Qu'ils aillent au diable et assument leur karma pourrit...

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 19:01 - Signaler un abus André Santini avait été mis

    André Santini avait été mis en examen le 30 mai 2006 pour «prise illégale d'intérêt», «faux et usage de faux» et «détournement de fonds publics».
    UMP Eric Woerth mis en examen jeudi 9 février 2012, cette fois pour "recel" dans l'enquête sur l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, a déclaré son avocat.

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 18:59 - Signaler un abus René Vestri (UMP) 2009,

    René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.> 2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.
    Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.> 2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.
    Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.> 2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.
    Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.
    Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.
    Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.
    Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 18:55 - Signaler un abus Didier Schuller (RPR-UMP)

    Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.> 2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.> 2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.
    Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.
    Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.
    Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
    Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.
    Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.
    Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.> 2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manà...“uvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 18:54 - Signaler un abus Claude Polony (UMP)

    Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.
    Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.
    Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.
    Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.
    Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 18:53 - Signaler un abus Brigitte Barèges (UMP) 2011,

    Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.
    Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.
    Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.
    Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 18:52 - Signaler un abus Brice Hortefeux (UMP) 2010,

    Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

  • Par jlbaty - 10/02/2013 - 18:51 - Signaler un abus a lire

    Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
    Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.
    Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.
    Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.
    Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.
    Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

  • Par franek100 - 10/02/2013 - 16:16 - Signaler un abus chomage

    La seule PROFESSION à l’abri du chômage: les élus, toujours de + en + nombreux. Ils devraient être nos employés mais ils agissent comme des matons.

  • Par moerl16 - 10/02/2013 - 12:16 - Signaler un abus Oh la verdalette

    vacciné a la naissance a l'aiguille rouge vous êtes hors course pour causer ,vos socialos cocos alliés depuis le front populaire n'ont fait que des dégâts ,le plus nocif fut Mitterrand et ses quarante voleurs ,non content de ruiner le pays il c'est attaqué aux structures de la société française avec du social électoral ,votre Edam 1er lui continu allègrement a détruire ces structures par des actions irresponsables "mariages des gays et lesbiennes procréations a toute les sauces",obligé pour être élus a des accords avec les ayatollahs verts il continu les conneries "arrêt des centrales nucléaires ,refus de recherche sur le gaz de schiste,toujours suite aux accords avec les plus rouge que moi tu meurs impôts débiles,insultes aux patrons,champ libre aux extrémistes syndicaux ,si cela ne suffit pas j'en ai encore des pages et des pages a votre disposition

  • Par gladio - 10/02/2013 - 11:23 - Signaler un abus C'est ça, verdalettte

    De l'ordre dans les finances. Sarko a beaucoup dépensé mais il pensait visiblement, en 2007, que la croissance l'aiderait. On connait la suite. En revanche on ne dit pas assez que si la France est dans la mouise, c'est à cause de 14 années de Mitterrand (et d'un Chirac beaucoup plus nul et paresseux que sa légende).
    Hollande reprend le flambeau, le flamby, de la nullité dépensière mitterrandienne qui mène au Front National, à l'alliance avec la droite populaire (elle est en route, il n'y a que Copé qui l'ignore) et à une France à la Georg Haider

  • Par vangog - 10/02/2013 - 03:07 - Signaler un abus Comme avec la PAC qui a été négociée par l'équipe a Sarko

    le gros Flamby et son gang sans style rêve qu'il peut réformer l'Europe, la France, mais n'y arrive pas...
    Toutes les réformes courageuses ont été faites avant cette équipe de nazes. Il ne leur reste que les réformes sociales afin de récompenser leurs minorités électorales. Mais là encore, ils n'auront pas le courage de faire un référendum: trop democratique, trop hasardeux...
    Alors, Flamby va brasser un peu d'air a Brusselle, pour rien et il envoie des rafales contre une vingtaine de quatre-quatre bringuebalants...
    A part ça, rien, le vide sidéral en attendant le cyclone des dettes, du chômage et des retraites qui va emporter le pédalo et les marinières...

  • Par verdallette - 10/02/2013 - 00:55 - Signaler un abus ouvrez les yeux

    Vous pouvez remercier le gouvernement Hollande qui en quelques mois a déja remis de l'ordre dans les finances. Chaque fois que la gauche est au pouvoir toutes les réformes sont faites pour réparer ce que la droite a laissé. Là, en tous cas, des dettes insupportables qu'il faut endiguer.

  • Par denis5460 - 09/02/2013 - 19:08 - Signaler un abus laurent le sot

    A parle mais maintenant il flingue, le parfait kapo de la stasi
    Pret a abattre ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui osent sortir les verites de l etat ps mené par le menteur spolieur magouilleur élyséen qui vient de se prendre une grosse taule a Bruxelles d angela et david

  • Par Deckard - 09/02/2013 - 18:23 - Signaler un abus De quoi se plaint le peuple

    De quoi se plaint le peuple Français ?? c'est pas lui qui vote régulièrement pour ces clowns ??? Alors commencez par regarder la poutre dans votre œil avant de vous plaindre de la paille de celui d'en face.
    Moi je trouve que les politicards n'en font pas encore assez. Les français méritent d'être traités comme des veaux et emmenés à l'abattoir. Tas de c.ns !

  • Par Loupdessteppes - 09/02/2013 - 16:35 - Signaler un abus Les Marx Brothers de retour : guigou et laurentso

    guigou : les leçons de morale à deux balles et laurentzo : la menace de vrais balles ! C'est celà le lutinage marxiste d'aujourd'hui : défendre ces pauvres fonctionnaires (sic) avec des arguments pitoyables et partisans (guigou) ou avec la violence d'un spaghetti de contrebande (lautentzo) ?

  • Par mich2pains - 09/02/2013 - 14:13 - Signaler un abus A vous lire , une conclusion s'impose :

    Pour en finir avec toutes les SANGSUES engendrées par l' UMPSPCEELV (ouf !) , un seul vote utile : le vote MARINE .
    En attendant , abstenez-vous le plus possible de tisser la corde avec laquelle ils vous pendent !
    Sans vos impôts , point de suceurs .....et ne confondez-pas "IMPOTS" avec "HONNETETE" ! Danke schon ....

  • Par gladio - 09/02/2013 - 12:52 - Signaler un abus Une seule solution, les mandats non renouvelables

    Dix ans de mandat cumulé pour toute une vie. Et plafonnement des salaires à huit mille euros. De même, il faut lutter contre les féodalités à la télévision. Un journal télévisé ne devrait pas être présenté plus de six ou huit ans par la même personne. La fortune de Delarue, construite sur le service public, est un scandale mais aussi celle de Pivot (Apostrophes servait la soupe à Lire, magazine du groupe l'expansion, pendant 20 ans). On pourrait fouiller chez Nagui, chez Ruquier, c'est pareil, le service public sert à engraisser le dindon, et que dire de cette enflure d'Olivier Barrot (un livre un jour) qui bénéficie de la complicité du service public depuis vingt ans pour faire bouillir sa marmite en écartant les ingrédients qui lui déplaisent. Vite un star académy pour recruter les futurs animateurs, à condition qu'ils sachent se barre avant de devenir Drucker (encore une outre pleine de vent et de pognon)

  • Par troiscentsalheure - 09/02/2013 - 12:08 - Signaler un abus A MONTCLAR

    Les électeurs de l'UMPS sont des immatures qui pensent que leurs élus ont pour objectif d'apporter des solutions à des problèmes alors que les élus n'ont qu'une ambition, conserver le pouvoir en les achetant, quitte à mentir au plus grand nombre. Le référendum d'initiative populaire permettrait de mettre fin à cet état d'esprit infantilisant et mettrait un terme à la gabegie. La France est la chasse gardée de l'UMPS qui ne souhaite pas d'un contrôle citoyen sur sa gestion de la vie publique. Leur conception de la démocratie ne peut conduire qu'au clientélisme.

  • Par MONTCLAR - 09/02/2013 - 11:51 - Signaler un abus @troiscentsalheure

    Vous n'êtes pas assez naïf pour croire que tout ce qui est critiqué ici et ailleurs a commencé le 7 mai dernier. Ni assez naïf pour penser que l'UMP est entièrement peuplée de naïfs ; ils savent pertinemment qu'un jour ils retrouveront le pouvoir. Etes vous assez naïf pour croire que c'est par pure naïveté que le référendum d'initiative populaire n'a pas été mis en oeuvre au cours du dernier quinquennat ?

  • Par zelectron - 09/02/2013 - 11:36 - Signaler un abus L'État en déliquescence

    Malgré tous les contrôles qui ont été institués, de plus en plus de malversations sont passées sous silence et leurs auteurs passent à travers les mailles d'un filet qui est tellement déchiré et non rapiécé qu'on peut se demander si nos élus ne le font pas exprès et si ceci ne fait pas parti d'une volonté délibérée de nuisance (avec leurres à la clé du genre mariage des carpes et des lapins) Je note cependant que la gauche excelle dans ces domaines bien plus que la droite (elle n'a pas de mal, elle est au pouvoir)

  • Par gabbrielle - 09/02/2013 - 07:37 - Signaler un abus La "tradition d’opacité" des salaires à l’Assemblée nationale

    La "tradition d’opacité" des salaires à l’Assemblée nationale, un article détaillé, argumenté et chiffré sur Midi-Libre ce matin
    .
    "Le train de vie des fonctionnaires de l’Assemblée est l’un des secrets les mieux gardés de la République."
    "Est-il facile d’enquêter sur l’Assemblée et surtout d’obtenir des chiffres ?
    aucune volonté de communiquer. Au nom encore une fois de la séparation des pouvoirs, l’Assemblée reçoit, sur la loi de finances, une enveloppe annuelle de 500 millions d’euros et ensuite, l’État ne met plus son nez dedans. Mais le problème est qu’elle n’a, en son sein, aucune instance pour contrôler les comptes. "
    consternant
    .
    http://www.midilibre.fr/2013/02/08/la-tradition-d-opacite-des-salaires-a-l-assemblee,641000.php

  • Par gladio - 09/02/2013 - 01:18 - Signaler un abus Très juste

    Oui c'est vrai ce pauvre type qui rôde sur tous les sujets pour déposer sa petite crotte désabusée comme un caniche socialiste fait un peu pitié.

  • Par arlynet - 09/02/2013 - 00:37 - Signaler un abus Laurentso, pour tes "deux balles dans la peau" je demande

    l'intervention du modérateur.
    Que soient chassés de ce forum les crétins qui commencent par bof la moitié de leurs interventions et finissent par appeler au meurtre à chaque fois qu'une idée sérieuse est proférée.

  • Par guigou - 08/02/2013 - 23:41 - Signaler un abus c'est vraiment minable

    Montrer du doigt les activités sociales des fonctionnaires est vraiment un combat politique digne ! Bravo Hashtable ! En tant que fonctionnaire européen payé 2 ou 3 fois plus que ceux du ministère que vous montrez du doigt, trouvez-vous vraiment indigne qu'on aide les familles à payer une partie de leurs vacances ou à envoyer leurs enfants en colos ?
    La hauteur de vos combats donne la mesure de votre courage, planqué derrière un pseudo et un masque...

Hash Table

H16 tient le blog Hashtable.

Il tient à son anonymat. Tout juste sait-on, qu'à 37 ans, cet informaticien à l'humour acerbe habite en Belgique et travaille pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents".

Voir la bio en entier

Fermer