Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand ceux qui sont censés servir l'Etat se servent surtout dans ses caisses

Les politiques s'écharpent sur le mariage homosexuel et pendant ce temps-là dans la vraie vie, les Français attendent les réformes promises sur l'emploi, l'Europe et le pouvoir d'achat. Un décalage tragi-comique qui fait de la France la risée de ses petits camarades.

Picsous

Publié le - Mis à jour le 11 Février 2013
Quand ceux qui sont censés servir l'Etat se servent surtout dans ses caisses

Les politiques semblent se servir dans les caisses de l'Etat plutôt que de le servir justement. Crédit Reuters

Il y a deux façons d’assortir une cravate avec une chemise, dit-on. La première consiste à trouver une cravate dont le coloris dominant, ou les motifs, seront en accord avec la chemise. L’autre méthode consiste à choisir une couleur à l’opposé chromatique de la couleur de la chemise, pour jouer sur le contraste. Cela fait ressortir la cravate, et permet parfois de camoufler la banalité de la chemise. La politique, en France, est composée comme cette opposition chromatique cravate – chemise…

Et dans le rôle de la cravate, rutilante, chatoyante des mille feux que lui permet un train de vie très au-dessus de celui de la chemise (élimée, fadasse et camouflée derrière la débauche de moyens et de paillettes de l’accessoire vestimentaire), on trouve bien sûr les abonnés à la gamelle.

Ces tendres mammifères se regroupent à l’Assemblée, au Sénat, dans tout un tas de Commissions Théodule lucratives et pléthoriques, ainsi que dans certaines associations où on se sent bien au chaud, protégé de la conjoncture économique par d’épaisses couvertures (sociales, financières, médiatiques, …)

Ainsi, à l’assemblée, les députés travaillent, furieusement, avec « Branleur » sur Lettre Compte Double, au moins.

Au  passage, il faut savoir que les débats de nuit, à l’Assemblée, sont notoirement plus chers que les débats pendant les heures normales ; eh oui, les huissiers (par exemple) sont alors payés au tarif de nuit, ce qui finit par faire une facture supplémentaire de 50.000€ par heure. L’amendement débile revient vite cher, et le temps perdu (l’argent perdu ?) ne se rattrape jamais.

De son côté, le Président Hollande, lui, n’en perd pas et il n’oublie pas les amis. Il donne même des petits coups de pouce au pouvoir d’achat de certains. Il ne sera pas dit qu’un socialiste arrivé à la magistrature suprême, même sur un malentendu, ne fera pas preuve de générosité avec l’argent des autres !

Et toujours dans le « ton sur ton » concernant la cravate, nous avons bien sûr les nombreuses associations en prise directe avec les fonds de la République. Le Cri du Contribuable nous fait régulièrement un petit détail de ces subventions et de la foire complète qui les accompagne, et consacre même ce mois-ci un intéressant dossier à la question. Une mention spéciale sera dédicacée aux associations de fonctionnaires, et notamment celles du Ministère des Finances. Illustrant de façon limpide qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, surtout lorsqu’il s’agit d’argent et encore plus lorsqu’il s’agit d’argent des autres, ces associations bénéficient de largesses du Ministère qu’on pourra trouver fort généreuses en ces temps de disette et d’austérité (qui ne touche décidément pas tout le monde).

On découvre ainsi que 75 millions d’euros sont destinés au gîte, au couvert et aux loisirs des fonctionnaires des Finances, en arrosant profusément des associations aux noms sortis tout droit d’une production Uderzo / Goscinny (ALPAF, EPAF, AGRAF et ATSCAF) ; par exemple, l’ALPAF a reçu 29 millions d’euros de subventions du ministère en 2011. Oui. 29 millions, qui viennent directement de vos poches. 28 millions d’euros auront servi à l’association EPAF, destinée à la mise en œuvre des prestations de tourisme social “vacances enfants” et “vacances familles”, qui, comme chacun le sait, doivent bénéficier du soutien des contribuables sans quoi les enfants et les familles des fonctionnaires des finances seront tout tristes, ce qui aigrit les inspecteurs des impôts et, par voie de conséquence, risque bel et bien de faire pleuvoir des contrôles par mesure de rétorsion.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par XI - 08/02/2013 - 09:28 - Signaler un abus Enfin quelqu'un qui écrit ce

    Enfin quelqu'un qui écrit ce que les journalistes auraient dû claironner depuis le début de la crise . Ce que nous coûte le fonctionnement du monde politique . Il manque encore les chiffres globaux , en milliard d'euros . Allez , encore un petit effort , et un peu de courage à la presse , redressez vous et faites votre boulot .

  • Par Loupdessteppes - 08/02/2013 - 09:55 - Signaler un abus Association de racketteurs

    Et en plus ils se paient des retraites dorées sans que le quidam de base puisse broncher... Les Marx Brothers font vos poches nappés dans un manteau de suffisance et d'incompétence notoire...

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 10:27 - Signaler un abus Les naïfs de l'UMP pensent que ceux qui profitent de la

    situation vont réformer le système. Il n'y a qu'avec le référendum d'initiative populaire qu'on pourra revenir sur les avantages exorbitants que se sont accordés ceux qui sont censés représenter les citoyens.

  • Par ZOEDUBATO - 08/02/2013 - 10:37 - Signaler un abus La France momifiée par les privilèges acquis

    Depuis longtemps en plus, des lois qui bloquent l'accession aux responsabilités de nouvelles idées politiques, syndicales, sociales, sociétales, économiques on dit et écrit que la Gauche, les Syndicats et le Secteur Public ne défendent pas l’intérêt national mais la préservation de la bulle de dépense publique qui finance leurs privilèges, niches fiscales, sociales, salariales et ses "à-côtés" juteux La modernisation du pays et les réformes indispensables ont été évincées par la démagogie et le mépris envers les citoyens dans le débat politique par ceux qui s'autoproclament représentant des citoyens, des travailleurs, des clients des Services Publics, … La fuite devant les décisions et les responsabilités qui en découlent a conduit à renoncer tacitement à moderniser le pays et a préférer la désignation de boucs émissaire (Europe, Patronat, MEDEF, Investisseurs, Banquiers, Entrepreneurs, Le Président SARKOZY, la droite …) L'intérêt général et la notion de "responsable ET coupable" a disparu devant la défense des privilèges et des acquis indus de nantis qui vivent des impôts des autres (élus, syndicats, agents publics, ouvriers du livre, dockers, tenants de monopoles, etc.).

  • Par 20dicte - 08/02/2013 - 10:39 - Signaler un abus hehehehe un vieux truc de

    hehehehe un vieux truc de culs terreux ça! ouais! Le Matelas est rose Toute la bassecour y fait du trampoline gaiement dessus 'mais à l'interieur c'est tout plein de Louis.

  • Par sbgf43 - 08/02/2013 - 10:46 - Signaler un abus Petit rappel

    « Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. »

  • Par ZOEDUBATO - 08/02/2013 - 10:48 - Signaler un abus Grâce à l'appui du FN (triangulaire, vote blanc, ..) la gauche

    a pu bloquer entre autres : Les textes d'application du référendum d'initiative populaire qui a été inscrit dans la Constitution par NS et la discussion sur l'introduction d'une part de proportionnelle dans les votes nationaux Alors le FN veut-il réellement participer à la vie publique où rester le poil à gratter de la politique Française ou imposer un régime de la pensée unique comme le PS ? Pourquoi le FN soutient-il le PS qui est en opposition formelle avec ses valeurs est-ce parce qu'il se sent bien que dans l'opposition ou parcequ'il le considère comme son allié objectif ?

  • Par l'enclume - 08/02/2013 - 10:57 - Signaler un abus Les copains d'abord

    XI - 08/02/2013 - 09:28 Revenus Président du CSA Les dispositions de l'article 1er de l'arrêté du 26 novembre 2002 susvisé sont remplacées par les dispositions suivantes : « Le montant annuel de l'indemnité de fonction, prévue à l'article 1er du décret du 26 novembre 2002 susvisé, allouée au président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, est fixé à 100 500 euros. » Paru au Journal Officiel le 1er Février 2013

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 12:11 - Signaler un abus A ZOEDUBATO

    Le FN bloque toute réforme avec deux députés depuis l'année dernière... Vous écrivez vraiment n'importe quoi.

  • Par ZOEDUBATO - 08/02/2013 - 12:44 - Signaler un abus Je ne parle pas des députés FN mais des députés PS

    que par des triangulaires et des votes blanc, etc ... le FN a envoyé à l'Assemblée Nationale Il faut tout lire et comprendre avant de répondre à coté du fond du problème qui est : Le FN a t-il une priorité ou hésite-t-il entre vengeance mesquine et défenses de ses valeurs? Car quelque soit les excuses ou arguties que vous invoquer pour favoriser le PS au dépend de l'UMP , le résultat est bien là : vous avez aidé un parti le le PS qui mène une politique en opposition complète à vos valeurs et détruits les avancées que vous souhaitez (référendum populaire, proportionnelle, ... Vous êtes seul responsable et coupable de voir vos valeurs détruites car vous avez aidés vos vrais adversaires à prendre le pouvoir !

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 12:53 - Signaler un abus A ZOEDUBATO

    Pour autant le FN n'a jamais été au pouvoir, la situation actuelle ne lui est pas imputable. Et l'absence de représentation de l'électorat est imputable en partie à l'UMP. Vos allégations concernant le soutien des électeurs FN au PS resteront des allégations car vous n'aurez jamais de preuves...

  • Par Far_from_Heaven - 08/02/2013 - 14:07 - Signaler un abus Bientôt, même plus besoin de chemise...

    ...vu qu'au rythme où ça va, les français vont tous finir en slip.... (ok, je sors)

  • Par Equilibre - 08/02/2013 - 14:53 - Signaler un abus Du fric dépensé n'importe comment, ce n'est pas ce qui manque.

    Entre les associations, le millefeuille, l'immigration, le tout à des sommes largement plus énormes que celles décrites ici... Je ne suis pas d'accord avec "improvisation brouillonne et pathétique" Sur les sujets sociétaux, ils savent parfaitement ce qu'ils font: le but affiché est de détruire la notion de famille traditionnelle et d'ouvrir la voie à une certaine marchandisation du corps humain sous le couvert de l'égalitarisme. Sur les sujets éco, l'analyse du présiflan a été de dire "l'Allemagne paiera" via les neuro-bonds. Raté pour l'instant. L'europe paiera avec les 200 milliards. Sous couvert d'égalité, imposition max du capital et à terme, redistribution encore plus énorme du haut, non milieu, il n'y a plus de haut, vers le bas. Sous couvert d'équilibrage du budget, impôt pour tous et non diminution, voire augmentation des dépenses aux copains.... Cela peut sembler brouillon pour toute personne censée, mais puisqu'ils ne sont pas censés, cela fait sens pour eux. Quant à pathétique, c'est une notion trop subjective. Idem que pour sensé.

  • Par vangog - 08/02/2013 - 16:53 - Signaler un abus Le fameux "héritage de Mitterrand-le-faux-cul"...

    Deux fois plus de fonctionnaires des finances par habitant que n'en comptent l'Allemagne ou la Suède, mais aussi une soixantaine de primes qui augmentent de 30% les traitements de ces élites, plus les dizaines de millions à ces associations foireuses, plus tout ce qu'on ne voit pas, ah, il les a bien gâtés le tonton-gâteau et ils lui ont bien rendu, eux qui votent très régulièrement à plus de 70% pour la gauche... Pitoyable!

  • Par fopapousser - 08/02/2013 - 17:19 - Signaler un abus JOURNAL DE FRANCE 2 HIER SOIR

    au cours duquel PUJADAS a eu le courage de dénoncer les privilèges du personnel de l'Assemblée Nationale...et quand aura t'il le courage de parler des niches fiscales et autres avantages de déductions des JOURNALEUX bobos de gauche!!!!

  • Par Salvatore Migondis - 08/02/2013 - 18:17 - Signaler un abus Côté cravate..

    J'aurais plutôt pensé à Mélenchon.. L'homme qui a plus gagné à hériter du trotskyste dit "Lambert" que JMLP du cimentier du même nom..! Le plus amusant c'est que ce petit monde bouffi de suffisance ne voit pas venir le parpaing qui ne va pas tarder à l'escrabouiller..

  • Par laurentso - 08/02/2013 - 18:46 - Signaler un abus Bof, tous les poncifs poujadistes

    y passent dans cette bouse ordinaire. On a l'habitude avec ce Hashtable, qui vient citer des chiffres totalement faux chaque semaines, n'ayant pas même le courage de dire qui il est. Si tant est qu'il existe d'ailleurs. Encore un planqué à l'étranger, un exilé fiscal qui a bénéficié de l'école gratuite en France, de tous les services publics. Qui reviendra se faire soigner en Franc e à la première occasion si il doit se faire rembourser le moindre frais médicaux. Et qui vient donner des leçons au bon peuple. Deux balles dans la peau, remboursées par la famille, je ne vois pas d'autres solutions à son cas désespéré.

  • Par laurentso - 08/02/2013 - 18:47 - Signaler un abus Et rien sur les centaines de milliards d'euros

    dépensés par l'Etat chaque année pour pallier la défaillance du secteur privé ? Non non, on préfère ergoter sur les comités Théodule, c'est tellement plus rigolo...

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:07 - Signaler un abus A laurentso

    Donnez nous la liste et les montants, vous serez plus crédible.

  • Par Ravidelacreche - 08/02/2013 - 19:12 - Signaler un abus Deux balles dans la peau

    Eh bien Laurent sot on devient menaçant ?

  • Par géodith - 08/02/2013 - 19:28 - Signaler un abus Merci Pour cet article, Monsieur.

    http://www.democratie-royale.org/article-le-senat-enquete-sur-les-superprivilegies-de-la-republique-n-d-f-85703296.html. je nous sens révoltés car nous avons conscience de tout cela, et à part une révolution je ne vois pas comment nous en sortir. Zoédubato, je vous rejoins, je ne vois pas comment MLP pourrait changer les choses. Le livre "France, orange mécanique" et quels autres comme "comment sortir de l'europe sans sortir de table" confirment l'incapacité du FN à pouvoir faire quelque chose. En votant "blanc" aux présidentielles, l'arret de mort du pays a été signé par le FN avec le concours de Bayrou. Une grande déprime m'envahit : comment sortir de là ? comme si la tortue piquet c'etait en fait NOUS les Français et non pas le sieur hollandréou...

  • Par laurentso - 08/02/2013 - 19:37 - Signaler un abus @ravidelacreche

    non, un peu énervé de la prime aux médiocres ! :)

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:50 - Signaler un abus La droite socialiste vole le peuple

    Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins. Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale. Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt. Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme. Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:51 - Signaler un abus La droite socialiste vole le peuple

    Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds. Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral. Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent. Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales. Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.> 2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.> 2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques. Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:51 - Signaler un abus La droite socialiste vole le peuple

    Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin. Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux. Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif. Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance. Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux. Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt. Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux. Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail. Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt. Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:52 - Signaler un abus La droite socialiste vole le peuple

    Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie. Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics. Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public. Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.> 2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.> 2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée. Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts. Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:53 - Signaler un abus La droite socialiste vole le peuple

    Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux. .Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi. René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.> 2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs. Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.> 2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux. Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.> 2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales. Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics. Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.> 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi. Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 19:53 - Signaler un abus La droite socialiste vole le peuple

    Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.> 1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.> 2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.> Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti. L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube. André Santini a été mis en examen le 30 mai 2006 pour «prise illégale d'intérêt», «faux et usage de faux» et «détournement de fonds publics».

  • Par Peter6809 - 08/02/2013 - 20:23 - Signaler un abus Et la gauche?

    Pourquoi pas la même énumération sur les voyous de gauche? Oupps, c'est vrai ça n'existe pas...désolé. JP Huchon qui confond la carte bancaire de la région avec la sienne, ce n'est pas de la malversation : le juge,(de gauche?) a considéré qu'il était atteint d'une grave maladie : les achats compulsifs. C'est facile d'être jugé par les copains!

  • Par vangog - 08/02/2013 - 20:23 - Signaler un abus @troiscentalheure vos posts compulsifs expriment certainement

    Quelque chose, excepte le fait de ne nommer que les noms des politiciens condamnés de droite... Les politiciens gauchistes condamnés doivent se rejouir que le tribunal du peuple que vous présidez, ait rayé fort opportunément leurs noms de vos listes noires... Ces politiciens de droite et de gauche condamnés, justifieraient, selon vous, les immenses privilèges de cette nouvelle noblesse de robe qu'est la fonction publique, rejointe par la corporation des journalistes et les minorités de pression syndicale et immigrationniste? Étonnement, toutes ces corporations et privilégiés votent majoritairement à gauche et pour Flamby, le Monsieur plus des impôts et des taxes, mais pas pour tout le monde... Y aurait-il une relation de cause à effet entre leurs votes et leurs privilèges? Vos listes noires parlent-elles de cela?...

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 20:40 - Signaler un abus A vangog

    Si vous votez pour des voleurs c'est que vous avez des choses à vous reprocher.

  • Par Duffy - 08/02/2013 - 21:40 - Signaler un abus Ce pays est en soins palliatifs.

    Stade terminal dépassé, qui viendra écourter l'agonie de cette vieille démente qu'est la France? Vivement qu'on ne l'entende plus crier la nuit ...

  • Par vangog - 08/02/2013 - 21:43 - Signaler un abus Troiscentalheure N'élisez que des politiciens qui n'ont jamais

    été condamnés et qui n'ont jamais frayé avec des condamnés, mais vous risquez d'être surpris par votre choix!... Je comprends votre stratégie: vous tentez d'exprimer un des vieux poncifs de la morale française qui voudrait que, puisque les politiciens se sont rendus coupables de malversations, ceci justifierait tous les corporatismes, les luttes honteuses pour les privilègesindus, le clientélisme, le système D et le travail au noir... C'est une façon de voir enfantine et immature! Si vous calculez bien, vous verrez que le pourcentage des politiciens condamnés est probablement très proche du pourcentage des citoyens condamnés: c'est l'avantage d'une démocratie représentative! Mais si cela devait justifier la corruption et les corporatismes francais, cela nous distinguerait des pays Scandinaves qui ont su fair fi des chantages syndicaux hérites du Marxisme.

  • Par troiscentsalheure - 08/02/2013 - 22:23 - Signaler un abus A vangog

    La probité à géométrie variable est une valeur pour les gens normaux de l'UMPS.

  • Par vangog - 08/02/2013 - 22:39 - Signaler un abus Si vous pensez que les élus FN ne cracheront pas au bassinet

    lorsqu'ils seront élus, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'aux poches... Mais, il me semble que certains ont déjà été pris la main dans le sac... Ah oui, exclus! C'est plus facile...

  • Par guigou - 08/02/2013 - 22:41 - Signaler un abus c'est vraiment minable

    Montrer du doigt les activités sociales des fonctionnaires est vraiment un combat politique digne ! Bravo Hashtable ! En tant que fonctionnaire européen payé 2 ou 3 fois plus que ceux du ministère que vous montrez du doigt, trouvez-vous vraiment indigne qu'on aide les familles à payer une partie de leurs vacances ou à envoyer leurs enfants en colos ? La hauteur de vos combats donne la mesure de votre courage, planqué derrière un pseudo et un masque...

  • Par arlynet - 08/02/2013 - 23:37 - Signaler un abus Laurentso, pour tes "deux balles dans la peau" je demande

    l'intervention du modérateur. Que soient chassés de ce forum les crétins qui commencent par bof la moitié de leurs interventions et finissent par appeler au meurtre à chaque fois qu'une idée sérieuse est proférée.

  • Par gladio - 09/02/2013 - 00:18 - Signaler un abus Très juste

    Oui c'est vrai ce pauvre type qui rôde sur tous les sujets pour déposer sa petite crotte désabusée comme un caniche socialiste fait un peu pitié.

  • Par gabbrielle - 09/02/2013 - 06:37 - Signaler un abus La "tradition d’opacité" des salaires à l’Assemblée nationale

    La "tradition d’opacité" des salaires à l’Assemblée nationale, un article détaillé, argumenté et chiffré sur Midi-Libre ce matin . "Le train de vie des fonctionnaires de l’Assemblée est l’un des secrets les mieux gardés de la République." "Est-il facile d’enquêter sur l’Assemblée et surtout d’obtenir des chiffres ? aucune volonté de communiquer. Au nom encore une fois de la séparation des pouvoirs, l’Assemblée reçoit, sur la loi de finances, une enveloppe annuelle de 500 millions d’euros et ensuite, l’État ne met plus son nez dedans. Mais le problème est qu’elle n’a, en son sein, aucune instance pour contrôler les comptes. " consternant . http://www.midilibre.fr/2013/02/08/la-tradition-d-opacite-des-salaires-a-l-assemblee,641000.php

  • Par zelectron - 09/02/2013 - 10:36 - Signaler un abus L'État en déliquescence

    Malgré tous les contrôles qui ont été institués, de plus en plus de malversations sont passées sous silence et leurs auteurs passent à travers les mailles d'un filet qui est tellement déchiré et non rapiécé qu'on peut se demander si nos élus ne le font pas exprès et si ceci ne fait pas parti d'une volonté délibérée de nuisance (avec leurres à la clé du genre mariage des carpes et des lapins) Je note cependant que la gauche excelle dans ces domaines bien plus que la droite (elle n'a pas de mal, elle est au pouvoir)

  • Par MONTCLAR - 09/02/2013 - 10:51 - Signaler un abus @troiscentsalheure

    Vous n'êtes pas assez naïf pour croire que tout ce qui est critiqué ici et ailleurs a commencé le 7 mai dernier. Ni assez naïf pour penser que l'UMP est entièrement peuplée de naïfs ; ils savent pertinemment qu'un jour ils retrouveront le pouvoir. Etes vous assez naïf pour croire que c'est par pure naïveté que le référendum d'initiative populaire n'a pas été mis en oeuvre au cours du dernier quinquennat ?

  • Par troiscentsalheure - 09/02/2013 - 11:08 - Signaler un abus A MONTCLAR

    Les électeurs de l'UMPS sont des immatures qui pensent que leurs élus ont pour objectif d'apporter des solutions à des problèmes alors que les élus n'ont qu'une ambition, conserver le pouvoir en les achetant, quitte à mentir au plus grand nombre. Le référendum d'initiative populaire permettrait de mettre fin à cet état d'esprit infantilisant et mettrait un terme à la gabegie. La France est la chasse gardée de l'UMPS qui ne souhaite pas d'un contrôle citoyen sur sa gestion de la vie publique. Leur conception de la démocratie ne peut conduire qu'au clientélisme.

  • Par gladio - 09/02/2013 - 11:52 - Signaler un abus Une seule solution, les mandats non renouvelables

    Dix ans de mandat cumulé pour toute une vie. Et plafonnement des salaires à huit mille euros. De même, il faut lutter contre les féodalités à la télévision. Un journal télévisé ne devrait pas être présenté plus de six ou huit ans par la même personne. La fortune de Delarue, construite sur le service public, est un scandale mais aussi celle de Pivot (Apostrophes servait la soupe à Lire, magazine du groupe l'expansion, pendant 20 ans). On pourrait fouiller chez Nagui, chez Ruquier, c'est pareil, le service public sert à engraisser le dindon, et que dire de cette enflure d'Olivier Barrot (un livre un jour) qui bénéficie de la complicité du service public depuis vingt ans pour faire bouillir sa marmite en écartant les ingrédients qui lui déplaisent. Vite un star académy pour recruter les futurs animateurs, à condition qu'ils sachent se barre avant de devenir Drucker (encore une outre pleine de vent et de pognon)

  • Par mich2pains - 09/02/2013 - 13:13 - Signaler un abus A vous lire , une conclusion s'impose :

    Pour en finir avec toutes les SANGSUES engendrées par l' UMPSPCEELV (ouf !) , un seul vote utile : le vote MARINE . En attendant , abstenez-vous le plus possible de tisser la corde avec laquelle ils vous pendent ! Sans vos impôts , point de suceurs .....et ne confondez-pas "IMPOTS" avec "HONNETETE" ! Danke schon ....

  • Par Loupdessteppes - 09/02/2013 - 15:35 - Signaler un abus Les Marx Brothers de retour : guigou et laurentso

    guigou : les leçons de morale à deux balles et laurentzo : la menace de vrais balles ! C'est celà le lutinage marxiste d'aujourd'hui : défendre ces pauvres fonctionnaires (sic) avec des arguments pitoyables et partisans (guigou) ou avec la violence d'un spaghetti de contrebande (lautentzo) ?

  • Par Deckard - 09/02/2013 - 17:23 - Signaler un abus De quoi se plaint le peuple

    De quoi se plaint le peuple Français ?? c'est pas lui qui vote régulièrement pour ces clowns ??? Alors commencez par regarder la poutre dans votre œil avant de vous plaindre de la paille de celui d'en face. Moi je trouve que les politicards n'en font pas encore assez. Les français méritent d'être traités comme des veaux et emmenés à l'abattoir. Tas de c.ns !

  • Par denis5460 - 09/02/2013 - 18:08 - Signaler un abus laurent le sot

    A parle mais maintenant il flingue, le parfait kapo de la stasi Pret a abattre ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui osent sortir les verites de l etat ps mené par le menteur spolieur magouilleur élyséen qui vient de se prendre une grosse taule a Bruxelles d angela et david

  • Par verdallette - 09/02/2013 - 23:55 - Signaler un abus ouvrez les yeux

    Vous pouvez remercier le gouvernement Hollande qui en quelques mois a déja remis de l'ordre dans les finances. Chaque fois que la gauche est au pouvoir toutes les réformes sont faites pour réparer ce que la droite a laissé. Là, en tous cas, des dettes insupportables qu'il faut endiguer.

  • Par vangog - 10/02/2013 - 02:07 - Signaler un abus Comme avec la PAC qui a été négociée par l'équipe a Sarko

    le gros Flamby et son gang sans style rêve qu'il peut réformer l'Europe, la France, mais n'y arrive pas... Toutes les réformes courageuses ont été faites avant cette équipe de nazes. Il ne leur reste que les réformes sociales afin de récompenser leurs minorités électorales. Mais là encore, ils n'auront pas le courage de faire un référendum: trop democratique, trop hasardeux... Alors, Flamby va brasser un peu d'air a Brusselle, pour rien et il envoie des rafales contre une vingtaine de quatre-quatre bringuebalants... A part ça, rien, le vide sidéral en attendant le cyclone des dettes, du chômage et des retraites qui va emporter le pédalo et les marinières...

  • Par gladio - 10/02/2013 - 10:23 - Signaler un abus C'est ça, verdalettte

    De l'ordre dans les finances. Sarko a beaucoup dépensé mais il pensait visiblement, en 2007, que la croissance l'aiderait. On connait la suite. En revanche on ne dit pas assez que si la France est dans la mouise, c'est à cause de 14 années de Mitterrand (et d'un Chirac beaucoup plus nul et paresseux que sa légende). Hollande reprend le flambeau, le flamby, de la nullité dépensière mitterrandienne qui mène au Front National, à l'alliance avec la droite populaire (elle est en route, il n'y a que Copé qui l'ignore) et à une France à la Georg Haider

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

H16

H16 tient le blog Hashtable.

Il tient à son anonymat. Tout juste sait-on, qu'à 37 ans, cet informaticien à l'humour acerbe habite en Belgique et travaille pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents".

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€