Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 24 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Islam et immigration face au déclin démographique européen : derrière les fantasmes, la vérité des chiffres

Lors d'un synode au Vatican lundi 15 octobre, la diffusion d'une vidéo controversée de 2009 sur le développement de l'islam en Europe a fait scandale.

Choc démographique ?

Publié le
Islam et immigration face au déclin démographique européen : derrière les fantasmes, la vérité des chiffres

Pour la France, la vidéo affirme que "30% des enfants de moins de 20 ans sont musulmans" et qu’en 2027 "un français sur cinq sera musulman".  Crédit Reuters

Atlantico : Une vidéo choc sur l’expansion de l’islam a été présentée par un cardinal africain lors du synode sur l’évangélisation. Elle donne une vision alarmiste sur le développement de l'islam en France, pays qui deviendra selon les auteurs "une république islamique" dans moins de 40 ans. Les chiffres et le scénario présentés dans cette vidéo sont-ils crédibles ?

Michèle Tribalat : Comme toujours dans ce genre de document, il y a du vrai et pas mal de faux. L’effondrement démographique européen est une réalité qui marque certains pays plus que d’autres. L’Allemagne et l’Espagne, par exemple, s’en tirent moins bien que la France ou le Royaume-Uni.

Dans son scénario Convergence, Eurostat a projeté une croissance démographique de 16 millions en 50 ans (de 2010 à 2060) dans l'Union européenne des 27. En l’absence d’immigration, l’Europe perdrait 70 millions d’habitants, soit un apport démographique de l’immigration de 86 millions en quarante ans, correspondant à près de 17 % de la population de 2060.

La population d’origine étrangère en Europe serait évidemment bien supérieure si l’on y ajoutait l’effet de l’immigration passée, celui des unions mixtes et des différentiels de fécondité qui ne sont pas pris en compte. Sans immigration, l’Espagne perdrait 8 millions d’habitants, l’Allemagne en perdrait 23. Un exercice de projection réalisé précédemment par Eurostat visait à estimer la part de la population d’origine étrangère en 2060 (exercice pas complètement satisfaisant d’un point de vue scientifique pour des raisons qu’il serait difficile d’expliquer ici). Il anticipait que la moitié des moins de 40 ans seraient d’origine étrangère en Espagne et en Allemagne en 2060, un peu plus de 40 % au Royaume-Uni et 20 % en France.

Pour la France, c’est peu crédible car on y est déjà. Même si ces chiffres étaient corrects, toutes les personnes d’origine étrangère ne sont pas musulmanes. À partir de l’enquête Trajectoires et origines réalisée par l’Ined et l’Insee en 2008, j’ai estimé à 4 millions le nombre de musulmans déclarés (soit 6,8 % de la population de France métropolitaine) et à 4,8 millions le nombre de personnes dont au moins un parent est musulman, soit respectivement 34 % et 41 % de l’ensemble de la population d’origine étrangère sur deux générations.

Le document compare le nombre moyen d’enfants par femme en France , "1,8 enfant par femmes" à celui des "musulmans" qui serait de "8,1 enfants par femme". Pour la France, la vidéo affirme également que "30% des enfants de moins de 20 ans sont musulmans" et qu’en 2027 "un français sur cinq sera musulman". Comment peut-on enquêter sur le sujet sachant qu’il n’y a pas de statistiques ethniques et religieuses en France. Dispose-t-on, malgré tout, d’estimations fiables sur le sujet ?

Les propagandistes ont du mal à résister à l’attraction des chiffres symboliques qui frappent l’imagination : 8,1 c’est 1,8 à l’envers. Tout cela est archi-faux. Aucun pays au monde n’a une fécondité d’un tel niveau aujourd’hui. Quelques pays ont encore un peu plus de 6 enfants par femme. C’est le cas du Mali, du Burundi, de la Somalie et de l’Afghanistan.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par konstanz - 17/10/2012 - 06:59 - Signaler un abus L'expansion musulmane

    ne peut s'accomplir que par les femmes. Or, il est constaté depuis maintenant quelques années, au Danemark et en Allemagne, que les jeunes filles musulmanes, d'origine turque en majorité mais pas seulement, se démarquent admirablement des garçons de même confession. Elles réussissent magnifiquement dans leurs études, font carrière et par là-même, lorsqu'elles se marient, font moins d'enfants. On peut penser que la politique menée par certains imams pour promouvoir le port de la burqa en France et une manière de contrôler les femmes musulmanes et les "convaincre" de cette manière de rester à leur place qui était la leur à l'origine. On pourra opposer que bien des femmes voilées font des études, mais tout le monde sait que cela aboutit rarement à une vie de femme indépendante et épanouie. C'est donc par les femmes que les prédictions pourraient être complètement faussées et la réalité se révéler tout autre! Espérons-le!

  • Par Bara - 17/10/2012 - 08:32 - Signaler un abus Quand une culture tolérante accueille une culture intolérante...

    ... c'est la première qui cède. Tout est dit, avec pertinence et sobriété comme souvent par Mme Tribalat. "Pas la peine d’insister sur ce que l’islam a grignoté, d’ores et déjà, sur notre liberté d’expression". En effet, avec la complicité des officines "antiracistes" qui commencent tout juste à s'apercevoir de l'antisémitisme qu'il draîne à sa suite. Si nous parvenons à limiter sérieusement cette immigration qui nous mine et à promouvoir la natalité par des mesures permettant aux parents d'élever leurs enfants, la natalité remontera dans tous les pays européens.

  • Par HdT - 17/10/2012 - 08:34 - Signaler un abus Bien avant cette échéance de 2060...

    ... il y aura eu une guerre ethnico-religieuse exterminatrice dont l'issue redistribuera les cartes à l'échelle mondiale. Ce sera la fin de la supériorité américaine survenue grâce à la seconde guerre mondiale d'une part et la mise en justement de la gestion démographique planétaire entre nation tenant compte de l'espace vital pour la survie de l'espèce et celles démographiquement incontrôlable et sans cesse à la quête auprès des précédentes qui ne trouvent aujourd'hui plus aucune solution pour subvenir à ce phénomène. La majorité de ces états sur-démographiques (8,1 enfants pas femme) étant islamiques.

  • Par kasimir - 17/10/2012 - 08:39 - Signaler un abus Les statistiques ethniques

    sont interdites en France pour mieux camoufler l'islamisation galopante de la société,

  • Par sam75 - 17/10/2012 - 09:18 - Signaler un abus Islam

    Le nombre de musulmans on peut toujours triturer les chiffres pour rassurer mais il est évident qu'ils sont très élevés et continuent a augmenter du fait de l'immigration qui continue allégrement, on doit etre plus prés de 10 millions que de 4,5. Pour la natalité, il est aussi évident que les musulmanes ont bien plus d'enfants, cela pour des raisons culturelles et aussi pour des raisons financieres. N'en deplaise a la redactrice de l'article il est évident que les musulmans seront majoritaires en France car elle n'a pas tenu compte de l'immigration qui reste forte. Par contre je la rejoint lorsqu'elle dit que l'islam a déjà modifie notre façon de vivre.Cela n'est pas fini

  • Par evy - 17/10/2012 - 09:22 - Signaler un abus oui mais...

    pour l'instant les femmes qui se convertissent à l'Islam croient que c'est un jeu, une espèce de bras de fer avec la société. Elles s'en mordront les doigts dans quelques années. Elles ne sont qu'un ventre pour procréer rapidement et seront remplacé dès que la "machine sera cassé.

  • Par llewaragorn - 17/10/2012 - 10:22 - Signaler un abus Venez à Strasbourg

    Je vous invite à Strasbourg, ou voilé et poucettes sont en Grand nombre .... c'est pas une immigration mais une colonisation pour le peuplement ..... Valdimir pourtine, La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies .

  • Par slavkov - 17/10/2012 - 10:26 - Signaler un abus déjà vu

    ... déjà les sénateurs romains se disputait sur le sexe des anges et d'autres sujets futiles, - pendant ce temps les vandales saccageait la ville ...

  • Par Ravidelacreche - 17/10/2012 - 10:35 - Signaler un abus effondrement du catholicisme

    Article très intéressant, mais a-t-on pensé à un effondrement de l'islamisme ? Ils finiront bien un jour par se "réformer" aussi ? c'est immuable.

  • Par Peaudane - 17/10/2012 - 10:38 - Signaler un abus Il suffit d'ouvrir les yeux !!!

    Habitant une importante ville de Bretagne, je n'ai jamais vu autant de voiles, de magrébins, ou de passants d'origine africaine, surtout dans les super-marchés ! Je voyais bien en me rendant en banlieue parisienne que notre mode de vie allait changer mais pas aussi vite. Assesseur dans les bureau de vote c'est la première fois en 2012 où j'ai vu que de nombreux électeurs était nés dans des pays étrangers !!! Les démographes, les statisticiens, les politiques peuvent me raconter ce qu'ils veulent, je ne les croit plus !!!

  • Par Gilles - 17/10/2012 - 10:41 - Signaler un abus Du concret

    Pas besoin de statistiques II suffit de regarder lorsque l'on attend à une caisse de supermarché. Voiles et djellabas sont partout. Toutes les générations sont présentes avec notamment les grand mères bénéficiant du minimum vieillesse et de la couverture sociale bien que n’ayant pratiquement jamais cotisé !

  • Par troiscentsalheure - 17/10/2012 - 11:06 - Signaler un abus L'UMPS est pour un Etat confessionnel

    Le référendum d'initiative populaire permettrait de légiférer sur ce sujet: une immigration zéro pour les extra européens ou au contraire plus d'étrangers en provenance des autres continents. Le souverain ce serait nous.

  • Par rbao - 17/10/2012 - 11:08 - Signaler un abus Les chiffres

    Je me souviens de chiffres sur le nombre de musulmans en France il y a une trentaine d'année, à l'époque où la référence à l'origine ethnique n'était pas encore interdite : entre 4 et 7 millions selon les distinguos entre "pratiquants", "origine", etc. Ils ne correspondent pas du tout au chiffre retenu par M.Tribalat : "j’ai estimé à 4 millions le nombre de musulmans déclarés". Soit les chiffres de l'époque étaient faux, soit M.Tribalat a minoré le chiffre réel. Par ailleurs que recouvre exactement l'expression "musulmans déclarés" ? Compte tenu des naissances, de l'imigration et du regroupement des familles (les convertions sont négligeables), le nombre serait plus proche de 10 millions.

  • Par JSPHGE - 17/10/2012 - 11:20 - Signaler un abus 1 : 5

    Selon l'Insee (chiffre 2012) il y a en France 6,7 millions d’enfants d’immigrés, soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes nées à l'étranger résident en France. Avec les parents cela fait 12 millions soit environ 20% de la population. Donc nous avons 20% de la population qui est Africain, Arabe, Asiatique, Indien, etc. ça fait combien de musulmans ?

  • Par Equilibre - 17/10/2012 - 11:29 - Signaler un abus Chiffres et futur

    A chaque Rammmmadan, les médias nous servent le chiffre de 5 millions depuis je ne sais trop combien d'années. Par delà les chiffres, plusieurs réalités: - Celle de l’œil, où dans certains quartiers il y a de plus en plus bashés, avec beaucoup de poussettes. Et de plus en plus de pyjamas et de barbe. - Celle de l'oreille, où la langue française n'est plus parlée. -... . Quant aux pourcentages de population, si vous vous baladez dans les campagnes ou dans certains quartiers de centre ville, force est de constater que le nombre de têtes grises et blanches augmentent à une vitesse impressionnante. Quant ceux-ci viendront à mourir, les pourcentages vont être rapidement modifiés. . Nos politiciens, depuis 30 ans, nous ont vendu. Littéralement. Contre du pétrole, contre une promesse de puissance de leur UE, contre notre bien-être et l'avenir de nos enfants, ... Comme toute expérience idéologique, celle-ci terminera dans les chiottes de l'histoire. Et nous avec...

  • Par houlala - 17/10/2012 - 11:31 - Signaler un abus un exemple frappant

    dans ma commune ( hors des sentiers battus ) St claude 13 000 habitants dans le haut jura, j'ai recueilli une preuve intéressante sur un petit livre réalisé dans une école et publié en 2008 , en dernière page de ce document figure les noms et prénoms des jeunes ayant réalisés le documents sur une classe de 27 élèves , l'on retrouve 16 prénoms et noms manifestement d'origine soit turc soit musulmane ( style Mohamed, Ramazan, Rachida, etc ) soit plus de la moitié de cette classe !!! Hors la statistique INSEE n'indique "seulement" une population étrangère de 3000 habitants a St Claude soit le quart de la ville ... En fait on oublie régulièrement et volontairement en France les millions de musulmans a qui l'on a délivré la nationalité française. Ils sortent des statistiques déjà très succinctes et rassurent tout le monde sur le fait que la proportions d" étrangers" en France ne varie pas depuis trente ans, hors il ne suffit pas d'une carte d'identité pour devenir français, pouvoir s'exprimer en français et reconnaître et accepter les principes fondamentaux de la république est bien plus important, "aimer" son pays également ce qui est très loin d’être le cas ...

  • Par anticip - 17/10/2012 - 11:49 - Signaler un abus donc en réalité en prenant l'exemple précédent

    ce sont les naissances d'aujourd'hui qui comptent ,dans une génération ils seront majoritaire . continuons a faires l'autruche .

  • Par cappucino - 17/10/2012 - 11:50 - Signaler un abus Partage de la France comme pour la Syrie?

    "Quand une culture tolérante accueille une culture intransigeante, c’est généralement la première qui cède. D’une certaine manière, la présence d’une population musulmane de plus en plus importante va nous obliger à décider ce sur quoi nous ne cèderons pas" . " les libertés pour lesquelles nous serons prêts à nous battre." Tant que les gouvernements successifs Français, collaboreront avec des fascistes religieux, je ne vois pas comment l'on peut se battre de manière démocratique.

  • Par laurent379 - 17/10/2012 - 12:05 - Signaler un abus utilisation de la peur .. manipulations .. propagandes ...

    1) tout ce qui est dit au sujet de l'Islam ds médias et autres = 95 % de faux, de mensongers, de dirigés ... dans le but de vous endoctriner .. de faire peur à la populasse ignorante .. 2) l'élite veut nous opposer les uns les autres .. 3) l'Islam reste la seule vérité à suivre ... mais il faut etudier pour comprendre que cette religion a la foi mais aussi les preuves nécessaires à la compréhension de notre monde et de Dieu ... etudiez ...

  • Par JSPHGE - 17/10/2012 - 12:11 - Signaler un abus Humour

    François Hollande va s’excuser partout où il peut, La très keynésienne Karine Berger ne comprend pas pourquoi il est dangereux d’accepter l’argent du Qatar, pendant ce temps-là Arnaud Montebourg s'amuse à faire le vendeur automobile une fois dans sa vie pour une voiture Renault électrique au doux nom de Zoé avec excès de vitesse de 66Kms/h et mise en scène de comique troupier à nous petit peuple de redescendre travailler à la mine de charbon, d’autre vont placer leur argent en Suisse (c’est plus écolo) telle Florence Lamblin. Les petite gens (vous savez bien les débiles qui ne comprennent rien) ne comptent que sur eux-mêmes et les déplacements massif des classes populaires et des classes moyennes de banlieues qui vont en provinces ce n’est que par amour de la campagne promis juré !

  • Par laurent379 - 17/10/2012 - 12:11 - Signaler un abus http://www.alterinfo.net/Vati

    http://www.alterinfo.net/Vatican-Diffusion-d-une-video-controversee-sur-l-immigration-musulmane_a82554.html

  • Par ISABLEUE - 17/10/2012 - 12:19 - Signaler un abus Beaucoup de blabas et essai de nous enfumer.

    Malheureusement, on sait ce qui se passe dans les quartiers où la majorité des femmes sont voilées. Mais que veut dire cet article ?? Qu'on s'excuse de penser que les musulmans sont trop nombreux ?? Ou que l'on arrête de penser tout court ????

  • Par langue de pivert - 17/10/2012 - 12:19 - Signaler un abus Vive le déclin ! (démographique !)

    Il vaut mieux être seul que mal accompagné !

  • Par De France et de plus loin - 17/10/2012 - 12:27 - Signaler un abus laurent379

    Vous vous contredisez : c'est justement parce que vous ne savez pas que vous avez besoin de la foi. Si vous aviez la preuve de l'existence de Dieu, la foi vous serait inutile et vous la remplaceriez par la connaissance. La foi a pour fondement l'ignorance. Donc non seulement vous ne SAVEZ pas si Dieu existe mais en plus vous considérez que votre foi constitue non seulement une vérité mais aussi LA SEULE vérité. Votre faiblesse intellectuelle et vos certitudes ridicules vous décrédibilisent. Si vous voulez favoriser l'islam, vous feriez mieux de ne surtout pas vous exprimer !

  • Par vangog - 17/10/2012 - 12:29 - Signaler un abus Trop tard!

    l'immmigration sauvage aurait du être jugulée au moment ou les socialo-communistes ont abrogé les lois Pasqua-debré et après que notre Justice Française ait déclaré ne pas vouloir appliquer ces lois "scélérates", Justice qui ne devrait pourtant pas faire de politique et n'avoir à cœur que le bien de la France (Sic)... Ensuite, cela a été la fuite en avant avec naturalisations, regroupement familial et régularisations massives que n'ont pu endiguer la droite, plombée par les verrous socialistes! Maintenant que le mal est fait, il faudra prendre des mesures très strictes pour conserver l'identité française, et obliger notre Justice et notre Éducation à participer à l'intégration à laquelle elles sont idéologiquement allergiques...

  • Par De France et de plus loin - 17/10/2012 - 12:31 - Signaler un abus Projections effrayantes pour

    Projections effrayantes pour tous les racistes et les islamophobes de France. Une majorité d'arabes en France? Que le seigneur Jésus nous protège de cette apocalypse :) Au fait: une projection sur 2 siècles démontre que nous seront tous basanés et de culture chinoise à l'avenir ARGHHH!

  • Par Altec - 17/10/2012 - 12:35 - Signaler un abus Il y a 40 ans déja que le

    Il y a 40 ans déja que le borgne le pen nous promettait une France islamique aujourd"hui. Résultat : c'était une énorme connerie. 40 ans plus tard les meme aneries marchent encore. Il faut dire que le frontiste de base est raciste, stupide et peureux. De bons idiots.

  • Par troiscentsalheure - 17/10/2012 - 12:38 - Signaler un abus A laurent379

    Vous êtes un colon favorable à un Etat confessionnel. Votre vérité pue l'antisémitisme et le racisme. Les Français vous ont aidé. La moindre des choses serait que vous les respectiez et que vous respectiez leurs coutumes. Nous n'avons pas besoin de votre prosélytisme ni de votre arrogance.

  • Par De France et de plus loin - 17/10/2012 - 12:40 - Signaler un abus Altec

    Ah ça, on pourra toujours compter sur la crétinerie et la naïveté des militants du FN . On peut leur raconter n'importe quoi.. Ils ont vu la vierge comme Jeanne d'Arc!

  • Par Altec - 17/10/2012 - 12:46 - Signaler un abus Comme quoi les frontistes

    Comme quoi les frontistes ont des grandes bouches des petits cerveaux et pas de c°j°nes...

  • Par Hicos - 17/10/2012 - 12:50 - Signaler un abus Naiveté

    La naïveté semble être plutôt du coté des humanistes post-soixante-huitards dans votre genre. A moins bien sur que vous ne soyez un de ces privilégiés cyniques qui voient l'immigration seulement au travers du sympathique épicier du coin

  • Par papounet1er - 17/10/2012 - 12:53 - Signaler un abus In? Tolérance

    Voici un article qui sort enfin quelques chiffres, relativement documentés, puisque les chiffres officiels sont Tabous. Un simple regard circulaire à 360° confirme qu'ils sont, sinon précis, au moins vraisemblables sur la majeure partie du territoire, voire sous évalués dans certains quartiers. Les leçons de l'histoire étant régulièrement oubliées, l'auteur rappelle que les mélanges de visions tolérantes et intolérantes ont toujours tourné au profit des plus intolérantes. Il serait temps de prendre conscience que l'exercice de la Tolérance doit s'arrêter face à celui de l'Intolérance quelque elle soit. (pas seulement religieuse). La liberté doit bien s'arrêter là où commence celle d'autrui. A défaut la cohabitation sera impossible, ce qui est le contraire des objectifs actuels (qu'impose aussi l'Europe).

  • Par Karamba - 17/10/2012 - 13:07 - Signaler un abus Toujours admiratif

    devant ce complexe de la gauche française concernant son propre nationalisme, complexe qui la pousse à renier son identité après l'avoir prise en détestation afin d'adhérer sans modération à une culture musulmane privilégiant le prosélytisme qui va à l'encontre de ses principes idéologiques élémentaires (liberté d'expression, progressisme, laïcité...) Mais on a compris depuis longtemps que la gauche n'était en aucun cas guidée par le bon sens...

  • Par remy c - 17/10/2012 - 13:08 - Signaler un abus statistiques

    Si les statistiques ethniques sont interdites en France, car génantes pour le discours tout-immigration, les statistiques médicales ne le sont pas. La drépanocytose ou anémie à cellules falciformes est la maladie génétique la plus fréquente en France, elle est héréditaire, et touche principalement les populations d'origine africaine, sub saharienne, du Moyen Orient et des Indes, dans une moindre mesure le bassin méditerranéen (Grèce et Sicile), là où les risques de malaria sont importants (elle permet aux malades de mieux supporter cette maladie). Les statistiques sur la drépanocytose permettent de contourner l'interdiction de statistiques ethniques et de donner une idée de l'ordre de grandeur, et de l'évolution de « population à risque », c'est à dire originaire par un des parents au moins de ces régions, sachant qu'il peut y avoir des français depuis plusieurs générations (les Antillais par exemple). En Ile de France, le pourcentage de nouveau-nés à risque par rapport au total des naissances (en 2007) était de : 55,68 %. En Provence, il était de 41,91 % Il est peu probable qu'il ait baissé depuis. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3%A9panocytose#cite_note-0

  • Par Grwfsywash - 17/10/2012 - 13:09 - Signaler un abus @ laurent379 - 17/10/2012 - 12:05

    Blah, blah, blah... Zzz, zzz, zzz...

  • Par enzo31311 - 17/10/2012 - 13:10 - Signaler un abus Autruches

    En quelques années la présence musulmane a fortement augmentée fait nouveau même dans les petits villages on voit des bâchées. L'auteur de l'article me semble loin du compte avec ses chiffres, l'immigration arabo musulmane reste très élevée en France et cette population vient renforcer celle déjà présente. La natalité dans y est bien plus forte, peut être pas 8,1 mais 4 surement. C'est d'ailleurs pour cela qu'en France globalement la natalité reste forte et que notre population augmente de 300 000 habitant par an. Il ne sert a rien de jouer les autruches Quand a dire que l'islam pourrait se rénover, c'et une illusion, cela fait 1400 ans qu'il est immuable et cela ne changera pas

  • Par Grwfsywash - 17/10/2012 - 13:19 - Signaler un abus @ Altec - 17/10/2012 - 12:46 et De France et de plus loin - 17/1

    "cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux" Personnellement, je ne suis pas FN et ne le serai jamais, mais pouvez-vous prouver au-delà du doute ce que vous avancez? Ou est-ce plutôt que vous êtes comme trop souvent, à court d'arguments?

  • Par Minona - 17/10/2012 - 14:59 - Signaler un abus Une idéologie méconnue

    Une religion n'est pas une race mais une idéologie. Pourtant, s'inquiéter de l'immigration musulmane peut valoir à une personne des accusations de racisme. Si on prévoyait que les nazis ou les satanistes allaient former la majorité d'une population, personne ne serait blâmé de s'en inquiéter. Mais, me dira-t-on, l'islam est une religion de paix! Est-ce vraiment le cas? Lisez plutôt: Versets discriminatoires envers les non-musulmans: http://textup.fr/30748bH Hadiths discriminatoire envers les non-musulmans http://textup.fr/29317om Versets et hadiths discriminatoires envers les femmes: http://textup.fr/29327Zj Versets et hadiths injustes divers: http://textup.fr/29316OU Sachez qu'en cas de contradiction entre 2 versets, le plus récent abroge le plus ancien et TOUT les versets tolérant envers les "infidèles" sont abrogés! Je crois toujours que la plupart des musulmans sont pacifiques et je m'oppose aux amalgames "musulman=intégristes", mais c'est uniquement parce qu'ils n'obéissent pas à TOUT les versets et les hadiths. Combien de temps cela va-t-il durer? Combien de temps peut-on résister à l'énorme machine de propagande islamiste?

  • Par ariane - 17/10/2012 - 15:12 - Signaler un abus @ laurent 379

    Je vous invite à consulter le très objectif site canadien Poste de Veille, pour enfin ouvrir les yeux sur la réalité de la religion musulmane, qui s'apparente d'ailleurs plus à une secte ultra violente qu'à une religion.

  • Par Eagle1 - 17/10/2012 - 15:17 - Signaler un abus "J’emploie le terme "battre"

    "J’emploie le terme "battre" au sens figuré et non au sens d’un conflit armé. " là est votre erreure. Ils sont armés, jeunes, et n'ont rien à perdre. De plus, j'aimerais avoir des statistiques plus précises sur l'armée Française, car lorsqu'il faudra, dans 15-20 ans, réprimer une guerre civile dans la région de Marseille, je ne suis pas sur que les soldats Français iront tuer leurs "frères".

  • Par ariane - 17/10/2012 - 16:04 - Signaler un abus Grande marche le 10 novembre prochain

    Je signale à tous ceux qui s'inquiètent -à juste titre- de la montée en puissance de l'islam en France, que Résistance Républicaine organise le 10 novembre à 14 heures une grande marche contre le fascisme vert. On peut apprécier RR ou pas, force est de constater qu'ils ont au moins le mérite d'essayer de réveiller les français et de les fédérer contre cette religion de plus en plus visible en France et qui essaye de s'imposer par tous moyens. La marche aura leu à Paris, mais il y aura des départs organisés de toute la France. Voir sur leur site les modalités. Je précise que je n'adhère pas à ce mouvement, mais je tiens à saluer et soutenir leur incitative unique. Il est grand temps d'apprendre à nous unir, nous aussi !

  • Par jemima - 17/10/2012 - 16:11 - Signaler un abus je relève un manque d'objectivité ...

    au début des années 2000 circulait sur le net une carte européenne révélant le nombre d'immigrants par pays d'accueil ... la France était largement en tête des statistiques ... cette carte est désormais introuvable ... le tour de force de M. Tribalat est de reconnaître qu'aucuns chiffres ne permettent de mettre en lumière le nombre de musulmans installés sur notre sol ... cependant ... de "chiffres sourcés" (admirons le néologisme) elle avance des estimations qui paraissent bien sous-évaluées ... en admettant que nous ne puissions faire de rapprochement sérieux entre les chiffres de l’immigration et l'islam ... Bruxelles déclare 50% de naissances issues de familles immigrées (je suppose non européennes) .... enfin ... je serai toujours outrée d'entendre ce discours qui vise à normaliser le remplacement des générations en faisant appel à la fécondité des populations allogènes qui ont tant de mal à s'intégrer ... le Vatican exagère sans doute mais les gouvernements feraient bien de réfléchir aux tensions à venir qu'une crise sans précédent pourrait déclencher ...

  • Par ISABLEUE - 17/10/2012 - 16:11 - Signaler un abus Ariane

    La marche a-t-elle été autorisée ???

  • Par ariane - 17/10/2012 - 16:29 - Signaler un abus @ ISABLEUE

    .... Pas encore autorisée, mais pas interdite non plus !

  • Par Gégé Foufou - 17/10/2012 - 16:35 - Signaler un abus a Konstanz

    Les Turcs ne sont pas des arabes, nuance. D'où cette évolution positive d'intégration

  • Par Leucate - 17/10/2012 - 16:36 - Signaler un abus L'illusion de la grandeur

    En 2004, devant l'Académie des Sciences Morales et Politiques, le démographe Jean Claude Chesnais faisait une communication intitulée "L'Europe ou l'illusion de la grandeur: dépression démographique et dépendance migratoire" http://www.asmp.fr/travaux/communications/2004/chesnais.htm Il y notait que l'Europe avait son sud principalement musulman, Afrique du nord et Afrique noire sahélienne, tandis que celui de l'Amérique du nord était chrétien hispanique, ce qui ne portait guère à conséquences. En effet les Amériques sont peuplées essentiellement de descendants de colons européens arrivés à différentes époques plus ou moins mélangés à des amérindiens christianisés de longue date, avec un apport d'esclaves africains baptisés dès leur débarquement et adoptant les us et coutumes européennes.. L'Europe a une vision irénique, bureaucratique et molle de la situation dangereuse dans laquelle elle se trouve. Les excuses "de circonstances" ou de politesse du cardinal africain pour calmer ses timorés collègues européens n'enlèvent rien à la justesse de ce qui a été montré dans la vidéo. L 'avenir ne sera pas triste du tout pour les jeunes qui seront adultes à ce moment là

  • Par Gégé Foufou - 17/10/2012 - 16:52 - Signaler un abus A Ariane

    Je suis au F.N. et je vous déconseille de participer à cette marche, c'est le meilleur moyen pur vous faire agresser par les hordes barbares qui ne manqueront pas de venir vous provoquer. Pour exprimer votre désaccord, une seule solution le militantisme et le vote F.N. Concernant ces messieurs laurent379 et Altec, ne répondez pas à leurs délires ça les persuade de vous emmer....

  • Par Arny - 17/10/2012 - 16:58 - Signaler un abus Sombre futur...

    A lire l'article, nous n'avons que la guerre civile pour enrayer le déclin de la France dans ce marasme islamique. Les suisses préparent déjà des bataillons entraînés à défendre leurs frontières contre un supposé chaos imminent en Europe. Les belges ont élus des mairies à majorités musulmanes dans bon nombre de villes. La Grande-Bretagne, à force de liberté d'expression totale, tentait de se prémunir contre le terrorisme musulman et voit ces derniers temps les attaques verbales de rues se retourner contre elle. C'est probablement vrai, ça finira par éclater tous azimuts... merci les politiques. Nous allons donc devoir nous "battre" au sens littéral du terme.

  • Par ariane - 17/10/2012 - 17:10 - Signaler un abus @ Gégé Foufou

    Merci pour votre mise en garde, mais.... j'irai quand même. Pourquoi ? Parce que cette initiative courageuse et unique, mérite qu'on la soutienne. Avez vous remarqué que beaucoup de gens se réveillent et commencent à réaliser l'influence croissante qu'ont les musulmans aujourd'hui ? Malgré ça rien ne bouge! Les Français ne sont pas habitués à se serrer les coudes et à unir leurs efforts et ceci fait le jeu des musulmans qui eux sont très communautaires : quoi qu'il arrive ils se serrent les coudes. Nous devons faire de même. Ne pas y aller, c'est faire le jeu de nos adversaires qui pourrons toujours dire : vous avez vu, ils étaient très peu nombreux, le mouvement est marginal, etc..... Au contraire, il faut y aller très nombreux pour faire voir au gouvernement, aux politiques et aux musulmans qu'on a fini de se taire et qu'il va falloir nous prendre en compte, nous franco-français, patriotes, républicains, attachés à notre culture Judéo-Chrétienne et fiers de notre Histoire. Nos ancêtres se sont battus pour que nous soyons libres, nous ne pouvons pas capituler devant cette nouvelle menace.

  • Par Bara - 17/10/2012 - 17:39 - Signaler un abus @ Gégé Foufou: le FN n'a pas de réponse crédible sur l'islam...

    ... parce que nombre de ses membres "historiques" viennent de l'extrême-droite et sont donc attirés par certains concepts islamiques (antisémitisme, ordre moral, phallocratisme, obsessions sexuelles etc.). Marine Le Pen est peut être sincèrement laïque, mais c'est loin d'être le cas de tout son état-major. Il faut donc aller manifester avec Résistance Républicaine et Riposte Laïque le 10 novembre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Michèle Tribalat

Michèle Tribalat est démographe, spécialisée dans le domaine de l'immigration. Elle a notamment écrit Assimilation : la fin du modèle français aux éditions du Toucan (2013). Son dernier ouvrage Statistiques ethniques, une querelle bien française vient d'être publié (éditions de l'Artilleur).

Elle s'intéresse aussi à l'islam.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€