Le thon rouge, par exemple, fait l’objet d’une attention particulière ; on ne devrait pas en pêcher plus de 15 000 tonnes par an

© Reuters
BONNE PECHE ET MAUVAISES PIOCHES
25 juillet 2014
Idées de menus pour océans en danger : la liste des poissons que vous pouvez manger sans contribuer à leur disparition
La fondation Seafood Watch a récemment publié une liste des espèces de poisson et de crustacés qu'il fallait privilégier pour respecter le repeuplement de ces derniers. Sur nos étalages, le Tourteau du Golfe de Gascogne, le Lieu noir de Mer du Nord, ou encore la crevette grise de la Manche sont jugés sans risque pour l’équilibre de ces espèces.
THEMATIQUES
Style de vieBruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.
Populaires
Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.