Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

“Si tu fermes pas ta gueule, on te la fait à Merah”, la Marseillaise du groupe de rap 3 Zone…

Jamais autant de haine n’avait été distillée en un laps de temps aussi court. Un clip "made in banlieue" de quelques minutes.

A la guerre comme à la guerre !

Publié le
“Si tu fermes pas ta gueule, on te la fait à Merah”, la Marseillaise du groupe de rap 3 Zone…

Toutes les nations, tous les peuples ont leurs chants guerriers. La France, pour ne parler que d’elle, a la Marseillaise, promettant un sort peu enviable à ceux qui viennent « dans nos campagnes […] égorger nos fils et nos compagnes ». Elle a aussi le Chant des partisans où grenades et dynamite sont convoquées pour chasser l’occupant nazi. Dans les deux cas, la France était envahie.

Mais qui a envahi les « jeunes » du groupe 3 Zone ? Et quel occupant est venu prendre possession de leurs HLM ? Quelqu’un veut-il les égorger, les tuer ? Pourtant c’est bien un chant de guerre qu’ils entonnent dans leur dernier clip, « Kadhafi ». La guerre avec des battes de base-ball et des flingues. On entend : « Si tu fermes pas ta gueule, on te la fait à la Merah ! » Merah est ce héros, leur héros, qui froidement, à bout portant, a tué des enfants juifs. Autres héros mentionnés dans le clip, Kadhafi évidemment, un des plus sanglants dictateurs de la planète, et Ben Laden qui programma soigneusement l’assassinat collectif de milliers de civils américains.

Le clip est disponible sur YouTube. Il a été vu des dizaines de milliers de fois. Ça plaît. En tout cas ça plaît à beaucoup, sinon 3 Zone serait depuis longtemps sur la paille. Aucune loi n’interdit sa diffusion. La France est un pays libre. Mais on est libre aussi de vomir…

Une partie de la jeunesse de banlieue se shoote avec ce genre de clips. Extase garantie, autant, sinon plus, qu’avec un joint. Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ? Juste de la haine, de la haine à l’état brut. Mais c’est peut-être la faute de la colonisation ? De la ghettoïsation ? De la ségrégation ? C’est aussi pertinent que de s’interroger sur la responsabilité du traité de Versailles dans l’accession d’Hitler au pouvoir. Des sociologues, des ethnologues, des démographes se penchent sur ces « jeunes » qu’ils considèrent comme des laissés-pour-compte et donc des victimes. Ils publient des livres, écrivent des rapports. Toujours les mêmes : il faut comprendre leur détresse. Sur leur recommandation, des milliards ont été déversés depuis des années sur les cités et leurs habitants. On attend d’autres clips que celui de 3 Zone pour juger de leurs résultats.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par adroitetoutemaintenant - 25/07/2015 - 11:51 - Signaler un abus La loi doit être appliquée.

    Complicité de meurtre et de terrorisme. 10 ans minimums! Mais avec la garde des sots…

  • Par talarmoor - 25/07/2015 - 12:14 - Signaler un abus La connerie

    On parle des banlieues,de haine, de sociologie. Mais a-t-on seulement étudié la connerie qui devrait être reconnue comme maladie et traitée en hopital psy. Pourquoi perdre du temps et de l'argent avec ce genre de tarés. Offrons leur un séjour en Syrie.

  • Par vangog - 25/07/2015 - 12:26 - Signaler un abus Marseille était la première ville d'immigration française,

    elle est en train de devenir la première ville du jihad! Merc aux ecolo-coco-UMPS immigrationnistes! Et ce n'est pas en interdisant ce type de "chanson" que vous allez résoudre le problème...vous ne créerez que des héros!

  • Par winnie - 25/07/2015 - 14:38 - Signaler un abus Peut etre ...

    Mme Taubira pense elle que cette chanson est de l' art ? Et puis a près tout ils ne font rien de mal, c'est toujours mieux que de brûler des voitures non ?

  • Par cloette - 25/07/2015 - 16:36 - Signaler un abus mais oui ils ont la haine

    c'est le titre d'un rap d'un certain disiz ( 3 longues strophes qui détaillent l'état d'âme ) refrain : " j'ai la haine j'ai la haine depuis tout petit , j'ai la haine, j'ai la , j'ai la haine". Et pourtant dans les écoles de la République on ne peut pas dire que le personnel enseignant ne s'en est pas occupé avec dévouement , quelle tristesse !

  • Par cloette - 25/07/2015 - 16:56 - Signaler un abus mais c'est notre faute

    d'après Martin Hirsch qui osa le dire en 2010 sur Canal + , il y aura intégration quand les Français appelleront leurs enfants Mohamed !

  • Par pandore - 25/07/2015 - 18:33 - Signaler un abus @ Cloette

    Il y aura intégration quand les familles issues de l'immigration appelleront leurs enfants de prénoms français..... Je verrai assez bien un Daniel Khadouri ou une Chantal Ben Yakoub....Ce sera la preuve que ces familles se sont intégrées et ont fait de réels efforts.

  • Par MIMINE 95 - 25/07/2015 - 19:09 - Signaler un abus SAVEZ VOUS

    que le Maroc met à disposition une liste de prénoms autorisés pour ceux qu'il considère toujours comme lui appartenant, et pour celui qui passe outre , bonjour le parcours du combattant !

  • Par Anouman - 25/07/2015 - 21:57 - Signaler un abus Pourquoi tant de haine?

    ll est inutile de chercher midi à quatorze heures, c'est uniquement un problème génétique, les débiles se reproduisant entre eux produisant rarement des prix Nobel et pas plus souvent des gens d'une intelligence moyenne. Donc pas de quoi s'étonner que ces rappeurs existent et pas plus qu'ils soient écoutés. Mais dans ce pays il n'y a aucune volonté d'amélioration génétique de la population quel que soit le domaine. Tant pis, il faut donc se supporter tous ces tarés à reproduction rapide.

  • Par Phlt1 - 26/07/2015 - 01:30 - Signaler un abus Lorsqu'on a rien...

    Lorsqu'on a rien, on compte énormément sur les promesses faites par les plus hauts représentants de la France dans une compassion dont personne ne pourrait imaginer qu'elle n'est pas sincère. A ce jeux là, les socialistes sont les rois de l'enfumage. D'ailleurs entre eux, ça les amuse de faire des promesses et de ne jamais les tenir.!; Hollande le 1er: il trouve ça très amusant.!. C'est même entre eux un concours "d'intelligence", à celui qui saura le mieux tromper le citoyen. Si on rajoute à cela une école "républicaine" qui n'est ni une école ni une république dès lors qu'il ne faut pas traumatiser les enfants et respecter leurs origines, alors on commence à comprendre pourquoi certains ont la haine. Oui il y a des fautifs qui sont des assassins, assassins des âmes, ceux qui prêchent le socialisme.!. Dans un cas comme celui-là, personne d'autre n'est fautif, et surtout pas ces marionnettes qui essaie de "chanter" et qui ne sont pas autre chose que des clones. A moins qu'ils ne soient les miroirs de ceux qui dirigent notre pays.

  • Par pale rider - 26/07/2015 - 09:30 - Signaler un abus Bien sûr ils ont la haine

    pour beaucoup , ce sont est enfants-allocs , des enfants-papiers , leur présence n'a pour objet que l'argent qu'il rapporte , les papiers qu'ils ont fait obtenir . Comme l'écrivait de manière si pertinente un ivoirien : on fait autant d'enfants qu'il est possible avec autant de femmes possibles , le tout au frais de l'état francais et on fait construire une belle maison au pays , apres on largue tout le monde et on épouse une jeunette au pays . C'est normal qu'ils aient la haine , mais faute de pouvoir la tourner vers les fautifs , ils la tournent vers notre pays .

  • Par kiles - 26/07/2015 - 10:19 - Signaler un abus je m'intègre

    mon chien s'appelle mehmet.

  • Par zouk - 26/07/2015 - 10:33 - Signaler un abus Tant de haine

    Pourquoi? Et dans quel but? Provoquer et pouvoir hurler en victime du....? Quoi, choisissez, nous sommes tous coupables a priori, puisque ces jeune brutes le disent.

  • Par vangog - 26/07/2015 - 12:41 - Signaler un abus Et si on leur sucrait leurs allocs, aux anti-Français?

    Je suis certain qu'il ne leur prendrait pas plus de deux semaines pour jeter leurs chants de merde et devenir des patriotes convaincus...chiche?

  • Par JMAndré - 26/07/2015 - 15:49 - Signaler un abus

    peut-on se procurer les paroles du "texte" ? Merci.

  • Par Deudeuche - 26/07/2015 - 19:14 - Signaler un abus Quelles chances, ces gens!

    pour la France !

  • Par Henrik Jah - 26/07/2015 - 21:00 - Signaler un abus Vive la diversité!

    Puisqu'on vous dit que l'immigration est une chance pour la France.

  • Par Texas - 27/07/2015 - 11:37 - Signaler un abus Le Haut Conseil à l' intégration...

    ..." préconise la mise en place d' un dispositif de lutte contre l' illetrisme dans le cadre des programmes de réussite éducative "....! . Et bien c' est le moment de mettre les mains dans le cambouis ( sans jeu de mots ) , Mesdames et Messieurs les haut perchés du H.C.I .

  • Par Geolion - 27/07/2015 - 12:46 - Signaler un abus Des privilégiés !

    Ces jeunes sont tous des privilégiés qui bénéficient des généreuses prestations de la France, de la gratuité de l'enseignement, de la formation, des soins de santé. Et s'ils crachent dans le soupe c'est parce qu'ils voient en face d'eux le ventre mou, laxiste et trop compréhensif de l'Etat français en déliquescence qui pardonne tout, excuse tout, bât sa coulpe en permanence avec l'aide de "psychologues", de "psychiatres" ! On ne veut pas sanctionner l'absentéisme de ces jeunes à l'école et/ou au collège, on excuse en permanence les mineurs qui ne sont pas inquiétés pour leur multiples récidives, ce qui prépare les grands voyous de demain ! Dans ces familles, très souvent le père s'est "tiré" après avoir confié à la France sa femme, ses femmes et leur progéniture. Lui retourne "au pays" avec une partie permanente des prestations. Sa femme, ses femmes se foutent d'élever leurs enfants : c'est à la France de le faire ! Elles préfèrent passer une bonne partie de la journée devant la télé...Si ces jeunes ne sont pas contents, qu'il aillent rejoindre le pays de leurs ancêtres ; là, ils verront comment les jeunes y vivent ou plutôt y survivent ! Alors peut-être comprendront-ils !

  • Par Geolion - 27/07/2015 - 17:33 - Signaler un abus A la rédaction : corrigez le titre !!

    ....on te la fait à la Mérah" et non : "on te la fait à Mérah"

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€