Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 22 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ces pratiques sexuelles à éviter si vous ne voulez pas finir aux urgences

Un accident est si vite arrivé, et les plus stupides ne sont pas les moins dangereux. Pour vous éviter le « Si j'avais su, c'est vraiment idiot... », un guide qui peut vous sauver la vie. Extrait de "101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences", de Gérald Kierzek, aux éditions Robert Laffont (1/2).

Bonnes feuilles

Publié le

Parmi les jeux sexuels qui peuvent conduire aux urgences, voici une variante originale du cunnilingus. Pour provoquer le grand frisson, certains pratiquent une puissante insufflation dans le vagin de leur partenaire. Cela peut parfois se compliquer d’un pneumopéritoine, et conduire à une intervention chirurgicale… pour rien. Le pneumopéritoine est la présence, anormale, d’air dans la cavité abdominale. L’air passe du vagin à l’utérus et remonte par les voies anatomiques naturelles, les trompes de Fallope, dans la cavité abdominale.

Le fait d’avoir subi une hystérectomie (ablation de l’utérus) avec des points de suture favorise encore plus le passage de l’air.

Les douleurs au ventre sont le principal symptôme du pneumopéritoine : elles peuvent faire redouter une perforation intestinale ou une occlusion. La radiographie de l’abdomen va confirmer la présence d’air sous la forme d’un croissant gazeux dans le ventre et accentuer les craintes, et le risque d’erreur de diagnostic.

Si vous n’avez pas signalé votre jeu sexuel parce que les douleurs surviennent plusieurs heures ou jours après, une intervention chirurgicale dite « exploratrice » peut être proposée.

Dommage, car il suffit d’attendre que l’air se résorbe spontanément. Moralité : ne pas être pudique et tout dire à votre médecin.

Parmi les complications « gazeuses » graves, notons l’embolie qui survient chez la femme enceinte exclusivement. L’insufflation d’air en grande quantité ou de manière répétée dans le vagin entraîne la pénétration de bulles d’air dans la circulation sanguine, provoquant douleurs abdominales, convulsions et coma jusqu’au décès.

MES CONSEILS

— Faites part de vos jeux sexuels à votre médecin ; même si vous ne voyez pas le rapport direct, un lien peut exister entre vos symptômes et vos pratiques.

— Attention aux insufflations vaginales en cas d’antécédents de chirurgie gynécologique (hystérectomie).

— Proscrivez les insufflations vaginales pendant la grossesse ; mais rassurez-vous, coït et cunnilingus restent autorisés.

Extrait de "101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences", de Gérald Kierzek, aux éditions Robert Laffont, 2014. Pour acheter ce livre, cliquez ici.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par mich2pains - 08/03/2014 - 12:00 - Signaler un abus LE MIEUX .......

    C'est de faire ces pratiques sexuelles avec votre ....propre médecin ! Lui ou elle , saura exactement ce que vous lui avez fait comme gâteries......

  • Par Djelmé - 08/03/2014 - 12:01 - Signaler un abus Si j'aurais su

    j'aurais pas soufflé. Souffler n'est pas jouer. Inspirez, expirez, je retiens mon souffle, etc etc. Bigre, on en apprend tous les jours. Que de surenchère quand on peut continuer d'envisager de faire mieux dans le classique que plus et plus encore dans les spirales sans fin d'une quête extra-ordinaire du frisson, j'allais dire "par tous les moyens". "Le plaisir sexuel est sans issue" chante Gainsbourg. C'est si vrai.

  • Par ヒナゲシ - 08/03/2014 - 12:52 - Signaler un abus Et comment que je vais faire si je n'ai plus le droit

    de souffler dans ma poupée gonflable ? (À l'effigie de Christine B… — je ne peux pas dire le modèle, discrétion oblige —il faut bien souffler 1 h pour qu'elle acquière son volume, et sa sensualité gourmande).

  • Par Jean-Pierre - 08/03/2014 - 14:24 - Signaler un abus Chérie, ou as-tu mis la pompe à vélo ?

    . Oui, c'est le printemps, cui cui cui... le sport peut reprendre ! .

  • Par angon - 08/03/2014 - 16:35 - Signaler un abus Fou rire garanti

    Maintenant, les médecins urgentistes filment les non-hétérosexuels (eh je veux pas d'ennui avec la police) qui se sont enfilés un truc dans le cul... Si vous avez des urgentistes (médecins, infirmiers/ères, aides...) dans votre voisinage, branchez-les sur le sujet : fou rire garanti ! Et aujourd'hui... aussi sur internet !

  • Par prochain - 08/03/2014 - 19:24 - Signaler un abus Et cependant

    Le papillomavirus s'installe aussi ... dans la gorge, hétéros homos je vous ai prévenu.

  • Par Loupdessteppes - 08/03/2014 - 20:26 - Signaler un abus Parlez en à votre médecin !

    Les vieux médecins seront choqués, les jeunes excités, les sexologues bailleront d'ennui et les médecins pervers sortiront Popol illico. Est-ce une bonne idée ?

  • Par François Homeland - 08/03/2014 - 21:06 - Signaler un abus Finalement, j'ai encore des trucs à apprendre...

    malgré mon âge avancé ! MDR

  • Par cubrad - 08/03/2014 - 22:36 - Signaler un abus pitié, n'en jettez plus

    je n'arrive pas à croire que ces gens font partie de l'espèce dite la plus intelligente de la planète, le moindre vers de terre me paraît moins stupide.

  • Par LeditGaga - 09/03/2014 - 00:04 - Signaler un abus C'est devenu le bordel...

    Eh oui, vraiment un sacré bordel et on ne nous dit pas tout ! Tenez, il paraît que les homos ont maintenant le droit de se marier entre eux, vous verrez que, si on laisse faire, ils finiront par coucher ensemble ! Quelle époque !

  • Par berstettoi - 09/03/2014 - 08:51 - Signaler un abus Le crime parfait !

    Et si la gonzesse fait une insufflation dans le bimbo de son partenaire il peut aussi atterrir aux urgences. A partir de maintenant plus cunnilingus et plus de pipe trop dangereux on va reprendre la position du missionnaire n'est ce pas ma chérie !

  • Par jerem - 09/03/2014 - 10:40 - Signaler un abus top des articles les plus lus ...... la grosse arnaque

    on n'est pas decu de l'information ...... Avis a tous les petomans , alerte au feu en cas d'appel d'air . vite une pub pour alerte la population .... ne souffler pas n'importe quoi n'importe comment . industriels : en avant l'invention de l'instrument medical qui permettent comme dans Cosmos 1999 d'analyser la qualité de l'air pour aider au diagnostic ...... Apres tous la patiente sait elle si son partenaire a souffler ou pas .... ATLANTICO eleve sa montgolfiere cette semaine. Entre des extraits sonores et des analyses percutantes aux urgences .....

  • Par mich2pains - 09/03/2014 - 11:24 - Signaler un abus @ " ヒナゲシ " (12:52)

    Dites , par hasard , votre ..."Poupée gonflante " , ça ne serait pas celle de BHL ?

  • Par mich2pains - 09/03/2014 - 11:28 - Signaler un abus ATLANTICO aurait pu aussi nous parler de cela :

    Savez-vous que le " CONSEIL D'ANALYSE ECONOMIQUE " , constitué d'une quinzaine de membres , tous enseignants viennent de pondre un Rapport à destination de BERCY . Très sérieusement , BERCY envisage une Refonte des " Valeurs Cadastrales " servant de base de calcul pour les Impôts Locaux ! Une hausse allant de .....200 à 300 % est prévisible ! De plus , sur la base de ce Rapport du " CAE" , BERCY envisage aussi d'appliquer une taxation d'un ..."LOYER FICTIF " sur la résidence principale des Propriétaires ; comme s'ils louaient leur résidence principale !!!!! A ces gâteries , rajoutons aussi leur projet de taxer annuellement d' hypothétiques Plus-values sur votre résidence principale!!!! Propriétaires , avec ces élus toxiques de l' UMPSPC , vos économies de toute une vie sont en grand danger . Descendre manifester dans les rues ne servira à rien ( voir La Manif Pour Tous ) ! Par contre , il vous reste encore VOTRE BULLETIN DE VOTE : Cette fois-ci , il va être temps de vous en servir utilement . Ne sous-estimez pas qu'en votant localement pour votre maire , ce dernier aura aussi un impact au niveau ....NATIONAL ( Grand Electeur ) ; Pensez-y !!!!!!!

  • Par ignace - 10/03/2014 - 00:43 - Signaler un abus J'ai bien compris, je vais arreter de mettre mon pouce

    dans le nez

  • Par Maison Blanche - 10/03/2014 - 09:46 - Signaler un abus Eureka

    J'ai enfin compris pourquoi Atlantico est un vent nouveau sur l'information !!!

  • Par Léa - 10/03/2014 - 10:50 - Signaler un abus Aux fous !

    Je découvre avec effarement que certains soufflent dans leur copine !!!! Mais pourquoi ? Pour gonfler sa petite amie, il suffit d'être en retard aux rendez-vous, de balancer des blagues stupides, de lui faire remarquer à quel point telle ou telle mannequin est jolie, etc. Pas la peine de prendre une pompe à vélo !

  • Par urbigen - 10/03/2014 - 18:51 - Signaler un abus Du vent...

    N'importe quoi ! Quel intérêt d'écrire un livre ? L'appât du gain...pauvre France quant on voit le niveau...j'ai mal à ma France

  • Par BIN OUI - 12/03/2014 - 17:27 - Signaler un abus VEND POMPES à VELO/moto/founes

    LOT de pompes adaptables toutes vulves, VALVES pardon!

  • Par Thomas13 - 13/03/2014 - 10:25 - Signaler un abus Le pire ...

    ... c'est ceux qui pètent dedans !

  • Par pierre325 - 13/03/2014 - 11:32 - Signaler un abus ne pas s'habiller en batman

    Et essyer de sauter sur ça femme au pieu depuis le haut d'un placard->jambe pété, ne pas prendre ça poignée de vitesse ou une bouteille de coca pour un god-> ça coince,... Les types des urgences sont plein d'anecdote comme ça:).

  • Par Grwfsywash - 13/03/2014 - 15:46 - Signaler un abus Valvérie Trierweiler ne manque pas d'air…

    Julie Gayet et Marie-Ségolène non plus… On sait maintenant pourquoi! Le petit joufflu est plein de vent.

  • Par poilagratter - 13/03/2014 - 21:19 - Signaler un abus l'air, l'eau, le feu !!!!!!!!

    point besoin d'air pour remplir une gourde; de l'eau suffit...........

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gérald Kierzek

Gérald Kierzek est urgentiste à Paris au SMUR Hôtel-Dieu (AP-HP), chroniqueur médical sur Europe 1 et auteur du blog www.sante-urgences.com. Il est l'auteur de "Ayez les bons réflexes" (Fayard, 2016).

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€