Jeudi 17 mai 2012 | Créer un compte | Connexion RSS 
 

War on stream

Publié le 21 janvier 2012 - Mis à jour le 25 janvier 2012

La fermeture de Megaupload va entrainer la radicalisation des hackers

Ce jeudi, le gouvernement américain, par l’intermédiaire du FBI, a ordonné la fermeture du site de partage de fichiers Megaupload. La réaction du groupe Anonymous ne s’est pas fait attendre. Plus de 5000 hackers ont œuvré de concert en s’attaquant à des sites qui soutenaient SOPA, le projet de loi américain contre le piratage sur Internet. Si l'on en croit Anonymous, cela ne serait qu'un début...

 
La fermeture du site megaUpload risque de susciter de nombreuses réactions de la part des hackers.

La fermeture du site megaUpload risque de susciter de nombreuses réactions de la part des hackers.  Crédit Reuters

Lire aussi sur ce sujet : 

Anonymous : ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutte

Atlantico : Le FBI a ordonné la fermeture du site de partage de fichiers Megaupload. En réaction, plus de 5000 hackers se sont attaqués à des sites qui soutenaient SOPA, le projet de loi américain contre le piratage sur Internet. Assistons-nous à une radicalisation du combat entre les hackers et les ayants droit ?

Nicolas Danet : La soirée de jeudi soir et celle de mercredi soir étaient vraiment fascinantes. En quelques jours, tout s’est accéléré. Il y a d’abord eu le blackout mis en avant par des sites comme Wikipédia contre les lois SOPA et PIPA. Dans la foulée, et je pense que c’est un effet de calendrier, le FBI a fait fermer Megaupload. Ce qui a enclenché une réaction spontanée de groupes comme Anonymous et de nombreux internautes.

Cela démontre qu’il y a un climat très délétère qui s’est installé. Ces forces sont depuis longtemps en opposition. Elles se sont clairement radicalisées ces derniers temps… Le contentieux ne date pas d’hier. Il existe un combat historique entre Anonymous et les ayants droits aux Etats-Unis (comme la Recording industry association of America). Les opérations « payback » contre ce type de site remontent déjà à 2008.

Cet évènement replante le débat du téléchargement sur Internet et des droits des auteurs sur le web.  Les gens qui vont sur Megaupload payent un abonnement. On achète quelque chose pour pouvoir accéder au contenu. Tout le problème est dans le fait que ce système ne rémunère  pas par la suite les ayant droits. Cela veut tout de même dire que les gens sont prêts à payer pour accéder au contenu. Il va falloir un jour mettre en place des systèmes qui permettront aux auteurs d’être rémunérés. C’est en essayant de chercher de nouveaux systèmes de rémunération des auteurs que l’on va trouver une solution. Pas en essayant de continuer dans ce monde des dinosaures.

 

Pourquoi une telle réaction contre la fermeture de Megaupload ? Que représente Megaupload pour les hackers activistes ?

Le site Megaupload est extrêmement important, pas seulement pour Anonymous, mais pour tout le monde. Cela représente 4% du trafic mondial sur Internet et 150 millions d’utilisateurs inscrits.

C'est assez amusant de voir que l’on a eu une grosse mobilisation contre SOPA mais sans commune mesure à la réaction contre la fermeture de Megaupload. Le site de streaming fait partie intégrante du quotidien des internautes.

Cela montre la volonté de plus en plus d’internautes. Comme en 1996, quand John Perry Barlow a publié la déclaration d’indépendance du cyberespace, il y a aujourd’hui des internautes qui disent qu’Internet n’appartient pas au FBI ni au gouvernement américain. L'idée est de dire « Vous n’avez rien à y faire ! »

 

Existe-t-il un profil de type de l’hacktivist d’Anonymous ?

Chez les « hacktivists » il n’y a pas que des hackers. Il y a bien sûr une partie des gens qui se revendiquent Anonymous qui ont des compétences informatiques. Ils seront capables de briser la sécurité des sites Internet. Mais il y a aussi plein de gens qui sont des « geeks », qui ont une affinité particulière avec le milieu de l’Internet et qui partagent l’idéologie Anonymous.

La singularité d’Anonymous est de pouvoir rentrer dans une plateforme à laquelle des gens vont pouvoir se connecter et se déconnecter très facilement car ils ne sont pas obligés, par définition,  de s’enregistrer avec leur nom. Tout le monde est donc capable de participer à des actions Anonymous, sans engagement particulier.

A la lumière des quelques enquêtes qui ont été faites sur le sujet, on s’aperçoit qu’il y a des profils extrêmement variés. Il y a évidemment des jeunes qui ont logiquement beaucoup d’affinités avec ce milieu-là. Mais il y a aussi des gens dont l’informatique est un outil de travail. Des personnes d’une quarantaine d’années, pères de famille, qui s’ennuient au boulot et qui sont totalement en adéquation avec l’éthique du cyberespace prôné par Anonymous.

 

Megaupload se présente comme un simple intermédiaire entre « downloader » et « uploader ». Sachant que la grande majorité de leurs contenus sont des fichiers piratés, n’y a-t-il pas ici une forme d’hypocrisie ?

Je ne crois pas que cela soit hypocrite de leur part dans le sens où ils ont le soutien extrêmement fort de certains artistes américains. Ils avaient d’ailleurs produit une chanson, « Megaupload song », avec des artistes très « mainstream » aux États-Unis comme will.i.am, Kanye West ou P. Diddy.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par horace44 - 26/01/2012 - 06:03 - Signaler un abus Et ma liberté a moi?

    Argument bidon.On pirate ton oeuvre,on la distribu et ensuite on dit ca te fait de la pub.Je Préfère payer ma pub a être volé pour en avoir.
    Le problème c'est que les dirigeants de megaupload savaient tres bien qu'ils donnaient accès a du matériel piraté.Les utilisateurs le savaient eux aussi alors pourquoi envoyer des données sur ce site qui est illégale et qui va etre fermé un jour ou l'autre.

  • Par garuflo - 24/01/2012 - 11:17 - Signaler un abus Merci Collègue...

    De démontrer avec tant de véhémence combien ta xénophobie, ton antisémitisme (oui oui, c'est le bon mot) ta violence et ta folie (? la question se pose vraiment) sont sans bornes. D'avantage qu'un abonnement Mup ou autre, c'est dans une thérapie sérieuse qu'il te faudrait investir.
    Soigne ta haine bonhomme, elle semble d'ores et déjà te consumer et pourrait bien avoir raison de toi (ou plus dommageable, de ceux qui pourraient croiser ton chemin). Peace

  • Par collegue - 24/01/2012 - 05:21 - Signaler un abus veritas

    "Mais attention, il y aura certainement plein de gens du gouvernement mondial qui vont t'espionner, ha ha ha!!"
    Je répond
    viens quand tu veux je suis "already " "attuned" prêt a vous recevoir j'attend cela depuis fort longtemps je suis aussi chaud qu'une baraque a frittes.
    octuplé les effectifs utiliser le mk ultra ou l'autre parceque j'en vois du très lourd les gars.

  • Par Manuman - 23/01/2012 - 18:58 - Signaler un abus Des solutions en adéquation avec le temps...

    Un supplément de forfait (10euros?) pour tous avec une plateforme légale sur laquelle on trouve tout + de la pub. Celui qui ne veut pas payer se voit limiter son débit s'il dépasse X Gb, une politique de redistribution logarithmique vers les ayant droit en fonction du nombre de téléchargements associés à une adresse IP.... C'est par là qu'il faut chercher

  • Par AliceL - 23/01/2012 - 02:16 - Signaler un abus Eh oui !

    Il y a encore du nouveau !!!
    http://pausemedia.wordpress.com/2012/01/23/anonymous-attaque-facebook-twitter-youtube-filesonic-est-mort/

  • Par Artiste Indé - 22/01/2012 - 19:11 - Signaler un abus Ben si, plus t'es petit, plus tu morfles...

    Salut Garuflo. Non la galère artistique existait avant Internet et existera toujours. Mais Internet permet justement aux artistes de remettre les pendules à l'heure avec les majors qui sont des mafieux bien pire que Kim Dotcom. Mais pour ça il faut des moyens. Le piratage fera toujours plus de mal aux petits labels et aux artistes indés qu’aux majors. Question de moyens et de taille de catalogue.

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 18:35 - Signaler un abus Mu volait c'est un fait...

    Mu volait c'est un fait... Qui? Universal Picture/Warner/MGM... des boites de prod qui sont loin de faire faillite et une majorité d'artistes qui roulent déjà sur l'or. Je doute que le petit artiste indé ait foncièrement pâti de ces vols. Et je douterai toujours qu'un petit artiste perde à être connu par le biais du piratage. La galère artistique ne me semble pas venir du piratage informatique.

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 18:29 - Signaler un abus je gagne 500 euros. Le

    je gagne 500 euros. Le piratage ne change rien au fait que pour BIEN bouffer dans ces métiers, il faut être connu. Et en ça, le piratage pourrait t'être bénéfique. Sans quoi... bon appétit à toi! Alors non, itunes n'est pas une solution pour le pauvre qui voudrait écouter tes morceaux, elle n'en est même pas une pour que tu bouffes. Que fait-on donc?

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 18:27 - Signaler un abus Artist indé... welcome to the world :)

    Tu parles de ta rémunération... comme tout artiste pourrait parler de la sienne. Tu galères a gagner tes pépettes et ce n'est pas le piratage qui te fait mouliner, simplement le système. Je suis comédien. Quand je monte un spectacle en 1mois 1/2, je touche... 0 euros. Après je dois louer une salle, faire ma com (pépette+pépette) et si je joue 10x et que la salle est pleine, avec un peu de chance

  • Par Artiste Indé - 22/01/2012 - 18:14 - Signaler un abus Et ma liberté à moi ?

    Non désolé, ce n’est pas un site comme MU qui me fera connaître. Mais un réel travail de promotion professionnel. J’entends partout parler de soi-disant atteinte à la liberté, j’aimerais bien qu’on considère aussi ma liberté à moi, en tant que créateur. Je veux être libre de distribuer ma musique, en gratuit ou en payant comme je l’entends. Et pas me la faire piller par un gros mafieu.

  • Par Artiste Indé - 22/01/2012 - 18:11 - Signaler un abus Et ma liberté à moi ?

    Non désolé, ce n’est pas un site comme MU qui me fera connaître. Mais un réel travail de promotion professionnel. J’entends partout parler de soi-disant atteinte à la liberté, mais j’aimerais bien qu’on considère aussi ma liberté à moi, en tant que créateur. Je veux être libre de distribuer ma musique, en gratuit ou en payant comme je l’entends. Et pas me la faire piller par un un gros mafieu.

  • Par Artiste Indé - 22/01/2012 - 18:07 - Signaler un abus Pour info, quelques chiffres.

    Sur un titre vendu 1€ sur iTunes je touche 63 centimes. Pour obtenir le SMIC, enfin disons 1.000 € mensuels, il faut : 1.587 téléchargements/mois. Et pour espérer les atteindre, comme je suis totalement indépendant il faut que je paie, pendant au moins un mois une personne pour s’occuper de ma promotion, coût : 4.000 € mini, soit : 6.349 tlc… Pour amortir 20.000 € de matériel, il faut : 31.746 tlc

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 17:28 - Signaler un abus volontier si ça coutai moins

    volontier si ça coutai moins cher. Dans ton cas en l'occurrence, si tu es artiste et que vraisemblablement tu n'es pas franchement connu, je ne pense pas que la fermeture de MU te fera gagner plus d'argent...Au contraire c'est une possibilité en moins pour toi pour essayer de diffuser et faire connaitre ta musique...

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 17:24 - Signaler un abus Je n'ai pas parlé de deezer

    Je n'ai pas parlé de deezer parce que (mea culpa) je n'y ai pas pensé, il se trouve que je paie moi même un compte deezer pretium et que je suis d'accord avec le fait de payer un forfait abordable pour profiter de la culture...Mais ne mélangeons pas tout, je répondais à la personne qui parlait des tarifs i tune (1 euros par morceaux) c'est autre chose... Autant acheter les albums, ce que je ferai

  • Par Artiste Indé - 22/01/2012 - 17:05 - Signaler un abus Moi j'ai une solution pour vous Elleiryc

    Deezer, par exemple, de plus en plus d'artistes indépendants se distribuent eux-mêmes sur Deezer. Pour 4,99 par mois, on peut écouter 24h/24 autant de titres qu'on veut parmi des millions, et autant de fois qu'on veut. Et acheter ce qu'on veut, si on veut.
    Moi, j'aimerais bien un resto où tu peux aller tous les jours goûter tous les plats pour 4,99 par mois !!!!

  • Par Artiste Indé - 22/01/2012 - 17:03 - Signaler un abus Une solution pour moi Elleiryc ?

    Alors moi je suis auteur-compositeur indépendant, j’ai mis tout mon argent dans mon matériel pour produire ma musique. Donc mon compte en banque ne me permet plus de me payer un voyage. Pourtant j’exige mon droit au voyage, alors je fais quoi ? J’ai bien essayé de prendre l’avion avec avec un billet et un passeport piratés, et un masque d’Anonymous, mais ça n’a pas marché...

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 14:05 - Signaler un abus de culture? Comment fait-on

    de culture? Comment fait-on quand on n'a pas le sou pour voir des films? Ecouter de la musique? Aller au théâtre? Tant pis pour eux, c'est l'idée? Personnellement je suis pour "un forfait illimité" à un prix raisonnable que je paierai sans rechigner. Gardons peut-être en tête qu'un artiste a pour premier but d'être vu/écouté et que sans public, il n'y a pas d'artiste.

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 14:02 - Signaler un abus Marion cotillard sur un film

    Marion cotillard sur un film comme "Le dernier vol" qui est loin d'avoir fait un buzz, a touché 2 millions d'euros. Doit-on la plaindre de ne pas en toucher 2 de plus parce que son film est piraté ou peut-elle se réjouir que ce navet soit vu? La question se pose. Mais demeure le plus important: l'accès à la culture. Doit-on priver un public déjà largement défavoriser dans la vie d'un minimum

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 13:58 - Signaler un abus Quand on voit le cachet qu'un

    Quand on voit le cachet qu'un comédien touche pour une journée de tournage (400 euros net si on n'est personne), sachant qu'il s'agit de tourner sur un mois au moins pour un long métrage... faîtes le calcul. Sachant que si ce dernier n'est pas connu il a tout à gagner à ce que son film soit diffuser largement... Quant aux stars, on ne parle plus de cachet mais de contrat

  • Par garuflo - 22/01/2012 - 13:56 - Signaler un abus Artistes lésés... vraiment?

    Je rejoins le point de vue de Elleiryc... Pourquoi imposer des tarifs exorbitants a une majorité de personnes souvent dans le besoin ou néanmoins pas riche au point de pouvoir acheter dvds, cds et autres places de cinéma. Le point de vue des majors et des états: que les artistes sont volés? Allons allons... Pour travailler dans ce milieu j'ai envie de dire "a d'autres"!!

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 13:47 - Signaler un abus simplement exorbitant surtout

    simplement exorbitant surtout quand on ne regarde chaque épisode qu'une fois (comme bop de gens) ! Alors oui je le répète, c'est un inadmissible barrage à la culture ou plutôt c'est encore une fois un moyen de ne la réserver qu'aux riches! Alors je le clame haut et fort (et je suis navrée que si peu de gens en fasse autant) VIVE ANONYMOUS qu'ils continuent, qu'ils se battent, et qu'ils gagnent!!!

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 13:45 - Signaler un abus Quand à l'audiovisuel...je

    Quand à l'audiovisuel...je n'ai pas 9,5€ à dépenser à chaque fois qu'un film sort sachant que rien ne m'assure que je vais l'apprécier (mais ce n'est pas une raison pour être fermé et ne rien regarder) et pour les séries, je les regarde en masse et je ne peux pas les regarder à la télé, je ne suis pas rentrée à la maison à 16h30 pour pouvoir me vautrer dans mon canapé et le prix des DVD est simple

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 13:44 - Signaler un abus se veut tout puissant au

    se veut tout puissant au point de faire barrage à l'accès à la culture! Parce que c'est bien mignon de dire qu'on a qu'à s'acheter UN morceau de musique a 1€ mais je ne connais pas le montant du compte en banque de celui qui a dit ça, mais perso, mon compte en banque ne me permet pas de débourser 1€ toute les 2 ou 3min (=durée moyenne d'un morceau) pour pouvoir avoir un fond musical chez moi.

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 13:44 - Signaler un abus envie de t'envoyer une

    envie de t'envoyer une réponse bien singlante histoire de te fermer le clapet mais ce serait rentrer dans ton jeu qui n'a pas d'intéret...
    Je me contenterais donc de répondre à tous ceux qui défendent cette absurde censure...HEHOOO!!! Réveillez-vous bande de moutons! vous rendez-vous compte une seconde de ce que vous défendez? On parle d'une emprise à l'échelle mondiale! on parle d'un système qui

  • Par Elleiryc - 22/01/2012 - 13:43 - Signaler un abus Avez-vous la trouille ou êtes -vous de simples moutons?!

    il semblerait effectivement qu'on soit en présence d'un délire paranoïaque aigu avec "Collègue".... Au début j'adhérais plutôt au propos jusqu'à ce que ça parte dans des considérations carrément antisémites (même si tu prétends le contraire) et que le discours ne prenne un ton beaucoup trop agressif et beaucoup trop "moi je sais tout, je vous explique la vie fermez vos gueules"... Ca donne un peu

  • Par Cybians - 22/01/2012 - 12:45 - Signaler un abus @Collegue

    Bon sang, tu monopolises la section commentaire par ta logorrhée, c'est à vomir, un tissu de bêtises et de paranoïa, sans y amener aucune preuve bien entendu...tu devrais vraiment sortir un peu, t'aérer l'esprit, ça te fera du bien tu verras. Mais attention, il y aura certainement plein de gens du gouvernement mondial qui vont t'espionner, ha ha ha!!

  • Par ZOEDUBATO - 22/01/2012 - 12:27 - Signaler un abus Ce sont des voleurs et des voyous à traiter comme tels !

    Et s'ils se radicalisent cela permettra de les inculper pour plusieurs chefs et de les condamner plus sévèrement

  • Par Vent d'Ouest - 22/01/2012 - 11:17 - Signaler un abus C'est marrant quand même...

    ... les mecs qui se battent soi-disant pour la liberté d'internet, ils ont une sacrée tendance à monopoliser la parole. Si ils pouvaient interdire de parole leurs opposants, ils s'en priveraient pas.
    .
    @tontaine tonton : tu racontes n'importe quoi depuis le début. Je répète :
    - FAIL = "échec" en anglais
    - FAILLE (français) =/= ECHEC

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:58 - Signaler un abus veritas

    Pour infos ceux qui ont un compte premuim fichier legaux un avocat espagnole gere le pb il faut le contacté au moins votre societe recupera toutes les données ( les serveur d'hollande n'ont pas la loi usa ) donc je vous souhaite bonne année qui commence mal sa sent le NWO a plein nez preparez vous au pire dans les prochain mois!
    Sortez de ce paradigme faux ouvez les yeux ! commencez la riposte

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:49 - Signaler un abus veritas

    les anonimous sa me faire rire c'est les gov qui utilise cela un vrai hackeur aurait deja pris le control de plein de choses sans aucun pb detruit les sites ainsi que les virus dans vos centrales nucleaire donc perso je n'y crois pas du tout c'est comme les movements sponso par soros pour faire croire que vous êtes libre mais enfaites non vous n'avez aucune liberté

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:41 - Signaler un abus veritas

    Bon messieurs comment on va faire pour les entreprises qui utiliser cela? vous allez leurs dire quoi? je pense que le site va réouvrir ils ont des sauvegarde ailleurs donc imaginons que les données sont perdu vous allez dire quoi? il y a des gens qui vont bougé physiquement les gens savent qui sont fautif dans l'histoire . vous voulez avoir un gros probleme au cul faire courrir un risque a vos cul

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:38 - Signaler un abus veritas

    revenon au sujet de mu! il existe des clones pareil que MU donc pk ils sont pas fermé? a oui eux ont accepté vos exigences? vous le savez bien qu'il exite d'autre moyen de partage de ficher illégaux! que d'ailleurs ils ont plus de fréquentation que megaupload ou est le bon sens a cela? vous avez menti c'est un test a grande échelle pour bloquer un site volé les données des gens voila la verité

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:34 - Signaler un abus veritas

    Oui quand je vois la tone de post des préla zelote qui marque voleur c'est bien que MU ferme lol c'est les major qui ont ecrit cela eux ils veulent que tu payes ton films chose normal incontestable mais plusieurs fois! VHS > DVD >BLR>VOD encore d'autre format c'est a dire que tu payes 1000X la même chose allô? dites moi vos films sont rentables donc maintenant tu les fait a 1€ point barre

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:31 - Signaler un abus veritas

    MU etait donc ultra secret en preuve du coup ce system fait chier vos governement ils ne peuvent savoir les choses que vous prennez ou uploader. de plus l'entreprise n'a jamais accepter que les elitistes regarde les fichiers des gens! donc comme en irak on vas a l'abordage! sans loi ni respect des gens & entreprise qui ont des fichiers legaux!

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:25 - Signaler un abus veritas

    etes fichier comme terroriste du world gov! super on vie dans une dictature mondial maintenant c'est clair net précis!
    MU etait non controllable par vos elitiste c'est a dire media qui peut dire la verité parce que l'histoire du telechargement illegal on sait tous que ces entreprise peuvent faire un system pour contrer cela sans aucun problème c'est juste un pretex pour vous la mettre en beauté!

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:22 - Signaler un abus veritas

    Ensuite les données personnel des entreprises et gens qui ont fait confiance a MU sont scruté depuis le 19/1/2012 donc viole en réunion!
    Oui les gars vos donnée personel sont copier dans leur super computer avec un liens si vous avez mis des videos type verité ( la video qui montre l'assasina de JFK la video amateur qu'un gars avait filmer parce que sont président passer dans sa ville ) ben vous

  • Par collegue - 22/01/2012 - 05:20 - Signaler un abus veritas

    Bon je vais recadrer le sujet met la vérité au grand jour!
    oui tu as raison quand tu dis que MU etait la pour changé la donne c'est a dire fini les J-z qui se rempli les poches comme avant d'ailleurs l'histoire du piratage n'est qu'une infame connerie c'est 5% de la pop mondiale le reste achete tout comme les pirates aussi quand c'est pas de la merde sa se vends

  • Par Aay. - 22/01/2012 - 03:36 - Signaler un abus Censure².

    Je ne parle pas uniquement de megaupload, mais de toute ces lois (PIPA, SOPA, HADOPI..) qui cherche à limiter internet. Même Wikipedia et les grand groupe comme Google sont contre.

  • Par Aay. - 22/01/2012 - 03:34 - Signaler un abus Censure.

    Ils font sa uniquement pour prendre "contrôle" d'internet. Trop d'information, de preuve, de...
    Tous cela circule sur le net, c'est dangereux pour eux, c'est quelque chose qu'ils ne maitrise pas. Il commence donc la censure..
    C'est le début de la fin de la liberté sur internet.
    Les gouvernements on bien compris le "pouvoir" d'internet !

  • Par jsahab - 22/01/2012 - 03:27 - Signaler un abus Aux Américains, et tous les Terriens face à une industrie vorace

    Ideas and creativity just flow,
    as leaves in the wind
    or the course of a stream in the valleys...
    What was once a white light on top of mountains
    might melt to deep abysses,
    and could one day be cause of the rain,
    which nourishes our earth mother
    by drowning into its fertile oblivion...

  • Par tontaine tonton - 21/01/2012 - 23:09 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest - Anglais

    Fall = chute ou chuter et pas échec. Failure ou failed veulent dire échec ou échoué comme dans "Failure notice" (notification d"échec) ou "Mail delivery failed" (la distribution du mail a échoué). Foll avec un "O" et pas un "A" veut dire "tenir en échec"
    ;-)

  • Par AliceL - 21/01/2012 - 22:35 - Signaler un abus Tout est là

    Tout est là !
    http://pausemedia.wordpress.com/2012/01/19/megaupload-ferme-pausemedia-au-coeur-dune-crise-internet/

  • Par Aay. - 21/01/2012 - 22:34 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest

    Une Faille n'est pas un échec ? Enfin ce n'est pas réellement le même mot mais veux dire la même chose, je me comprend.
    Mais bon je pense que les artiste gagner déjà assez bien leur vie à se droguer. Faute d'avoir trop de pogons et de ne pas savoir quoi en faire. On va pas pleuré sur leur sort parce qu'au lieux d'avoir 100000 € par ils auront seulement 8000 de moins.

  • Par tontaine tonton - 21/01/2012 - 22:04 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest

    Tu racontes n'importe quoi (comme la plupart des détracteurs incultes en matière d'informatique). (http://dl.free.fr/) n'a rien à voir avec le partage en ligne, ça sert juste à envoyer des gros fichiers comme Send Big Files ou d'autres. Mais, pour ta gouverne, ceux qui bossent sur Internet utilisent plutôt un FTP, plus souple et plus rapide.

  • Par tontaine tonton - 21/01/2012 - 22:04 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest

    Tu racontes n'importe quoi (comme la plupart des détracteurs incultes en matière d'informatique). (http://dl.free.fr/) n'a rien à voir avec le partage en ligne, ça sert juste à envoyer des gros fichiers comme Send Big Files ou d'autres. Mais, pour ta gouverne, ceux qui bossent sur Internet utilisent plutôt un FTP, plus souple et plus rapide.

  • Par Vent d'Ouest - 21/01/2012 - 21:51 - Signaler un abus @Aay

    Mais arrêtons l'hypocrisie, megaupload et compagnie c'est 99% de contenus pirates. Les 1% d'utilisateurs restants ont des tas d'autres moyens pour s'échanger leurs fichiers : les FAI te permettent bien souvent des échanges allant jusqu'à 10Go par fichier (http://dl.free.fr/)
    .
    Tu confonds le mot fail en anglais, qui veut dire "échec", et le mot faille en français.

  • Par tontaine tonton - 21/01/2012 - 21:51 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest et consort

    Trêve d'hypocrisie. Jésus disait : "Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre." Moi je dis : " Que celui qui n'a jamais uploadé, ne serait-ce que par curiosité, ne serait-ce que la moindre petite photo qui lui plaisait, me jette son disque dur à la face!"

  • Par benj117 - 21/01/2012 - 21:49 - Signaler un abus Vent d'ouest, si tu telecharge sur émule,

    il n'y a absolument aucun profit!! Je ne défends surement pas le millionnaire de meagaupload car je suis contre les gens qui font des profits a longueur d'annee, sans en branler une, qui vont faire leur bobos humaniste avec la troupe des restos du coeur, et qui traitent de voleur les defavorises qui n'ont pas une tune pour acheter leur musique!!

  • Par Aay. - 21/01/2012 - 21:35 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest

    Il n'y avais pas que des d'aspects illégale sur megaupload. Moi je l'utilisais pour partager mes fichier à moi. C'est ce que revendique ces hackeur, et non pas le côté sombre de la chose (même si occupant une grande partie des téléchargement, moi-même le faisant...).

  • Par Aay. - 21/01/2012 - 21:30 - Signaler un abus @ Vent d'Ouest

    Coter Artiste, aussi, ce sont bien souvent les maisons de disque qui récolte plus. Il y a les concert aussi, sa tu ne peux pas le télécharger..
    Pour ce qui est des Hackeur, je vois toujours tes préjugés, et je n'ai pas dit que sa sois les meilleur solutions en effet que de souligner les "fails" comme cela. Il faut aussi savoir qu'en suite, il probable que ce Hackeur soit embaucher par l’entreprise.

Décryptage
Vos amis sur Facebook

Contact | Contact commercial | Candidatures | Ecrire à la rédaction | Mentions légales | Conditions d'utilisation | Plan du site | Site réalisé par Palpix

Fermer