Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 28 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ce lundi 18 janvier serait le jour le plus déprimant de l'année

Un psychologue britannique a démontré que le troisième lundi du mois de janvier était le pire jour de notre calendrier.

Coup de blues

Publié le
Ce lundi 18 janvier serait le jour le plus déprimant de l'année

Ressentez-vous le "Blue Monday"? C'est le "lundi de la déprime". Depuis une étude publiée en 2005 par un psychologue rattaché à l'université de Cardiff, au Pays de Galles, ce jour est considéré comme le plus déprimant de l'année.

Cliff Arnal, auteur de l'étude, a pris en compte un ensemble de paramètres assez déprimants il est vrai : une météo grisâtre, l'éloignement des fêtes de fin d'année, les difficultés financières entraînées par les cadeaux de Noël ou les soldes, mais aussi la paye qui est encore loin ou encore l'échec des bonnes résolutions.

Et selon lui, pas de doutes, le 3e lundi de janvier est le jour le moins chaleureux de l'année.

Selon Direct Matin, la journée serait même marquée par une hausse du nombre de suicides. On parlerait également "Divorce Monday" (le «lundi des divorces») car ce serait également la date où il y aurait le plus de séparations entre les couples.

Méfiance toutefois. Il a ensuite été révélé que Cliff Arnal avait été missionné et payé pour ses recherches par l'agence de voyages Sky Travel. Cette dernière en profitait pour vendre des voyages d'avion vers des destinations ensoleillés, pour lutter contre la déprime. Mais si vous êtes sensible à ce genre de calcul, sachez que le psychologue a aussi calculé que  a ensuite été révélé que le jour le plus heureux de l'année  était le troisième vendredi du mois de juin, soit le 17 juin prochain.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€