Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Downton Abbey : quand des touristes payent une fortune pour jouer les domestiques

Surfant sur le succès de la série, un château écossais propose une reconstitution du mode de vie aristocratique.

Ah, les pauvres...

Publié le
Downton Abbey : quand des touristes payent une fortune pour jouer les domestiques

Polir des chaussures, astiquer l'argenterie, faire les poussières… Tout ce beau travail pour la modique somme de 3250 euros par jour ! Sauf que les travailleurs ne seront pas payés mais devront dépenser pour effectuer ces tâches pénibles. Cette situation incongrue se déroule en Ecosse, dans un beau et vaste château vieux de 600 ans, non loin d'Edinbourg.

En fait, les propriétaires malins surfent sur le succès mondial de la série britannique Downton Abbey qui raconte le monde de l'aristocratie du début du 20ème siècle et des rapports complexes entre les châtelains et les domestiques.

Ils proposent ainsi à des touristes (plutôt fortunés) de venir découvrir leur demeure et de se plonger dans cette époque révolue.

Et s'il est possible de jouer les riches, les touristes américains préfèrent la classe des serviteurs, à en croire le Daily Mail, même si cela demande un peu de travail. Dans tous les cas, Sir Jack et Lady Stewart-Clark promettent une expérience "authentique." Et cela fonctionne, les réservations sont pleines. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€