Attaque menée par l’Iran : 99 % des drones qui visaient Israël ont été abattus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: AFPTV
Une capture d'écran d'une vidéo de l'AFP prise le 14 avril 2024 montre des explosions illuminant le ciel d'Hébron, lors d'une attaque iranienne contre Israël.

300 cibles éliminées

Attaque menée par l’Iran : 99 % des drones qui visaient Israël ont été abattus

L'Iran a mené une attaque de drones et de missiles contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche.

Le Moyen Orient s’est embrasé dans la nuit de samedi à dimanche suite à l’attaque menée par l’Iran contre l’Etat hébreu. Ce dimanche, l’armée israélienne et son allié américain ont confirmé avoir « déjoué » cette attaque. Des centaines de drones kamikazes et de missiles ont été envoyées dans la nuit pour cibler le territoire israélien.

L'Iran a lancé cette attaque de drones et de missiles contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, en réponse à une frappe contre son consulat à Damas.

Cette offensive constitue la première attaque directe jamais menée par l’Iran contre le territoire israélien.

Selon Israël, cette attaque iranienne a été « déjouée ». Avec l’aide de pays alliés, Israël a intercepté « 99% » des tirs de missiles et de drones, selon le porte-parole de l'armée israélienne.

Les rédactions du Parisien et du Huffington Post ont relayé les images de l'offensive de l'Iran menée dans la nuit de samedi à dimanche. 

L'OTAN a officiellement condamné l'escalade de l'Iran qui a mené une attaque sans précédent contre Israël. L’OTAN « appelle à la retenue », afin que « le conflit au Moyen-Orient ne devienne pas incontrôlable », selon les précisions ce dimanche d’une porte-parole de l'Alliance.

Le dirigeant iranien Ebrahim Raïssi a prévenu que la réaction de son pays serait « plus forte » en cas de « comportement imprudent » d'Israël, après l'attaque iranienne menée cette nuit.

Reste à savoir quelle sera la réponse de l'armée israélienne suite à l'attaque menée par l'Iran. La riposte d'Israël pourrait cibler des sites stratégiques. 

Le Parisien - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !