Pollution : le plan très spécial de l'équipe britannique pour le triathlon dans la Seine des JO 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les polémique liées à la propreté de la Seine lors du triathlon des Jeux olympiques de Paris se poursuivent
Les polémique liées à la propreté de la Seine lors du triathlon des Jeux olympiques de Paris se poursuivent
©EMMANUEL DUNAND / AFP.jpg

Risques sanitaires

Face aux risques liés à la pollution de la Seine lors de l’épreuve olympique cet été, le directeur de la performance de l’équipe britannique, Mike Cavendish, a mis en place un plan drastique pour éviter toute contamination.

Les polémique liées à la propreté de la Seine lors du triathlon des Jeux olympiques de Paris se poursuivent. Outre-manche, on prend le problème très au sérieux. Ce lundi, dans les colonnes du journal The Guardian, le directeur de la performance de l’équipe britannique, Mike Cavendish, explique qu’un cadre très précis va être mis en place pour empêcher toute contamination. Par exemple, après une épreuve dans la Seine, les triathlètes britanniques auront interdiction de toucher aux boissons ou à la nourriture afin d'éviter tout problème gastro-intestinal, tant qu’ils n’auront pas été « désinfectés de la tête aux pieds ».

« L'une des principales causes de maladie n'est pas nécessairement ce qu’on boit et avale lorsqu’on est dans l'eau, a affirmé Mike Cavendish au journal britannique. C'est lorsqu'on sort de l'eau et que les mains touchent la bouche et les yeux. Nous allons ramener leurs combinaisons de plongée à notre hôtel, où elles seront entièrement désinfectées. Et nos athlètes ne seront pas autorisés à s'approcher de leurs affaires de récupération ou de leur nourriture tant que nous ne les aurons pas complètement désinfectés », explique-t-il. Il a également ajouté que les combinaisons seraient désinfectées avec du Hibiscrub après chaque séance passée dans la Seine.

Dans un document publié lundi 8 avril, l'ONG Surfrider Foundation mettait en garde contre l'état « alarmant » des eaux de la Seine après avoir réalisé une campagne de prélèvements sur six mois, en dehors de la période prévue pour la baignade.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !