Le pronostic vital du chanteur Kendji Girac, blessé par balle cette nuit, n’est plus engagé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle ce lundi.
Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle ce lundi.
©VALÉRY HACHE / AFP

Enquête en cours

Le chanteur Kendji Girac a été blessé par balle cette nuit à Biscarosse. L’artiste est hospitalisé à Bordeaux.

Kendji Girac a été blessé par balle cette nuit, sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse dans les Landes, selon des informations de BFMTV. Son pronostic vital n'est plus engagé. Le chanteur est hospitalisé à Bordeaux.

D’après BFMTV, la gendarmerie a été prévenue peu après 5h30 ce lundi matin. Arrivés sur place, les gendarmes ont découvert le chanteur blessé au thorax et dans un état très grave. Son pronostic vital était alors engagé. Il a pu être très rapidement pris en charge et hospitalisé au CHU de Bordeaux.

Le pronostic vital du jeune chanteur n'est désormais plus engagé et il est conscient.

Selon BFMTV, Kendji Girac aurait confié aux enquêteurs qu’il s’agissaitd'un accident domestique. Ce tir par arme à feu serait la conséquence d'une mauvaise manipulation de l'arme de la part du chanteur.

Kendji Girac aurait reçu un projectile au niveau de la poitrine avec un point de sortie au niveau du dos.

D’après BFMTV, l’arme aurait été achetée par le chanteur la veille du drame sur une brocante.

Kendji Girac aurait voulu essayer l'arme dans la nuit, c'est là que le coup serait parti. Kendji Girac a été blessé sur une aire où étaient rassemblés des gens du voyage, communauté à laquelle il appartient et dans laquelle il a grandi. Une enquête est en cours, pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Selon BFMTV, une arme a été retrouvée dans un buisson sur les lieux ce matin. Elle pourrait être celle à l'origine du tir ayant causé la blessure de Kendji Girac. Le chargeur de l'arme n'a pas été retrouvé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !